Aller au contenu

debuter en astrophoto

Alien

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je debute en astronomie et j'ai un apareil photo et j'ai essayer de coller l'objectif sur un oculaire mais quand je visais par exemple m27 ben je voyais rien alors mmon apareil c'est un sony cyber-shot 7.2 mega pixels avec 1000iso alors est-ce que j'ai rien vu pcq c'est pas du tout un apareil adapté a ce genre de photo ou est-ce qu'il faut un adaptateur photo un peu plus complexe que 3 elastique voila bon je pense pas faire de la photo longue pose mais ca me plairait bien de prendre une photo par ci par la ^^ merci d'avance

Alien:)

Posté

Si quelqu'un arrive à faire marcher la méthode "3 élastiques", je serai preneur dans un futur proche...;)

Posté

Bonsoir Alien

j'ai essayer de coller l'objectif sur un oculaire mais quand je visais par exemple m27

C'est normal et je te rassure : même avec les caméras dédiées astro tu ne verrais rien non plus.

Il faut faire des poses longues. Tu commencerais "à voir quelque chose" avec 5 ou 10 secondes de poses par exemple. Mais il faut "suivre" le mouvement avec une monture entrainée avec un moteur.

Bref les objets du "ciel profond" sont bcp trop faibles pour pouvoir être imagés avec la méthode que tu décris.

Mais je te suggére de pratiquer de cette façon pour photographier la Lune dans un 1ere temps, ensuite tu pourras passer aux planétes les plus limneuses (Jupiter et Saturne par exemple).

Au prélable régles ton systéme de jour en pointant un objet lointain.

Christian

Posté

bonjour tu peut deja faire mumuse sur la lune mais metre 50euro dans un support je trouve cela un peut cher tu peut t en bricoler un facilement ;) ps: pour la lune réduit ton iso a 100 ou 200 elle et suffisamment lumineuse :be:

Posté
est-ce qu'il faut un adaptateur photo un peu plus complexe que 3 elastique

c'est vrai je pense pas mettre 40E jute pour mamuser un peu ^^

Ok, donc seuls les 3 élastiques, le scotch ou les morceaux de bois pourront faire ton bonheur.

Surtout n'oublies pas de nous faire part de tes 1eres images réalisées dans ces conditions d'amusement..

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.