Aller au contenu

chercheur 8*50 ou point rouge

mike91

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

J'ai remarquer en faisant des recherches pour un futur achat de telescope qu'il exister des chercheurs point rouge. je suis curieux de savoir comment ca fonctionne et si c'est plus pratique qu'un chercheur 8*50 par exemple.

Merci d'avance pour vos eclairsissement.

Posté
Bonsoir a tous

J'ai remarquer en faisant des recherches pour un futur achat de telescope qu'il exister des chercheurs point rouge. je suis curieux de savoir comment ca fonctionne et si c'est plus pratique qu'un chercheur 8*50 par exemple.

Merci d'avance pour vos eclairsissement.

Bonsoir,

tu peux déjà consulter ce lien, il y a un article détaillant les types de chercheurs.

Est-ce que c'est plus pratique qu'un chercher optique ??? Cela dépend des personnes, le mieux serais d'essayer un point rouge et un telrad/quickfinder.

Posté

Remarque : tu peux mettre les 2. J'ai les 2. Un coup je prend l'un soit l'autre, soit les deux. Ca dépend des objets et de mon envie.

Posté

ça dépend si tu connais bien ton ciel ou pas, mais d'une manière générale, un point rouge ça déchire, ça permet de virevolter d'un objet à l'autre!!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.