Aller au contenu

Pour Zozo et les zôtres zastrams !!

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonjour les amis :) !

Le 24 octobre, fête de la Nuit Noire, avec organisation de balades nocturnes, observations, sorties dans la nature et extinction de lumières dans les municipalités sensibilisées ....

...ça va être la fête aux chouettes :p !!!

cid004701ca053f6049ac80.gif

Posté

Génial, une chouette avec des reflets de Lune dans les yeux ! :p

Le 24 octobre, fête de la Nuit Noire, avec organisation de balades nocturnes,...

Si toute lampe est interdite, ça va jurer haut et fort dans la nature toute noire. Bonjour foulures, écorchures et bleus !! :be:

Albéric

Posté

Super...:)

Je me demande si Paris fait partie des "communes sensibilisées". :refl:

(Personnellement, j'aurais aimé que l'ANPCEN, quand ils ont réfléchi à leur changement de nom, se rebaptise ADN, Association pour la Défense de la Nuit...:rolleyes:)

Posté

Viiiiiiiiiiiiiiiii! :bond: Merci ma petite Scopy! héhé, j'ai été bien contente de lire cela , surtout que le 14 Mars cette année, il y avait la Nuit de la Chouette, où l'on part à la découverte de ces nocturnes volatiles..

C'est très bien cela, sensibiliser les gens à la Nature, la nuit...c'est tout un monde que l'on découvre, c'est surprenant pour celui dont la nuit n'inspire que sommeil et repos..

:)

Posté

Je n'ai jamais entendu aussi peu de chouettes qu'à la nuit de la chouette! Tu penses, 50 humains qui déambulent dans la nuit, et un magnétophone qui les prend pour des couillons, ils se sont planqués, les nocturnes volatiles!!

:D

Posté
Le 24 octobre, fête de la Nuit Noire

Houlà le taux de naissance va drolement augmenter sur les communes concernées dans les mois a venir. ;)

Posté
Je n'ai jamais entendu aussi peu de chouettes qu'à la nuit de la chouette! Tu penses, 50 humains qui déambulent dans la nuit, et un magnétophone qui les prend pour des couillons, ils se sont planqués, les nocturnes volatiles!!

Ben oui mais bon, c'est déjà bien de faire quelque chose dans toute la France, qui touche tout le monde. Et puis dans le Livradois, on les protège, on les admire les chouettes , et grâce à cela, on peut les entendre presque chaque nuit en zozoland.

Alors, tant pis si on ne les entend ni les voit une nuit par an, si cette nuit est dédiée à toutes les autres nuits! :)

Posté

Ben, il y avait bien la p'tite Chouette de Webastro :wub: , dis moi noble Autruche, elle était aussi muette ce soir là :?::be:

Posté

Ce n'est pas la nuit de la chouette mais la nuit du jour ou plutôt l'inverse. J'ai reçu le mail mais je n'ai pas regardé en détail :confused:

Posté
Ben, il y avait bien la p'tite Chouette de Webastro :wub: , dis moi noble Autruche, elle était aussi muette ce soir là :?::be:

Ah viiii-viii! absolument Dédé! la chouette était muette comme une carpe afin d'entendre au mieux les copines....m'enfin, il y avait un tel barouf que les copines en question ne se sont pas laissées avoir! :D

Posté

Y-a t-il un lien pour savoir plus précisément quelles communes sont concernée ???

En tout cas merci beaucoup pour l'info !:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.