Aller au contenu

sujet fermé : merci à ceux qui s'excusent

robton kob

Messages recommandés

Posté

J'adore avoir un topic fermé pour polémique...

ça a commencé avec le Canard Enchaîné : récemment admis webastram, je me demandais qui, parmi mes nouveaux petits camarades, lisait le Volatile... sujet fermé pour cause de polémique sur l'abus de bien social...

j'ai ensuite réagi au fait qu'une infirmière ayant fait une erreur médicale était poursuivie au moment où l'on graciait un ancien grand commis de l'Etat de ses charges dans des trafics d'armes, sous-entendu que les armes vendues avaient sans doute tué plus de monde que l'infirmière... sujet que j'ai fait fermé...

et ce soir, j'ouvre un sujet pour dire mon étonnement et mon respect pour l'acte de Madonna venue apporter son soutien aux victimes de l'accident du stade vélodrome , sujet qui part en sucette... et qui est fermé!!

pour le Canard, Roger15 m'avait gentiment écrit pour s'excuser d'avoir participer à la polémique qui avait occasionné la fermeture

aucun modo, que la discussion sur l'infirmière avait "épuisé" n'avait jugé bon de m'expliquer par MP pourquoi ils étaient si ...... tendus!!!

et ce soir, une seule personne s'est excusé de la fermeture de mon topic sur Madonna... je remercie cette personne de sa franchise et de sa participation

Vous savez quoi, je crois que pour un temps, je vais laisser ma participation à webastro de côté, de toute façon, je n'ai rien à apprendre à aucun débutant, aucune photo à poster, mon ciel est si moche que je n'ai pas de CROA à faire partager, et si toutefois il devait y en avoir, les personnes que je sais intéressées les recevront par MP!!!

je reviendrai quand je serai calmé!!!

à bientôt

Posté

"toutes les vaches meuglent mais la tienne ferait bien de fermer sa gueule" Nikita Kroutchev!!!!

les gens qui ne savent s'exprimer que par proverbe et/ou citation donnent l'impression qu'ils sont des perroquets savants... tu devrais savoir ça, il me semble qu'il y a une citation de Voltaire qui va dans ce sens!!!!

Je rajoute que je voulais remercier la modération de son exquise politesse pour avoir fermer un post sans même avoir la décence de m'envoyer un MP d'explication, très classe, très courageux

au fait COY, l'inconnu qui t'a demandé de modérer tes propos, il avait pas un pseudo en vert???

Tu sais, sur la route, parfois il y a des petits bonhommes en bleu qui veulent que tu t'arrêtes, ils te sont inconnus aussi... mais pourtant tu t'arrêtes!!!! réflechis par toi-même, et surtout passe une bonne journée

Posté

Salut Robton Kob.

Je ne pense pas qu'il faut en vouloir aux modérateurs d'avoir fermer ton topic, mais plutôt aux (rares) personnes qui ont tenus des propos tout à fait ignobles, injurieux et imsuportable qui n'ont pas de place sur ce forum, je pense même que la modération a été un peu trop long à réagir sur ce coup bas :confused:

André

Posté

Salut Robton

je n'ai pas suivi ni lu aucun des 3 sujets dont tu parles ....

Pourtant ton avatar pendule de Foucault ne m'est pas inconnu , bien au contraire ....

Pour moi tu passais de temps en temps voir mes photos , avec le commentaire suivant : ''les grand champs sont sympas car cela ressemble plus à l'impression perçue en visuelle'' ... ça m'avait aidé parce que en avril lors de la période des galaxies ( amas de la vierge ) je trouvais ma focale trop petite , et tu m'as , par tes commentaires , montré que mes photos étaient intéressantes .

Tu penses être d'aucune utilité à aucun débutant ...j'en doute ....j'ai posté ce matin une photo dégradée ( brute de 15 seconde avec un 115-900 ) pour aider un débutant qui ne trouvais pas M57 . En fonction des demandes des débutants et des disponibilités des "moustachus" on peut tous à tour de rôle apporter une aide !

Sur un de mes posts jeff Hawke a eu la bonne idée de poster un morceau de CROA ancien concernant l'objet imagé ....j'ai trouvé cela très bien ...ça décloisonne les rubriques , j'ai alors parlé " d'astronomie plurielle " sous forme de boutade gentille ....cette idée est à creuser ! tu as certainement fait des CROA , qui peuvent être signalés lorsqu'une photo les concernant passe sur WA ....on n'est pas obligé de toujours poster de nouveaux CROA ....je suis loin de les avoir tous vu et c'est à mon sens un commentaire sympas à laisser ....

Sur ce forum astro il y a encore de nombreuses pratiques à inventer , à tester , à proposer ....rechercher de vieux CROA pour illustrer une image ou un dessin , exploiter de manière différente les photos postées....pourquoi ne pas les dégrader pour les rendre plus fidèles à l'observation visuelle ....un post récent parle de travail collaboratif ...

-----------------------------------------> place à l'imagination ....

La rubrique '' hors sujet '' , je ne pense pas l'avoir encore pas utilisée en 5 mois et bientôt 1000 messages ....alors ne confondons pas tout , parler de madonna Jackson , ou BBking ce n'est pas réellement la fonction première de webastro , non pas que cela soit interdit c'est très bien qu'il y ait cette fonction hors sujet mais là n'est pas l'essentiel ! ....

C'est donc étonnant de claquer la porte pour une fonctionnalité qui n'est pas essentielle .....il y avait une vieille publicité TV où le client mécontent rapportait sa voiture neuve parce que l'allume cigare ne fonctionnait pas .....( que penses tu des gens qui s'expriment par publicité Tv ? ;))

Voila quelque pistes pour te montrer que tu as toujours une place à tenir sur WA ....mais un moment d'arrêt peu parfois faire du bien également .

amicalement , avec la seule volonté de t'aider un peu j'espère .

PS il est tard excuse pour les fautes et le style ...

Posté

Salut à tous,

Suite à ce msg, je suis allé lire le fil Madonnesque...

Le principal problème pour moi, dans le fond sur W.A., c'est le ton employé et la provoc gratuite. Je ne suis pas exempt de reproche ceci dit, mais quand je fais des erreurs de jugement, je reconnais et je rectifie. :beer:

De manière générale, on devrait pouvoir dire plus ou moins n'importe quoi en respectant son prochain et en argumentant.

2-3 phrases très discriminatoires et termes vulgaires m'ont choqué dans le post Madonna, et je trouve que les modérateurs devraient être plus sévères.

N'oubliez pas que des jeunes doivent pouvoir nous rejoindre, et nous rejoignent souvent (j'ai souhaité la bienvenue à un jeune de 11 ans dernièrement).

J'ai lu dans un post dédié au recrutement que le but était notamment de créer des outils pédagogiques ??

Si c'est pour lire des injures et des propos plus bas que terre, je crois que pas mal passeront à côté des excellentes interventions auquelles nous sommes habitués dans 99% des cas.

Un peu dans le même registre, j'ai d'ailleurs vu des jeunes accueillis de manière assez dure :

- fautes d'orthographe / style sms

- questions posées sans être passé par google ou wikipedia :google:

Enfin, ce n'est que mon avis... :)

Posté

La charte de ce forum stipulant que les commentaires sur les décisions de modération ne sont pas admis, cette discussion est close.

Libre à vous de poursuivre par messages privés.

Pour la modération: Gulliver.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.