Aller au contenu

ngc 6888

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous suite au cropa d'hier soir le traitement m'a pris pas mal de temps cet après-midi et pour le moment je n'ai fait que la nébuleuse du croissant, voici deux photo traitées différemment . IC1396 suivra après-demain pour cause de sortie avec le club demain.Point positif, j'ai appris le retrait du gradient avec pixsinsigth

setup habituel

AT111/777 CANON 350D non défiltré heq5pro guidage orion 80acro+starshotautoguider

pose globale 1H36'16'' poses unitaires 300" à 800 ISO

registration dss retrait gradient pix. cs3 pour sélection étoiles contour progressif niveaux et renforcement

Lucien

5aa58055df197_NGC6888LECROISSANT8OOISOPOSEUNITAIRE300STOT.jpg.e193ce21a112d13f502653a59dda8e97.jpg

5aa58055e9625_NGC6888LECROISSANT800ISOCS3PIXINSIGTH.jpg.2fadd19be0a0aba110a131a91ce0eedd.jpg

Posté

Incroyables les couleurs que tu as tiré de tes poses

j'aime beaucoup

ça pétille de partout: champagne! (comme dirait Higelin)

Posté

Bonsoir lucien , les couleurs ne vont pas du tout , je me suis permis une petite retouche en moins de 2mn sous cs4 qu'en pense tu ??

979376NGC_206888LECROISSANT800ISOCS3_20PIXINSIGTH.png

Posté

Merci Gérard et Eric

pour le fond de ciel c'est exprès le fond rouge quand tu regardes les photos le fond est plutôt rouge non?

Amicalement Lucien

Posté

Arg tu as coupé l'histogramme dans le vert.

Prends ton image et tu regardes l'histogramme : le bleu est bien calé, le rouge un peu décalé sur la droite, et le vert est complètement coupé et calé à gauche. La résultante est soit trop rouge, soit trop bleue.

C'est dommage.

Posté
pour le fond de ciel c'est exprès le fond rouge ,quand tu regardes les photos le fond est plutôt rouge non?

Le fond rouge de tes bruts c'est la PL lolllll et au contraire on fait tout pour la virer .

Regarde une brut d'origine (le fond rouge domine)

504856IMG_2610.jpg

La meme brut , mais avec un recallage de la couche rouge avec digital photo pro(logiciel fourni avec le 350d).

488025IMG_2610b.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.