Aller au contenu

Il Faut Bien Commencer Un Jour

ogousseau

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Comme la tradition le veux et que le respect l'oblige, je me présente à vous.

J'ai 36 ans et je fais de l'astronomie depuis l'age de 16 ans (avec un gros break de près de 10 ans pour cause d'étude puis de vie à Paris).

Je posséde un Meade LX90 sur table équatoriale et depuis peu une lunette Sky Watcher ED 80 sur monture Celestron CG5-GT.

Pour aller avec tout ça, j'utilise soit des webcam (couleur et N&B) SC1 soit un Nikon Coolpix 5700.

Comme ici (jour pontchartrain dans les Yvelines 78), la météo me laisse beaucoup de temps pour refléchir, je consacre mes heures creuses à réaliser un petit programme de prise de notes Astro (AstroNotes) et d'aide à la collimation.

Comme vous verrez, je ne suis pas prolix en photos mais j'aime bien voir celle des autres.

voilà, en espérant avoir répondu aux critères de la présentation.

Astronomicalement,

Posté

Bonjour et Bienvenue!

Interessante ta présentation!! Tu sembles être bien équipé côté matériel!!

Au plaisir de te lire !

;)

Posté

:merci: à tous pour votre accueil.

Après quelques mois d'abstinance d'astro pour comme de nouveau né (c'est du boulot) et de réalisation d'un pied colonne en béton dans le jardin (Madame est ravie), je compte bien m'y remettre bientôt et vous faire partager expérience et images.

Amicalement,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.