Aller au contenu

Faute d'orthographe ?

RIGEL33

Messages recommandés

Posté

J'atendai un efor dé jeune du foraume et une amélliorassion dent la kalitté de lortografe, mai rient na changer depui mon arivé :cry:. certins hécrive pappa avec troi p :be:. Pourten baucou sont bourés de diplaume rond flant :p. Koi fer pour keu sa samélliaure ?

Ouistonne, pa trait con temps :be::be:, je diré maime : désespairé :D:D:D

Posté
Koi fer pour keu sa samélliaure ?

Bonjour mon cher "Ouistonne", :)

Ce qu'il faut faire ? Tout simplement ne rien changer à ta façon de t'exprimer sur ce forum... et continuer d'écrire dans un français correct, avec le moins de fautes d'orthographe et de grammaire possible. ;)

Il ne faut point être "désespairé", regarde plutôt les jeunes qui rédigent très correctement leurs messages sur Webastro : ils sont beaucoup plus nombreux que tu le croies. Et ça c'est très encourageant pour l'avenir, mon cher " Ouistonne". :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Ah, les fautes d'orthographe et de grammaire, le fléau de ce siècle

Ayant été Admin d'un forum (je l'ai fermé par manque d'activité), je me souviens encore des nuits passées à rééditer les postes des membres, surtout ceux écrits en langage sms, voire à les supprimer quand on n'y comprenait vraiment rien...

Le pire, c'est ceux qui postent en sms et qui vont quand même s'emmerder à aller chercher le ç, ou ceux qui écrivent mistérieux au lieu de mystérieux parce c'est plus court...

Posté

Je reviens sur le premier texte, parce qu'il y a quand même une chose qui me fait tiquer.

Pour les mots les plus longs (par exemple : Uvinertisé, ipmrotncae, drenèire, porlbème, creaveu, corerticons, otrahhgropquies), j'ai remarqué que les lettres n'étaient pas placés dans un désordre total la plupart du temps. A l'intérieur du mot (et au début et à la fin, mais c'est déjà donné), on retrouve toujours au moins une syllabe ou une consonne à la bonne place, ou presque à sa place* : Uvinertisé, ipmrotncae, drenèire, porlbème*, creaveu*, corerticons*, otrahhgropquies*. Et j'en passe !

La preuve : ophriqtoearthugs, itcmonprae sont impossible à reconnaître... Même en contexte ! Si j'ai le temps je vous mélangerai toutes les lettres (sauf l'initiale et la finale) et on verra qui arrive à lire...

Pour moi, c'est quand même assez biaisé comme résultat d'étude.

Posté

C'es Ouitonne le défanseur de lortografe qui revien pour vou inssité ah écrir corectement le franssai. C'es inportan queu vou fassié un efor pour ke le foraume soi din nivo corecke.

Mersi de fer pour le mieu.

Ouistonne, un vieu ansienne formul.

Posté
C'es Ouitonne le défanseur de lortografe qui revien pour vou inssité ah écrir corectement le franssai. C'es inportan queu vou fassié un efor pour ke le foraume soi din nivo corecke.

Mersi de fer pour le mieu.

Ouistonne, un vieu ansienne formul.

Nan, fais pas ça ! Tu risques de te faire défoncer (j'ai des preuves) !
Posté
ou ça :

"Robert observait Ginette à quatre pattes"

Phrase dans laquelle il est impossible de deviner qui est à quatre pattes ;)

oui c'est vrai mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est Ginette qui est à 4 pattes :be:

:dehors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.