Aller au contenu

Mallette alu pour C8

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je suis à la recherche d'une mallette ou valise en alu pour protéger mon C8. Problème, j'ai l'impression que les fabricants et distributeurs se gavent bien comme il faut.

Chez galileo ils ont de belles mallettes, mais bon, pour 150 €, c'est quand même pas donné. Il y a aussi le choix des modèles non pré découpés mais là aussi il faut sortir genre 100€ pour la mallette qui correspond. J'ai cherché sur les revendeurs de mallettes, mais les prix pratiqués sont exorbitants. La plupart vous demandent votre nom adresse etc (:?:) pour vous faire un devis bien gras.

Il faudrait leur rappeler à ces bonhommes qui aiment bien les sous-sous qu'ils ne vendent "que" six morceaux d'alu agencés en forme de valise refermable, et non des oeuvres d'art...:mad:

Les caisses plastique sont une alternative. Avez vous des bons plans?:)

Je crois que je vais peut être passer une annonce.

Posté

Salut,

OUI, le plastique: j'ai payéla mienne 11.95 chez Leclerc, et avec 2 roullettes intégrées, SVP...

En plus, la mousse de la cantine d'origine va bien dedans!!!

Gateau sur la cerise: y a meme la place pour un crayford Starway et une barlow 2" GSO...

BGI

Posté
Salut,

OUI, le plastique: j'ai payéla mienne 11.95 chez Leclerc, et avec 2 roullettes intégrées, SVP...

En plus, la mousse de la cantine d'origine va bien dedans!!!

Gateau sur la cerise: y a meme la place pour un crayford Starway et une barlow 2" GSO...

BGI

:b:Whoaaah

Et esthétiquement ça le fait? Petite photo?(pas exigeant le gars:D)

Posté

bah mine de rien y'a du taf pour faire une belle valise...

c'est donc souvent cher (et je ne te parle pas des flight cases)

La soluce galileo ou contenaire plastic a roulette est une bonne alternative...

Posté

Salut,

Comme promis:

img70481.jpg

Dedans: la boite blanche, à gauche: le crayford, la noire à gauche: la barlow 2"

img70492.jpg

Voilou...

BGI

Posté

Bonjour,

Pour mon C8 j'ai pris une malette alu de Mak150 de SW ( 80 euros chez medas)

les mousses d'origine de la boite carton du C8 sont parfaites dans cette malette alu. ;)

Par contre je n'ai encore rien trouvé de compatible pour lamonture CG5 :cry:

Bon ciel

Posté

Bonjour,

moi je pense que lorsque l'on a dépensé près de 1000 euros voir plus pour un c8 et ses accessoires, on peut aussi faire l'effort de bien protèger son matos avec des valises genre Galiléo que l'on peut adapter parfaitement avec une mousse de qualité à découper sois-même pour 80 euros!!!!!

Alors quand je vois tous ces bricolages mal adaptés, et encore plus volumineux qui mettent en danger le matos ça me laisse un peu perplexe!

Posté

C'est ton droit, et en plus, ça aide à la reprise de l'économie...

BGI

Posté

J'ai la exactement la même caisse que toi BGI, même taille, même couleur, même C8.

Moi je suis satisfait de cette caisse, qui me permet également d'accueillir et de protéger mon ordinateur portable de la rosée et du froid.

Posté
C'est ton droit, et en plus, ça aide à la reprise de l'économie...

BGI

Non c'est une question de bon sens!

je ne veux pas tout mélanger, une valise pour le tube et les chercheurs, c'est plus compacte à transporter et indissociable, une autre valise pour les oculaires et RC, plus grande protection et volumes plus petits.

DSC05063.jpg.d3192d1b7f84cf4d938317a363145c4c.jpg

Posté
Alors quand je vois tous ces bricolages mal adaptés, et encore plus volumineux qui mettent en danger le matos ça me laisse un peu perplexe!

Salut JP

je trouve ta remarque excessive ("mettre en danger"), comme tu le dis, un peu de bon sens suffit et on a les protections de matos qui nous correspondent :cool:

Je ne te montrerais pas ma boite à C8 puisque tu la connais déjà : son carton d'origine :be:

Ta valise est certes très bien et sympa mais tout le monde n'est pas dans cette logique, voilà tout (et 80€ sur une achat de 1500 c'est plus de 5% donc pas négligeable) :)

Posté
Salut JP

je trouve ta remarque excessive ("mettre en danger"), comme tu le dis, un peu de bon sens suffit et on a les protections de matos qui nous correspondent :cool:

Je ne te montrerais pas ma boite à C8 puisque tu la connais déjà : son carton d'origine :be:

Ta valise est certes très bien et sympa mais tout le monde n'est pas dans cette logique, voilà tout (et 80€ sur une achat de 1500 c'est plus de 5% donc pas négligeable) :)

Et un oculaire à 300 euros c'est 30% du prix du tube, c'est malheureusement çà l'astro!

Oui c'est vrai je suis un peu perfectionniste,mais je m'inscris dans la durée, c'est vrai que l'emballage d'origine du C8 est protecteur, mais juste pour y placer le tube, et pas pratique pour y ajouter d'autres chercheurs,les mousses sont réduites au minimum et pas adaptées pour d'autres accessoires. Elles sont prévues pour un seul voyage, la livraison.

Maintenant c'est vrai, chacun fait comme il le sent, et selon ses besoins! moi je ne souhaite pas démonter le porte oculaire à chaque sortie, et en plaçant la poignée et la queue d'aronde vers le haut, je facilite les manipulations,ce n'est pas le cas avec les mousses d'origines, je m'en suis rendu compte au déballage, pas facile de saisir le tube autrement! donc plus de sécurité! ça il me semble que c'est du bon sens! mais ce n'est pas une critique, juste une autre solution qui peut convenir aussi à beaucoup d'autres!

Posté

Ah ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là, donc merci à toi CGI pour les photos ;)! Effectivement c'est une alternative interéssante et économique, ce qui n'est pas négligeable...

JP60, ta mallette est esthétique et protectrice, il s'agit d'une de chez galileo? Combien en oro? :)

Maurice, c'est également une solution la caisse SW pour le mak.

Merci pour vos messages.

Posté
Et un oculaire à 300 euros c'est 30% du prix du tube, c'est malheureusement çà l'astro!

Oui c'est vrai je suis un peu perfectionniste,mais je m'inscris dans la durée, c'est vrai que l'emballage d'origine du C8 est protecteur, mais juste pour y placer le tube, et pas pratique pour y ajouter d'autres chercheurs,les mousses sont réduites au minimum et pas adaptées pour d'autres accessoires. Elles sont prévues pour un seul voyage, la livraison.

Maintenant c'est vrai, chacun fait comme il le sent, et selon ses besoins! moi je ne souhaite pas démonter le porte oculaire à chaque sortie, et en plaçant la poignée et la queue d'aronde vers le haut, je facilite les manipulations,ce n'est pas le cas avec les mousses d'origines, je m'en suis rendu compte au déballage, pas facile de saisir le tube autrement! donc plus de sécurité! ça il me semble que c'est du bon sens! mais ce n'est pas une critique, juste une autre solution qui peut convenir aussi à beaucoup d'autres!

fort heureusement il n'y a pas que des oculaires à 300€ :rolleyes:

Pour les mousses du carton d'origine, mon tuyau y est pile poil ajusté en collant le chercheur contre la mousse (le tuyau est juste posé sur le bout de mousse et j'ai juste découpé un bout pour que le PO WO y soit aussi comme dans un cocon, d'ailleurs j'y laisse aussi le RC.

Et en matière de saisie, la mousse est prédécoupée au milieu du tuyau, pas de souci pour saisir le bébé même sans poignée :cool:

certes le tuyau ne passe que de son rangement dans le placard au siège arrière de la voiture donc le risque de choc est négligeable sur les 4 m de trajet, l'astram n'étant pas -forcément- un bourrin :p

ça aussi c'est du bon sens ;)

Posté
Ah ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là, donc merci à toi CGI pour les photos ;)! Effectivement c'est une alternative interéssante et économique, ce qui n'est pas négligeable...

JP60, ta mallette est esthétique et protectrice, il s'agit d'une de chez galileo? Combien en oro? :)

Maurice, c'est également une solution la caisse SW pour le mak.

Merci pour vos messages.

Bjr,

La valise Starway non découpée chez Galiéo 80 euros.

Maintenant je ne critique pas les autres solutions, chacun fait comme bon lui semble, avec des avantages et des inconvénients.

Posté

Ok merci JP, c'est vrai qu'elles sont belles ces mallettes, je crois que c'est décidé pour moi, ce sera mallette de chez galileo, et en prine je vais essayer de me bricoler une scie thermique pour faire une méchante coupe ;)

Posté
Ok merci JP, c'est vrai qu'elles sont belles ces mallettes, je crois que c'est décidé pour moi, ce sera mallette de chez galileo, et en prine je vais essayer de me bricoler une scie thermique pour faire une méchante coupe ;)

non non, attention à la scie termique, faire un essai avant, j'avais essayé ce n'est pas concluant, mais c'était peut-être trop chaud.

J'ai utlisé un bon couteau ondulé, qui se vend à cet effet, ou avec un cuter assez long.

Il faut aussi découpé les plaques une à une en partant du fond et les adapter

au fur et à mesure en posant le tube étage par étage.

Pour les accessoires les plaques du fond ne sont pas découpées, suivant la hauteur nécessaire.Prévoir la place pour les accessoires futures.

Quand c'est terminer, on colle les plaques ensembles avec de la colle néoprène pour bien maintenir l'ensemble.

Surtout ne pas acheter les valises prédécoupées, beaucoup plus cher et pas vraiment adaptées.

La dimension de ma valise pour le C8: 595X355X450 HORS TOUT

Bonne continuation

Posté

Tu veux dire que tu as coupé la mousse en plusieurs "lamelles" pour pouvoir avoir des profondeurs qui t'intéressaient pour tes accessoires? Ou bien le bloc de mousse est déjà constitué de plusieurs plaques collées entre elles? Je parle bien sur des mallettes non prédécoupées.

Posté
Tu veux dire que tu as coupé la mousse en plusieurs "lamelles" pour pouvoir avoir des profondeurs qui t'intéressaient pour tes accessoires? Ou bien le bloc de mousse est déjà constitué de plusieurs plaques collées entre elles? Je parle bien sur des mallettes non prédécoupées.

bjr,

oui la malette est livrée avec un seul bloc non découpé dans le couvercle,

et plusieurs épaisseurs non découpées dans la valise et non collées. Ce qui permet d'ajuster les hauteurs suivant les accessoires. Pour le tube, j'ai laissé celle du fond puis j'ai commencé à découper la suivante pour épouser la forme du tube, en montant j'ai continué à élargir la découpe pour épouser la forme tube en faisant un berceau, puis avec l'emplacement du PO. J'ai remplacé le chercheur droit d'origine, pour un chercheur Antarès, ce qui me permet de le démonter facilement avec sa queue d'aronde,idem pour le le Telrad .Je peu ainsi stocker le tube queue d'aronde et poignée vers le haut, ce qui me permet de mieux le tenir pour les manip. Pour les chercheurs, je n'ai découpé que la première plaque.

Ensuite j'ai immobilisé les plaques ensemble avec une colle néoprène.

Pour moi c'est top!

ps: j'avais reçu dans un premier temps une valise prédécoupée que j'ai changée de suite , plus chère et pas adaptée! les plaques sont découpées avec la forme du chercheur droit d'origine sur toutes la hauteur y compris dans le couvercle(inutile),et si on veut modifier cette découpe il ne reste plus de matière sur le côté.

Posté

OK bien vu, c'est donc bien sympa d'avoir plusieurs épaisseurs possibles dès le départ sans avoir à découper le bloc en lamelles (vu que c'est déjà fait). Je crois que je ne vais pas chercher bien longtemps, cette solution est pour moi donc la plus adaptée au stockage que j'ai choisi pour mon matos chéri.

La scie thermique ne donne pas de bons résultats? Dommage car j'aurais bien aimé essayer de faire comme chez galileo mais chez moi. Tant pis je me servirais alors de cutters et autres, si le test n'est pas concluant à la thermique.

En tout cas ton ensemble tient la route ;).

Posté
OK bien vu, c'est donc bien sympa d'avoir plusieurs épaisseurs possibles dès le départ sans avoir à découper le bloc en lamelles (vu que c'est déjà fait). Je crois que je ne vais pas chercher bien longtemps, cette solution est pour moi donc la plus adaptée au stockage que j'ai choisi pour mon matos chéri.

La scie thermique ne donne pas de bons résultats? Dommage car j'aurais bien aimé essayer de faire comme chez galileo mais chez moi. Tant pis je me servirais alors de cutters et autres, si le test n'est pas concluant à la thermique.

En tout cas ton ensemble tient la route ;).

OK, informes nous du résultat avec la scie thermique, j'avais essayer en chauffant sûrement trop!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.