Aller au contenu

M27 en 27 minutes


FredG

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Hier soir beau temps oblige j'ai sorti le scope, cette fois je me suis apliqué sur la mes mais bon pas encore au top. Vivement un poste fixe.

Donc cette fois j'ai eu un peu plus de poses utilisables 27 exactement, pour M27 ça tombe pile poil après et bien je me suis fais avoir par l'humidité, une belle couche sur la lame du telescope mais bon voila le résultat avec un crop de la nebuleuse sans grossissement, la premiere photo est reduite et est aussi un premier crop

Traitement avec IRIS

A suivre Jupiter dans un prochain post

 

m27reduit.jpg

 

m27crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Elle est déjà imprimée je vais m'en servir pour pointer les étoiles que je vois en vision directe dans la nébuleuse.

Merci pour cette photo.

Au fait elle est faite avec quel équipement ?

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait elle est faite avec quel équipement ?

Bonne nuit.

Luc.;)

 

Bonsoir Luc, elle est faite au foyer d'un C11 monté sur CGE ce qui fait 2800mm de focale je n'ai fait des poses que d'une minutes car je n'ai pas d'autoguidage la lunette que j'ai en parrallele n'a que 500 de focale et même avec une lentille de barlow cela ferait trop juste donc je fais confiance à la monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Luc, elle est faite au foyer d'un C11 monté sur CGE ce qui fait 2800mm de focale je n'ai fait des poses que d'une minutes car je n'ai pas d'autoguidage la lunette que j'ai en parrallele n'a que 500 de focale et même avec une lentille de barlow cela ferait trop juste donc je fais confiance à la monture

 

En subpixel cela devrait fonctionner le guidage :)

Les couleurs des étoiles ressortent bien du fait des pauses courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

elle est très sympa , c'est mieux que lors du dernier post au niveau suivi.

 

il existe des réducteur de focale pour les Celestrons , et en autoguidage avec les bons logiciels on peut guider avec une focale plus courte que celle qui image ... 400mm pour 750 mm pour mon exemple perso .

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

elle est très sympa , c'est mieux que lors du dernier post au niveau suivi.

 

il existe des réducteur de focale pour les Celestrons , et en autoguidage avec les bons logiciels on peut guider avec une focale plus courte que celle qui image ... 400mm pour 750 mm pour mon exemple perso .

 

amicalement

 

Salut et merci. J'essairai quand même mais le rapport est grand 2800 pour le telescope et 621 pour la lunette avec ma barlow 2x ca fait 1200 en gros, par contre je n'ai pas l'intention de reduire la focale du telescope, pour l'inverse y a pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.