Aller au contenu

Lagune et ...

plou jl

Messages recommandés

Posté

...Trifide

Bonjour

Avec l'Eos 350db réparé et un filtre UHC derrière le pentax 100sduf

51 poses de 4min 30

090720.jpg

Désolé pour ceux qui ont Free, normalement il doivent avoir arrangé ce petit problème, ils me l'ont promis :)

Jean-Luc

Posté

Merci Eric, mais les images au 40d d'hier soir ne sont pas montrables, trops de trames avec l'objectif macro de 100 et je ne sais pas vraiment pourquoi

Jean-Pierre, tu sais que je n'aime pas pousser les curseurs :) ,pourtant avec autant de poses...

mais je suis content d'avoir retouvé mon 350 qui avait pris la foudre

Invité Scopy
Posté

Ce champ est superbe :) !!

Et trois objets dans la même image, ça le fait :p !!

Comment fais-tu pour fixer APN + objectif sur la monture ???

Amicalement, Anne

Posté

Salut Jean luc,

très très belle image !!! elle manque juste à mon gout un peu de peps au niveau des couleurs

amicalement

guillaume;)

Posté
...Trifide

Bonjour

Avec l'Eos 350db réparé et un filtre UHC derrière le pentax 100sduf

51 poses de 4min 30

090720.jpg

Désolé pour ceux qui ont Free, normalement il doivent avoir arrangé ce petit problème, ils me l'ont promis :)

Jean-Luc

ah bah non, a voit rien....

Superbe !!

Posté

Un superbe champ.... avec un tps de pose rare : 51 poses de plus de 4.30 min !!!!

En tous les cas le resutats est là : c'est beau.

Bravo

David

Posté

J'espère Kevin, tu nous la montrera

Anne, Sur les anneaux de la 130 j'ai une queue d'aronde mâle, sur cette platine je glisse une queue d'aronde femelle avec l'appareil (ou une autre lunette) visser dessus, cela permet de jouer facilement sur la l'équilibrage de la monture

Pas de problème Jean-Pierre

Merci Guillaume, d'accord avec toi, mais tu perdras la transparence du centre, j'ai essayé mais je la préfère comme çà

J'adore ce vieux Pentax Loulou, il a des défauts mais quel champs

Merci Jack, j'en avait mis mais j'en suis revenu :)

Désolé Tipitipi, j'espère que çà va vite s'arranger

Merci David, plus il y a de poses moins il y a de défaut, j'ai l'impression

Posté

Bonjour

Je travaille sur ce champ également ....mais en plusieurs fois !!!!

Belle image très bien réalisée , et les couleurs douces ont également leurs amateurs !!!

amicalement

Posté

Bonjour GG, merci pour ce soutient, as tu choisis entre les filtres uhc/ha?

C'est moi qui suis désolé Albéric, je regarde comment çà marche

Posté

Très joli champ !

Elle est un peu palote je trouve, tu devrais essayer de réduire le voile brumeux ca pourrait rendre du peps à ta belle image et encore l'améliorer.

En fait tu as laissé un grande zone de fond de ciel avant l'histogramme. Il faut absolument l'enlever sans quoi l'image se ressent voilée.

J'ai passé ton image dans toshop vraiment rapido sans trop peaufiner pour te montrer le potentiel de signal de ton image, j'ai donc coupé la partie claire de fond de ciel, puis fait un renforcement avec un masque intelligent, améliorer la couleur et la luminosité en mode lab en passant par 'appliquer image/ arrière plan/a et lumière tamisée' puis pareil avec b. Revenu en rvb, j'ai déssaturé un peu et voilà :

090720.jpg

Posté

Ces nébuleuses sont magnifiques de détails et les globules de Bok se détachent parfaitement :wub:

Bravo pour les couleurs si nuancées, comme toi je suis adepte de l'utilisation parcimonieuse des curseurs :)

Diable! un coup de foudre pour cette image! ;)

Posté

Salut,

c'est superbe et bien piqué.

Mais je trouve que par rapport au temps de pose annoncé il n'y a pas beaucoup de signal ! (l'UHC bouffe t'il de la lumière ?)

Qu'en pensez vous ?

Fred.

Posté
Bonjour GG, merci pour ce soutient, as tu choisis entre les filtres uhc/ha?

Bonjour

non je n'ai pas encore réellement choisi ....

le prix est important ...surtout en 2 pouces

je me demandais si il existait une bague adaptation visante 2 pouces <=> 31,75 mm pour acheter des filtres en 31.75....bon du coup ça ferait un diaphagme devant le correcteur MPCC ...:?: est ce une bonne ou mauvaise idée ...déja que le filtre bloque la lumière + avec un APN et sa matrice de bayer faut il encore ajouter un diaphragme ?

J'ai trouvé ceci : ref 2404 ou 2405

http://www.mecastronic.com/elements_mecaniques.htm

mais quel est le bon pas du filetage ....on les prends les deux ? pour être sur ?

[edit ] en bas de page :Quelques informations dimensionnelles des "standards" utilisés dans l'Astronomie...

il semble qu'il y ait deux filetages différents suivant la marque des filtres ...idem en deux pouces ...vous saviez tout cela vous ???

j'ouvrirai peut être un topic à la rubrique matériel photo si je n'ai pas de réponses ici

Sinon ben on attendra Noel pour commander ...

amicalement

Posté

Bonjour frank, je n'arrête pas de passer d'une image à l'autre, j'avais aussi obtenu ce superbe résultat mais je la préfère palote et je ne sais pas pourquoi, en fait il faudrait faire une mosaïque de quatre photos avec des traitements différents pour combler tout le monde, dans l'avenir peut-être on cliquera sur la photo pour voir les nuances des différents traitements :)

Merci Ers, oh oui j'ai vu rouge :)

Fred, c'est volontaire de ma part, j'aime bien les détails dans ma palote Lagune :)

GG, je ne puis te répondre, je pensais que c'était pour l'Eos uniquement, en deux pouce c'est tout différent mais je te souhaite un joyeux Noël un peu en avance :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.