Aller au contenu

vent du sud

mariposa

Messages recommandés

Posté

Vent du sud 20/07/09

Une des découvertes de la migration vers des latitudes un peu plus méridionales : le vent du sud.

Sacré truc quand il s’y met ! T’a qu’a regarder les arbres sur les plateaux comment ils sont couchés pointant vers la polaire, polaire un peu plus basse visuellement, je m’en suis rendu compte par surprise en la cherchant, comme ça, par habitude un peu plus haute. Y a pas grand chose mais quand on a des reflexes…

Y a pas que le vent. Le ciel aussi. Hé hé oui… y a pas a chier des bulles carrées, bah, il est plus souvent bleu le jour ! et …. Ça se couvre aussi la nuit souvent… ça c’est un peu pareil que la haut !! mais bon pas tout le temps, et quand le vent du sud ne vous arrache pas la frontale et que vindieu, les nuages se barrent, moi, j’embarque une de mes boites strockiennes, tiges carbone et consorts vers des contrées éloignées de la vallée du Rhône et ….

Y a les mêmes bestioles qu’on entends que la haut (la haut c’est au dessus d’Orléans en dessous de Paris tu vois ?) la nuit….la on se sent pas dépaysé… enfin… pour les grosses (sangliers, biches et autres machins cornus ou pas, a ailes ou pas….) Enfin disais je, pour les grosses bestioles parce que les cigales ou je ne sais quoi, ça….. y en a pas des masses dans les betteraves de l’Essonne…..on s’y fait et même plutôt bien ma fois. Même à ce vent qui t’emporterai une coupole, il est pas mauvais a prendre, le soir, en se disant que c’est foutu pour l’astro ,en pleine poire après une journée a 34/35 degrés au soleil….y a quelque chose dans ce vent….

Bon, tout ça pour une première vraie nuit, peut être la première ici vers Vienne. La nuit de dimanche 19 a lundi 20 juillet.

Si on veut une bonne voie lactée faut quand même pas mal s’éloigner à 30 bornes de vienne. et celle de cette nuit la…. Ahhh bah ça fait du bien….là bien découpées avec la nuagerie qui scintille de partout, les deux jambes détaillées pratiquement jusqu aux sapin et les alpes au loin…..salfé !

J’avais sorti le ‘ti strock 200… arf non , mince, comme les mômes ça, ils grandissent si vite qu’a peine les petites voitures mise au rebus, ils veulent un scooter ces foutus momes…

On reprends : j’avais sorti ‘ti strock 250. et oui et c’est reparti Patti que j’te coupe de la tige carbone, et qu’ou c’est qu’il est le decathlon du coin et que les magasins de bricolage , oui,mec ! même les magasins de brico , t’imagine toi ? non mais hé , c’est dingue ça !!! sont fermés le dimanche ici !! truc de fou j’te dis truc de fou….. enfin bon, hip hop momo, un miroir de 250 a la place du 200 via quelques petites modifs et zou…on test le truc…l’est bon ce miroir en plus, toujours 1 € le millimetre jamais plus….. avè le secondaire en bonus….. meilleur que celui du 300…on dirait….

Pourquoi se ballader un 250 alors qu’il a un 300 le père maripo, l’est con ou quoi ?

Le poids mon gars ! le poids et la transportabilité (et d’autres trucs a voir plus loin…)

300 strocké : ti descends que ça avec a la limite les oculaires en bandouliere en faisant quand même « ouf » quand tu le pose. Avé le ‘ti strock 250 tu te fait un voyage avec tout (lui sur l’épaule tranquilos via courrois de sacoche d’ordi portable et petit systeme d’attache récupéré, et vroum vers l’est.) Et…. (voila c’est là plus loin, pas trop loin ça va ?) Et…. le champs, (hein ? c est le même champs ou tu vas ou pas ? lapin compris là ! mais non, le champs du scope bigre de cornegidouille ! ah oui d’accord pardonnez moi ! de rien madame vous etes bien aimable quand même, fait pas chaud pour la saison hein, j’vous ai pas vu au marché ce mardi matin, z’etiez malade ou bien vot’ mari qui…. ? )

oui le champs …. Ha ! oui c’est pour ça qu’un ‘ti comme lui me botte de sept lieu aussi. Cette amerique dans le cygne c’est avec lui que j’en ai eu les meilleurs visions par exemple, que j’ai compris que la oui d’accord et bé mon vieux quel machin que ce machin là, ça dépote mon pote ! . Au 300, non… pas assez de champs (hein, le champs est trop petit pour mettre ton scope ? mais non, Heu bon … laisse béton…)

Moi qui suit un allumé des champs d’étoiles là un 250 a F4.5 ça me tongue (c’est plus d’actualité que les bottes !) et vlan, les picotements de la voie lactée au 30 mm et puis pas de gros tabouret a se trimbaler aussi…. Ce sera l’instrument des randos : hop hip mimi sur l’armature d’un vieux sac ado avec le reste du bastringue et zou vers les lieux inaccessibles en bagnole. (z’avez pas remarqué qu’on pense un peu trop bagnole les astrobsédés, si t’es pas a 5 m de ta caisse y a un truc qui cloche (de pâques, ah non …. Euh qui 14 juillète ou qui 15aoute alors …. Bon , merde quoi z’avez compris ….)

Et pi tiens pendant qu’on y est : j’avait un problème d’équilibrage du bouzin comme beaucoup… et v’la t’i pas que dans ma ford intérieur me suis chantonner en sussurant : il te manque du poids a l’arrière surtout avec ton ‘ti chercheur coudé a la cage secondaire maintenant que t’en est tombé amoureux, que c’est génial comme truc, donc, (putain il dit vague le mec, j’arrive même plus a suivre ce qui veut dire ,on sait même pas si ça va être interressant ou pas et on est obligé de se tartiner ses enculubrations, qu’il commence a me taper sur la chignolle , qu’il dise ce qu’il a à dire direct et puis crotte ( de bique) quoi, l’est chiant !!! bah oui mais si t’arretait pas de m’interrompre hein ? hein ! alors bon…..)

Bon , le poids qui manque.

On est dans le scope de voyage et il te manque du poids : tu fait quoi ? t’ajoutes du poids au scope la ou il faut et tu te coltines le poids quand tu bouges parmi vents et veaux et ahanant comme un ahan huppé ? nooooooooooonnnn !! et ouuuuuuiiiii, !! du poids, tu te gardes une petite pochette que tu peux accrocher et, SUR PLACE, tu te trouves des bricoles (bouts de saucisson, pierre, ecrous de la bagnole de l’astropote, etron de chevre sèche, nagler, sable,terre, rolex d’un autre astropote smicard et autre trucs que tu trouve partout …) et le voila ton poids en plus et a la fin quand repus d’infini tu rentre vers ta carrée tu largue tout ça ou tu gardes la rolex et revends sur weba le nagler!! L’est pas belle la vie ?

Quand même , le mec il avait même pas pensé a ça avant ( enfin si….mais non)

Juste ce qu’il faut comme petites pierres dans la petite pochette accroché derriere la caisse primaire et là c’est nikel !

l’a pas inventé le fil a coupé le shit mais bon…. (mince deux fois une citation du même film ça fait le gars limité quand même….)

et zou la théière ses globus et son nuage de lait sans que ‘ti 250 pointe vers les herbes folles…. Ah !! ça picouille les yeux !!! pas les details d’avec le 300 sur M17 , M22 moins résolu par exemple, certe, certe mais c’est bon…. Et le globulaire tout fin en dessous de M11 tu le connais celui là ? et un amas mimi aussi pas loin…. ( tzzzz tzzzz tzzzz j’vous fait les cigales pour l’ambiance ….) et tiens depuis le temps que je veux me le refaire mon p’ti preferé , là…..cassiopée est pas mal placée, 7789 élégante femme dans dans ses limbes de soie noires , hein ? bah oui…. Allez y les yeux fermés (enfin heu…) , indefinissable celui là, un vrai film, ça change tout le temps, mais faut du goude skaille sinon…. Et cte petite double mignonne et colorée comme tout que tu fait hooooooo a chaque fois, au dessus de beta cass ( y a du 7788 aussi a coté….) l’est frais mon poisson !!! là… pas besoin du ciel de l’arctique ( on voit cassiop’ de la bas ?? heu bon…)

De l’autre coté, les piliers de M16 ? heu ..non quand même, faudra voir avec 300 (ils te donnent de ces idées aussi avec ciel extreme j’t’assure…. Mais aussi c’est pour ça qu’on aime….)

Arf 7009 ,trop de turbulence je crois, pour y voir autre chose qu’une patate… et les deux NP dans l’aigle ? attends j’te chope les numéros pasqu’y a de quoi faire mugir une irignienne la dedans … 6804 6803 pouf pas vu…. Une autre fois …

Et oui tiens c’est du pégase a tous les étages là, deja bien sorti pif pouf paf puf pof peuf….M15 est toujours la . ha… et 7331 aussi ? et oui ( a l’est rien de nouveau ….) rassuré je vais vers le croissant du cygne… heu… là ça manque quand même les quelques millimetres en moins…. Bon…..tout comme pour les dentelles … mais on peut en voir de plus grandes partie à la fois…. (dures limites….) et du messiers et du négécé en veux ta en voilu et pour une premiere, dans l’amerique : de la nebuleuse obscure que t’es quand même content de savoir qu’elle à un numero (que je me rappel pas mais que j’ai fait « ah ouais d’accord, c’est ça !) sur l’ uranometria .

Et que là tu te retournes et un méchant coup de vieux te prends aux tripes car c’est le double lama percé qui t’attire les yeux et que tu te dis que il faisait bien froid la derniere fois que tu l’as vu. Et même tu sens plus tes pieds quand tu te rends compte que ces trucs la bas ras les paquerettes et bien c est les pleiades…..pitin !!! déjà !! un ‘ti café pour se réchauffer et c’est reparti mon kiki !

en dilettante aux juju 10X50 calé le cul dans l’herbe…. (grrrr ttrrattattrra je te fait le bruit des cervicales pour l’ambiance…..) et fort mal haut hein, ça doit etre lui, en effet pas tres haut,et ne dessous y’a encore des trucs ? noooooooon !!!? bah si ! mais pas l’habitude qu’il a l’gone, d’avoir les étoiles qui émergent de l’horizon et tout le bazar en dessous ? hein ? et helix ? hein ? et bin ça faisait un paquet de temps…. Enorme ce machin !! pas evident a choper mais immanquable ! avé le filtre ça le réchauffe quand même bien, moi qui suis pas un fana des filtres….(sauf pour deux trois truc quoi enfin bon…)

Bon, y s’ fait quand même 4 dum avec tout ça…. Et bigrement humide quand même….les deux polaires (mais non pas l’étoile….pas encore couché toi ?) le petit chapeau sur la hure, pas chaud…..de toute façon vu comment ça a l’air parti demain soir on rempile…. Aller une cuillérée pour jupiter qui ne me devoile pas ses volutes et ses couleurs comme l’aut’ soir en mode chaussette dans l’jardin d’la miss avé son junior et l’vincent d’lauvergne profonde et mysterieuse…

Bah….. le lendemain….. il y avait ce sacré vent du sud , je suis resté un moment mon visage lui faisant face humant sa fraicheur et… tiens, me reste des tiges carbone et c est de la toile cerf volant pour la jupe du strock… non ? pitin….d’la ficelle, filez moi d’la ficelle !!! :be:

Allez, bon vent !!

Posté

Râââââââââ^^aââ^^aââ^hhhhh vind'ju qu'c'est bon de lire un truc comme ça !!!! :wub:

...

(je reprends mon souffle après la rigolade :D)

...

Alors, il est sympa ce Pays, n'est-ce pas ?!

Je suis content que tu arrives à y trouver ton conte en astro. Heu, ton compte, je veux dire, c'est pas à dormir debout ton histoire !!! :be:

Vraiment, ton texte amène à la bonne ambiance.

Tient, je t'écouterais bien nous raconter ta nuit, à l'ombre d'un arbre, le petit jaune à main gauche, les chips de l'autre. Ce serait nickel. :cool:

Merci pour ça, et le reste ! ;)

@+

Vincent

Posté

Un régal...:)

En principe, le vent du Sud, il est "mauvais"...pour le temps, pour l'humeur, pour la santé mentale...

Tu sembles y résister.

(j'ai rien compris dans tes histoires de Strock...Tu en as combien, maintenant ?)

Sinon, Cassiopée doit être assez bien visible depuis l'Artique. :cool:

Posté

héééééé mister jeff is here !!

j'ai rien compris dans tes histoires de Strock...Tu en as combien, maintenant ?)

juste deux, j'adapte, change bidouille.....

Invité Scopy
Posté

Savoureux et super bien écrit ton croa :) !!

(hum...tes cervicales font quand même un bruit bizarre :b: , et je te remercie pour tes trucs pratiques : je n'avais jamais pensé à l'étron de chèvre pour remplacer mes contrepoids :p !!)

Allez, je me le relis !!!

Posté

Rhâââââaaaa C'est booonn!!!

(oh oui oh oui, encore!!!!)

Le bien que ça me fais de te lire, tu peux pas savoir!

Et sinon, 6803 je connais, pas 04, mais on se fera ça!!;)

Un plaisir de te lire, une franche poilade :D:D:D

Merci!!

(j'ai rien compris dans tes histoires de Strock...Tu en as combien, maintenant ?)

Toujours 2, mais son miroir de 200 est désormais sur ma table de salle à manger.

Dès que j'ai fini de retaper ma buanderie et de monter le placard dans le dressing (et p'têt d'isoler le garage, aussi...), je m'en fais un sac à main :be:

Posté

wéé maripo t'as tout dépoté là!!

(j'ai mi 5min a me remettre de ce fou rire magistral)

Bravo!!

comme on dit chez moi aujapon, tout de bon! (c'est dans quel film déjà?)

Posté

bin tiens , se marrer , si c est pas sain ça ... hein!! tu te marre : tu vis ! le poids de toutes les emmerdes s'ecroulent sous le rire, la joie, l'eclat de rire a s'en fare peter les mandibules... pète de joie, eclate toi de rire,laisse; oublis le coté noire du café (hein?) fonce, ose, et merdre au reste. t'as qu'une vie alors preserve toi et jouis ! fait ce que tu as a faire, ecoute toi et explose. soit un noyau de jouissance .....

etc etc etc

l'astro prout prout , grands discours, discussions dans un canapée sur les bienfaits ,les avantages de tel nagler, ou comparaison serieuse de 10 pages sur tel ou tel truc bidouile machin... tu parles .... non, l'astro est une joie, un hymne au monde, l'univers.... et lui, il se marre tous les jours toutes les nuits... un big bang d'eclat de rire berurien qui dure depuis des milliards d 'année. c est quoi d'autre? !!

fendez vous la gueule ...

bon c est pas l'toutou mais y a du pain (et du bon) sur la planche....les couteaux son aiguisés, le four et chaud et j'enfourne .....chauffe marcel !!!

Posté

entiérement d'accord avec toi !

notamment sur ta définition de " l' astronomie prout..prout"

l'astronomie représente pour moi des moments de bonheur et d'évasion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.