Aller au contenu

Anim juju+M22+mosa+gd champ

jubu

Messages recommandés

Posté

Salutatous !:)

En manque d’astro, j’me suis fais une nuit blanche entre samedi et dimanche. D’abord j’ai un peu zieuter, ça faisait un bail que je n’avais pas fais de visu. J’me suis surtout attardé sur le scorpion et le sagittaire, ça fourmille sacrément la dedans, c’est impressionnant ! Mais dans ce coin la PL fait rage.

En attendant que le léger voile nuageux se disperse, je fais un grand champ sur Déneb avec le 350 D :

090721065401133014110461.jpg

Une fois terminée, lulu 80ed d’attaque, je pointe M22 et capte autant que possible le max de photons. Bon ce n’est pas énorme 45 min (sur 60 initiales) mais le globuleux est quand même assez lumineux et cela malgré une PL vraiment emmerdante pour le coup.

J’ai aussi réussi à choper un autre pti globuleux : NGC6642 (en haut à droite). :cool:

Donc, 45 poses de 1 min à 400iso au 350d ; 7dark, 7 offset pas de flat.

M22 et NGC 6642 :

090721065354133014110459.jpg

Après tout ça, au tour de Juju. Je remplace le matos sans foutre de coup de pompes sur le trépied…. et y installe le 200 le pc et tout le toutim qui va bien. J’mets l’oeuil à l’oculaire et la, horreur…….. Une pseudo pizza et ses bandes de lard se révèle…. Chierrrrr…. :mad:

J’abandonne la projection et y met la barlow. C’est mieux mais ça reste bof bof ; tant pis, j’me lance, et pas qu’un peu : de 4h00 jusque 6h04 :be:

Alors voila, une petite juju avec Ganymède, Io, Europe et son ombre. Je me demande s’il n’y a pas également ce fameux impact sur l’hémisphère Sud. La GTR pointera son nez un peu avant la disparition de l’ombre d’Europe.

J’ai fait une petite anim de tout ça. Les espacements entre les captures sont de l’ordre de 3min. Avis de 75sec.

L’anim :

090721065349133014110457.gif

La meilleure des fixes + impact :

090721065350133014110458.jpg

Pour terminer la nuit, une petite mosa lunaire alors que le jour se lève sérieusement. Pas évident à gérer au niveau du contraste…en plus il me manque des bouts.

090721065355133014110460.jpg

Voilou…… ça fé du bien. A vos conseils et commentaires !

C’io !;)

Posté

C'est vrai qu'il te manque plein de bouts sur la lune, mais comme ils ne font pas partie de la zone éclairée on t'en veux pas.

J'aime beaucoup l'animation de jupiter, dommage de ne pas avoir un peu plus de temps (je sais ce que c'est moi aussi c'est pour cela que je le dis :) ).

Pour M22, ca comate à fond sur le bord inférieur gauche ... collimation ? Mais ca reste une belle image.

Posté

ah oui là ça n'a pas chômé cette nuit là ....

félicitation à un astrophotographe complet ...presque ! il manquait une petit protubérence solaire prise de de 8H à 10 H du mat ;)

félicitations

amicalement

Invité Scopy
Posté

Une série très variée !! j'ai une petite préférence pour Jupi !! Bravo :) !

Posté

Salut

Ca s'appelle profiter pleinement de sa nuit !

J'aime bien ta famille Jupitérienne, en grand champ c'est sympa. ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci à vous !:)

Une petite nuit blanche en compagnie des étoiles, rien de tel pour se requinquer;)

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.