Aller au contenu

questions avant de me lancer dans l'autoguidage

tando

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'aimerai tenter l'autoguidage.

donc j'aimerai savoir plusieurs choses :

- mon vieux 114/900 peut il servir de guide sachant que je veux faire des photos avec ma 80ED?

- quels anneaux acheter pour mettre les 2 tubes sur ma HeQ5 si la premiere question est realisable?

- j'ai une webcam non modifiée pose longue car pas possible apparement pour l'instant (une des derniere philips avec capteur CMOS), peut elle permettre un suivi si mise sur le newton?

- niveau cablage, que faut il?

- niveau logiciel, y a t il des gratuits ou faut acheter un en particulier?

- je viens de voir ce produit : http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/camera-autoguidage-orion-starshoot-2.html que vaut il? et est il utilisable sur la heq5?

merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Beaucoup questions pour un domaine aussi vaste...;)

mon vieux 114/900 peut il servir de guide sachant que je veux faire des photos avec ma 80ED?

Oui en principe toute forme d'optique astro peut servir au guidage. Mais un newton ce n'est pas trés pratique.

quels anneaux acheter pour mettre les 2 tubes sur ma HeQ5 si la premiere question est realisable?

prendre des anneaux du bon diamétre, un peu plus larges quand même.

j'ai une webcam non modifiée pose longue car pas possible apparement pour l'instant (une des derniere philips avec capteur CMOS), peut elle permettre un suivi si mise sur le newton?

Une webcam non modifiée peut servir pour l'autoguidage. Quelque soit la nature du capteur. Il faut également que la webcam soit reconnue par le soft de guidage. L'essentiel est d'avoir l'image d'une image ponctuelle.

niveau cablage, que faut il?

En général de l'USB suffit si c'est une WC non modifiée (= le cablage de la webcam)

niveau logiciel, y a t il des gratuits ou faut acheter un en particulier?

Les free fonctionnent trés bien. Ils en existe plusieurs.

je viens de voir ce produit : http://www.uranie-astronomie.fr/fich...arshoot-2.html que vaut il? et est il utilisable sur la heq5?

oui ça marche bien et c'est pas trop cher.

Christian

Posté

oki, merci pour les infos

donc en gros, si je veux me lancer dans l'autoguidage sans trop de frais, je n'ai qu'a acheter les colliers pour fixer le newton sur la monture et dans ce cas, il vaut mieux avoir le newtown en premier et la lunette au dessus? (leur écart de poids n'est pas énorme étant donné l'apn sur la lunette)

si je laisse ma lunette sur la monture, et que je fixe le newton par dessus ce genre d'anneaux est il correct http://www.astronome.fr/produit-anneaux-de-guidage-universels-adm-743.html ?

je pense qu'il faut d'abord que je teste la WC sur le newton pour voir si j'arrive a fixer une étoile avec et si ca ne marche pas je prend la cam que j'ai mis en lien.

Posté

Salut tando,

sur une Heq5, faut pas trop charger, pour guider une 80ed sur Eq6, moi j'ai pris un simple objectif de 200mm avec une Spc900 (comme pascval13), ça marche niquel! Mais le plus simple c'est de prendre une petit lulu pas cher et pas lourde, sinon avec ton newton, ça risque de foirer, flexion etc..

@+

broxot

Posté
il vaut mieux avoir le newtown en premier et la lunette au dessus? (leur écart de poids n'est pas énorme étant donné l'apn sur la lunette)

Oui il vaut mieux respecter une certaine logique en mettant le plus lourd direc tement sur la monture...

Comme dit Broxot le mieux serait de te procurer une p'tite lunette courte pas cher qu'on vend parfois dans les grandes surfaces pour une cinquantaine de roros... et zou...

bien plus pratique que ton 115.

Christian

Posté

genre actuellement y a une lunette a carrefour a 30 euros, 60mm de diam et 600 de focale, par contre je ne sais pas le coulant... mais ce genre la suffirait amplement?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.