Aller au contenu

Modifier Une Toucam Pro 2


Messages recommandés

Salut! :)

Après tous vos conseils je sis bien décidé à m'acheter une toucam pro 2.

 

Je pense me l'acheter ici:

http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p....cfm?ref=150312

 

Avec un câble USB de trois mètre:

http://www.pearl.fr/article-S5108.html

 

Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il besoin d'autres choses? :question:

 

Je vais d'abord faire du pllanétaire mais pour la suite j'aimerais me mettre rapidement au ciel profond.

 

Pour ça il me faut modifier ma cam.

J'ai trouvé un site qui expliquait bien comment faire:

http://www.astrosurf.com/denisjarry/Modif%...ngue%20Pose.htm

 

Le seul problème c'est que je ne suis pas un pro de la soudure et que j'ai trop peur de me lancer dans cette aventure. :-/

 

Je voulais vous demander si vous ne connaissiez pas quelqu'un ayant l'énorme gentillesse de pouvoir m'aifder à y faire et pouvant me conseiller sur le choix des composants à acheter?

Est-ce si difficile que ça à modifier?

Est-ce à la portée de tout le monde? :?:

 

Merci de vos réponses

 

@++Manu B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très compliqué si tu cherches dans les posts de cette semaine tu verras qu'un webastroiens si es essayé mais malheureusement il a perdu. Je ne sais plus qui c'est. Je pense q'il faut avoir du bon matériel et un minimun de dextérité et d'expérience dans les micros soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi je ne suis pas un exemple malheuresement :-/ mais moi j'au aussi eu la toucam pro 2 en pensant que le faire à souder je pourrai le faire facilement, mais après avoir vu un ou deux sites traitant le sujet, rien qu'un faire à souder me faisait :malade: .

 

Donc j'ai ma Toucam pro 2 non SC qui me sert qu'en planétaire et j'ai gagné une enchère sur ebay: Une vesta pro SC donc maintenant je peux faire le ciel profond avec la Vesta et le planétaire avec la Toucam pro 2.

 

C'est vraiment difficile les modifications :-/

 

Voilà slt, Totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Message écrit par Manudu42@May 14 2005, 02:12 PM

Le seul problème c'est que je ne suis pas un pro de la soudure et que j'ai trop peur de me lancer dans cette aventure. :-/

Perso je l'ai fais, mais comme je suis l'electronicien cela ne ma pas poser de probleme particulier mais c'est vrai qu'il faut bien manier l'outil si tu n'es pas sur de toi c'est meme pas la peine de penser a essayer la modif toi meme, surtout que si tu rate... ta cam est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras sans doute lu le sujet que j'ai lancé à ce sujet, j'ai un peu tuer ma toucam 2 et j'étais vert !!

 

J'en ai racheté une et je la ferai modifier par quelqu'un d'autre... je n'étais pas totalement inexpérimenté en soudure, mais il suffit d'une erreur et c'est fini...

bon après je sais pas si mon ancienne était récupérable ou non, mais ça m'a servi de leçon en tout cas !!!

 

Ce n'est pas à la portée de n'importe qui

 

je ne le redirai jamais assez :oo: , même si certains n'y connaissant rien y arrive sans encombre.

 

Le site que tu as trouvé est très bien, sans doute la meilleure référence en français sur le web... pour ce qui est du matériel tout est marqué dans les pages que tu as trouvé :)

 

Pour info quel matériel utilises-tu ? ça aiderai surement certains à te conseiller sur la possibilité réelle de faire du ciel profond... le mieux étant à mon avis d'attendre et de faire le plus de planétaire possible...

 

mais pour en revenir à la modification je ne sais pas si quelqu'un ici prendra le courage de modifier ta cam sans garantie réelle du résultat, surtout par colis, c'est pas pratique...

 

essaie de voir dans un club près de chez toi, certains l'ont peut etre déjà fait;et ce serait mieux de traiter mano à mano...

 

voilà, bonne chance en tout cas et ne te précipite pas sur le ciel profond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

 

Dans mon club il n'y a personne pour m'aider à le faire.

 

dark yoda>

Pour info quel matériel utilises-tu ?

 

J'utilise un Meade lx50 de 8''

 

zetajanus>

si tu n'es pas sur de toi c'est meme pas la peine de penser a essayer la modif toi meme,

 

Après avoir lu sur ce site:

http://www.astrosurf.com/denisjarry/Modif%...ngue%20Pose.htm

je trouve que la réalisation n'a pas l'air si dure que ça

 

En y repensant je m'y pend pas trop mal pour faire de la soudure, je fais des soudures assez précises, manie correctement le fer à souder et suis assez attentif pour bien sivre un plan mais cela suffira-t-il à la réusite de cette modification???

Je connais un éléctronicien qui pourrait m'aider.

 

 

Merci de toutes vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

Ca n'a rien de compliqué sur le principe, il suffit de quelque soudure par ci par là, mais ouvre donc ta cam soigneusement juste pour regarder :c'est minuscule !!! un pro pourra t'aider pour les soudures délicates sur le circuit intégré et c'est là toute la difficulté justement !!

 

J'avais déjà réparer un baladeur MD moi même, mais ça m'a pas empécher la bourde...

 

Je pense qu'en voyant l'intérieur à vraie échelle tu vas y réfléchir un peu plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je pense en fait pouvooir y arriver à l'aide d'un électronicien...

 

Une fois que j'aurais la webcam de quoi aurais-je besoin d'autre?

il me semble que j'aurais besoin de ça non?

 

-Un câble USB: http://www.pearl.fr/article-PE255.html

-la webcam: http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p....cfm?ref=150312

 

Aurais-je besoin de quelques chose d'autre (évidemment à part un PC portable) ?

 

N'ayant pas d'ordi portable je voulais vous demander si je n'aurais pas trop de perte de signal en prenant un câble USB de 15 mètres avec un amplificateur:

 

http://www.pearl.fr/article-S5108.html

 

Merci :)

 

@++manu B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manu,

si je lis bien la fiche du produit du lien que tu nous montres, c'est pas 15m d'USB, mais plutot 15m de RJ 45 que tu vas devoir mettre au niveau de l'ampli...

tu pars en USB de ton PC, puis tu rentres dans l'ampli, tu ressors en RJ45... (15m d'après ce dont tu as besoin?!) puis tu arrives sur le 2éme connecteur, et tu branches ta webcam en sortie de cette partie là... je ne sais pas si ce sont 2 ampli ou quoi? aucune idée... mais peu importe!!!

perso, je te le déconseille: Pour faire la mise au point tu devras faire 50 aller-retours entre ton écran et ton téléscope s'ils sont distants de 15m (sauf si tu peux avoir une autre personne pour t'aider). j'ai moi même fait de la photo avec ma webcam passant par la fenêtre et l'écran juste derrière le rebord, je peux te jurer que c'est pénible. Je n'avais que 2m entre le téléscope et l'écran, mais pour faire une mise au point rigoureuse, il faut pas être très loin...sinon ça devient vite flou. alors 15m à parcourir pour savoir si la MAP est correcte...fiouuuuuuu... d'autant plus que si tu n'as pas de suivi sur ta monture, le temps que tu paramètres ta cam pour avoir une belle image, elle aura quitté l'écran :D et oui le ciel c'est beau mais ça bouge :s

Si tu n'as pas la flemme, je te dirai de sortir carrément ta tour dehors et de faire une première photo sur la lune ou sur une planète pour commencer...tu te rendras compte ainsi des difficultés que ça pose.

 

aller bon courage, a+++

 

PS: sinon en ce qui concerne les pertes, c'est sans souci je pense pour 15m et ampli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci super novice.

 

J'avais completement oublié la mise au point qui en y repensant va énormément me pénaliser en faisant tous ces aller et retour.

Tout compte fait j'ai trouvé quelqu'un qui puisse me prêter un portable.

 

Dans ce cas je n'ai besoin que d'un câble USB de 3 mètres et la cam?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.