Aller au contenu

Solution pour lutter contre l'humidité

LaurentLab

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Pour éviter l'humidité et surtout l'apparition de moisissures sur les optiques je mets un sachet de Silicagel (200 grammes) dans le carton où je range mon télescope.Il n'est pas évident de s'en procurer ailleurs qu'en milieu industriel ou de laboratoire.On en trouve souvent mais en très petite quantité dans les emballages de matos électronique.

La bonne nouvelle c'est que LIDL (encore eux !) annonce dans la promo du 30 Juillet un sachet déshumidificateur régénérable au micro onde avec indicateur coloré.Je pense que c'est notre précieux silicagel qui se régénére au four ou au micro onde et qui prend une belle teinte bleue quand il est actif

Laurent

Posté

Ah super!!!

Merci pour l'info...je n'ai pas encore reçu lleur newsletter pour le 30!!

BGI

Posté

Sinon tu peux aller dans les super marché et prendre tout le stock dans les boites à chaussures ;)

Posté

le blem c'est quand c'est saturé ça dégouline joyeusement. Le mieux ce n'est pas de stocker dans un endroit ad-hoc? Mettre bobonne dans la chambre d'amis et dormir avec le tube? :rolleyes:

Posté
Sinon tu peux aller dans les super marché et prendre tout le stock dans les boites à chaussures ;)

Bonjour,

Même source pour moi.

A chaque achat de pompe, j'ai au moins ceux de ma boite.

J'en colle à l'intérieur du capot de mon newton.

Bon ciel

Posté

Et ça sent pas les pieds ??

;);)

'Suis sortiiiiiiiii.....

BGI

Posté
le blem c'est quand c'est saturé ça dégouline joyeusement. Le mieux ce n'est pas de stocker dans un endroit ad-hoc? Mettre bobonne dans la chambre d'amis et dormir avec le tube? :rolleyes:

Non non ce n'est pas ce produit que l'on met dans les boites pour capturer l'humidité avec un bac en dessous.

Le produit LIDL C'est celui que l'on trouve dans les boites à chaussures (attention pas les chiper!!!)

Quand à mettre bobone dans la chambre d'amis c'est pas à faire......surtout si on a des amis (je blague)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.