Aller au contenu

M13 sous le ciel maconnais

pinx

Messages recommandés

salut a tous!

petite image sans prétention pour tester le ciel de ma nouvelle région en astrophoto.

image du 20/07/09 entre 23h et 24H

50 images de 60 secondes

11 darks

11 flats

11 offsets

guidage PHD guiding avec une lunette orion 70/1000

guidage imparfait certainement du au manque de finesse de mon etoile guide ainsi qu'a des defauts de aprametrage...faut que je travaille totu cela.

M13 mal cadrée, car j'avais mal estimé la position de la petite galaxie. je la voyait beaucoup plus bas que cela...

sinon, pas trop mécontent aux vues des conditions, c'est ma meilleure M13(ma seconde), par contre le fond du ciel monte vite au traitement, du coup il seras difficile je pense d'aller au dela de 2 min de pose avec ce ciel a cause de la pollution lumineuse.

5aa58056381c8_M13maconle200709640x480.jpg.adc0f0cce56ee3a1685f730e13e59ee0.jpg

Bonjour

C'est fait avec un EOS ? sur un telescope 200mm

si c'est un traitement avec Iris (?) , est ce que tu as essayé une addition adapatative coef 3 ou 5 =>ça ajoute de la finesse

Recherche un post de Christiand , du mois de mai , il donnait sa recette de traitement pour M13 justement ...

Je trouve le fond du ciel trop noir , comme si il y avait trop de contraste .

amicalement

Bonjour

C'est fait avec un EOS ? sur un telescope 200mm

si c'est un traitement avec Iris (?) , est ce que tu as essayé une addition adapatative coef 3 ou 5 =>ça ajoute de la finesse

Recherche un post de Christiand , du mois de mai , il donnait sa recette de traitement pour M13 justement ...

Je trouve le fond du ciel trop noir , comme si il y avait trop de contraste .

amicalement

salut, merci de ton interret.

j'ai fouillé le forum dans tous les sens, je ne trouve aps le sujet de christian,

pourrais tu me trouver el lien, quand on sait ce qu'on cherche c'est parfois plus imple...

sinon, oui, c'est pris avec un EOS350D sur un 200mm et traitement classique sous IRIS.

balance des blancs avec BLACK et White car celle que je m'etait notée pour mon EOS sont au choux....(je comprend pas pourquoi, mais a la reflexion 2?18 pour le rouge,1 pour le vert et 1,13 pour le bleu, ça me semblait disproportionné)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.