Aller au contenu

Yahoo, l'info à deux balles

Invité Ortog

Messages recommandés

Posté
La seule éclipse totale de soleil du siècle....

Il a Yahoo, il a rien compris !

http://fr.news.yahoo.com/3/20090722/twl-asie-eclipse-2f4e741.html

Le jour ou les cons seront sur orbite....

Ortog

Bonjour,

Vu que la plupart des diffuseurs d'info français se nourrissent chez l'AFP, ils répètent souvent tous la même info sans trop vérifier.

Sur BFM TV également, 2152 pour la prochaine :be:

Faut tout de même reconnaitre que j'attends pas du journal télé ou d'un site internet d'être exact astronomiquement.

Ce que j'en attends, c'est comment l'éclipse est ressentie et quels effets elle peut avoir. Quelques images, ça fait pas de mal non plus.

Pour des infos fiables:

http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/ephemerides/phenomenes/eclipses/soleil/index.php

Bon ciel

Posté

Je rêve ou ils ont corrigé ?

Faut tout de même reconnaitre que j'attends pas du journal télé ou d'un site internet d'être exact astronomiquement.

Ce que j'en attends, c'est comment l'éclipse est ressentie et quels effets elle peut avoir. Quelques images, ça fait pas de mal non plus.

Vouip.

Faut pas oublier que le gars qui se plante en tapant son texte sur Yahoo n'en a probablement rien à battre de l'eclipse. ça l'empêche pas de bien faire son taf, mais s'il se plante... qu'il corrige ensuite...

Posté

C'était de part la durée de sa totalité (6 mn et quelque) que cette éclipse était exceptionnelle et apparemment il faudra attendre 2152 pour en avoir une si longue, la confusion des journalistes vient de ce détail.

Et puis mettez vous à la place de nos pauvres journalistes, quand ça ne parle pas de football ou de people ils sont à la rue les pauvres.:be:

Posté

Je pense que les journaliste sont toujours à la rue.

Tu parles de football ? Mais c'est pareil ! J'aime bien suivre l'actualité sportive, et souvent je consulte Yahoo-Sport (par exemple pour savoir si la Guadeloupe s'est qualifiée pour les 1/2 finales de la coupe d'Amérique - hélas non). Et je lis souvent des communiqués erronés. Or, "surprise", ils sont répétés sur les chaînes de sport ! En foot comme en tout, les journalistes sont relégués au travail de copistes.

Je pense depuis longtemps que le journal télévisé n'a strictement aucune valeur, et pas seulement pour cette raison d'ailleurs. Mais bon, rien que de savoir que cette émission de télé-poubelle basée sur le voyeurisme et la propagande existe toujours m'énerve, aussi je préfère conclure.

Posté

La seule info fiable : le temps qu'il fait chez moi quand j'ouvre les volets...

Tout le reste doit être vérifié ou remis dans un contexte que le journal n'a pas le temps ou l'envie d'éclaircir...

Posté
La seule info fiable : le temps qu'il fait chez moi quand j'ouvre les volets...

Tout le reste doit être vérifié ou remis dans un contexte que le journal n'a pas le temps ou l'envie d'éclaircir...

Les bouchons sur l'autoroute aussi...;)

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Ne critiquez pas trop l'AFP, car voici ce que l'on peux lire sur la dépêche de ce soir à 18h57 heure française (16h57 Temps Universel) : « La prochaine éclipse totale de soleil est prévue dans un an, le 11 juillet 2010, mais passera dans des contrées bien moins peuplées, à travers le Pacifique sud, la Polynésie française, l'île de Pâques et la pointe sud de l'Amérique du Sud. » (voir : http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090722165727.w4d59y2x.htm).

Eh bien, c'est tout à fait exact ! :p La preuve (merci Xavier Jubier) :

Image1.jpg

Et confirmé par cette animation sympathique de l'ami Xavier Jubier :

TSE_20100711_Anim.gif

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.