Aller au contenu

Réflex numerique

débutant

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voila je me demande quel appareil photo je devrai m'acheter pour faire de bonnes petites photos de notre belle voie lactée , de filé d'étoiles , de constellation ect...

J'aimerai me faire une idée de combien je devrai débourser pour me faire plaisir.

Ps: Je sais bien que l'astrophoto est assez difficile c'est bien pour cela que j'aimerai commencer avec des photos plus ou moins facile comme filé d'étoile ect...

Merci d'avance :)

Posté

Salut,

normalement en faisant une petite recherche sur ce forum tu devrais trouver les réponses qu'il te faut. sinon y'a la réponse de base que l'on retrouve à chaque fois et qui à guidé mon choix : canon eos 350d. Je l'ai topé à 340€ sur unteurneut

Posté

Bonjour,

Il y a aussi l'EOS 1000D qui convient trés bien, il dispose du live-view, trés utile pour faire la mise au point, surtout quand on débute car c'est pas le plus facile...

Posté

Je confirme également pour le 1000D.

J'avais un 350D, (qui a grillé aux RAP), et je viens de commander le 1000D qui semble aussi convenir à l'astro, pour un coût très raisonnable.

Ça n'engage que moi, mais j'ai comme l'impression que le 1000D deviendra le futur 350D pour l'astro ;)

Posté

Ok merci de vos réponses. Alors si je comprends bien le 350D est le standard de l'astro si je puis dire. Et le 1000D étant un modèle plus récent pas tout le monde peut en donner son avis. J'ai fais une petite recherche pour les prix ils sont semblable a peu de choses près... Bon et bien écouter merci beaucoup de m'avoir éclairer et si il y a d'autre personnes qui ont d'autres idées n'hésiter pas :)

Posté

Devant le capteur, il y a un flirte qui coupe les IR et un peu du spectre rouge et du HAlpha.

Le défiltrage consiste à retirer ce filtre mais alors l'APN n'est plus utilisable en photo diurne.

Donc un filtre baader peut être ensuite ajouter pour garder les spectre haut dans le rouge sans trop filtré le HAPLHA.

Du coup on peut refaire de la photo diurne (mais il faut ajuster la balance des blancs)

C'est une très bonne solution pour les APN qui servent de jours comme de nuit ;)

Un lien pour bien comprendre avec les spectre :

http://www.astrosurf.com/buil/baader/eval_fr.htm

Posté

Bonjour,

Lapsus freudien ???

"...Devant le capteur, il y a un flirte ..."

;)

BGI

Posté

non même s'il n'est pas défiltré ou baadérisé ton apn pourra te servir à l'astrophoto y'a pas de problème. Le truc c'est qu'une partie de l'info venant de l'IR et Halpha sera filté donc les photos seront moins....comment dire....complètes...

Après c'est à toi de voir si tu veut que ton appareil ne servent qu'à l'astro (défiltrage total), ou si tu souhaite pouvoir t'en servir pour de la photo "classique" (non-défiltré ou baaderisé)

C'est sur que quand tu vois les images faites avec les APN défiltrés total sa donne envie, mais moi c'est pas mon choix (jusqu'à ce que je puisse en acheter un deuxième :p)

Posté

Salut,

Bah oui, le 350D il est top, et surtout il a un rapport qualité/prix imbattable. Du coup, il est devenu standard.

Mais il n'est plus fabriqué aujourd'hui, remplacé par le peu convaincant 400D, lui-même remplacé par le 450D.

Posté

Merci de ta réponse Max. Je suis comme toi je veux aussi l'utiliser pour des photos classiques . LnV tu parles du 350D , du 400D et du 450D mais le 1000D que vaut il ??

A une question me vient .Il ne faut pas aussi une monture pour l'appareil ??

Posté

Salut,

comme toi je cherche à acquérir un EOS, notamment le 1000D qui a l'air très prometteur.

Je pense que je vais le prendre.

Je t'invite à consulter la discut intitulée "que vaut l'EOS 1000d" que j'ai lancée il y a quelques jours, tu verras, il y a pas mal d'avis intéressants sur cet apn.

A plus

Posté
Merci de ta réponse Max. Je suis comme toi je veux aussi l'utiliser pour des photos classiques . LnV tu parles du 350D , du 400D et du 450D mais le 1000D que vaut il ??
Vois la discut' de Poussin, je ne sais pas.
A une question me vient .Il ne faut pas aussi une monture pour l'appareil ??
Si, bien sur. Ou à tout le moins un trépied, si tu veux faire du filé d'étoiles.
Posté

Okay! Merci à tous je crois que je vais prendre le 350D avec un tripied mais je réfléchis à m'acheter une grosse monture équatoriale pour mettre mon tube dessus mais ca demande un budget beaucoup plus conséquent!

Posté

hello perso j'ai pris l'eos450d, la semaine prochaine je suis en congé et je vais faire chauffer l'apn sur le C8! Vais voir ce que ça donne!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.