Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voilà mon problème : je souhaite rajouter un moteur à courant continu pour la Dec sur ma monture à fourche. Ce serait pour faire du guidage. Bon le problème, c'est qu'il faut que je choississe la vitesse rotation.

Quelle la bonne plage de vitesse (en °/min ou plutôt '/min) pour le guidage ?

Posté

Oui, j'ai le suivi sidéral. Sinon j'aurais déjà commencé par ça ;) Ah, j'ai une table équatorial donc le suivi sidéral se fait qu'avec un seul moteur.

Le moteur Dec, ce n'est pas pour pointer, juste faire du guidage.

Il faut que je regarde néanmoins si j'ai vraiment besoin d'un guidage en Dec.

Justement je regarde le côut/besoin. Comme le temps n'est pas terrible, je regarde le coût, quand il fera meilleur, je regarderai le besoin ;)

Posté

Si tu as déjà un moteur AD sur la table, pourquoi rajouter un moteur pour le guidage ? Il "suffit" de moduler la vitesse du moteur existant. Mais je me soupçonne d'avoir compris la question de travers :D

Posté

Ben oui, ce n'est pas grand chose pour la Dec mais à mon avis, il faut un moteur qui va assez lentement mais pas trop.

J'ai pour l'instant trouvé des moteurs qui me font bouger la dec vers 2°/min. A mon avis, c'est trop. Mais de combien ?

Posté

Oula ca fait 120 arc/sec par seconde, presque dix fois la vitesse de suivi en AD. Et on corrige en guidage en A/D à entre 33 et 70% de la vitesse sidérale.

Faudrait des corrections du genre 5/6 arc/sec sec avec pas trop de backlash...

Posté

Merci chonum.

Le backlash, c'est bien le jeu qu'il y a entre le moment où l'on lance la commande et le moment où ça commence à bouger (évidement quand on change de sens). Parce que là, j'ai un doute sur la définition. :confused:

Posté

Oui c'est le jeu qu'il y a dans les engrenages, surtout quand tu changes de direction. Ce qui sera le cas en Dec contrairement au guidage en RA.

Il faut vraiment éviter des impulsions qui vont être brutales, et le backlash (ou du moins sa correction) est embêtant pour cela.

Posté

Je m'édite, en fait vu que tu compenses juste une mise en station, ta dérive devrait être toujours du même coté, donc c'est comme en RA et le backlash n'est pas genant vu que tu guide que dans une direction.

Posté

Bon maintenant il va falloir que je trouve un lot moteur cc-réducteur me fait entre 0,5 et 1 tour/minute.

Et puis voir le prix du bazar.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.