Aller au contenu

Rencontre aux Sommets! (Livradois-Forez)

zaurel

Messages recommandés

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

et une autre bonne raison pour laquelle je ne viens pas!

Sarko? Un vide-poches suffirait pourtant à le trimballer...

Posté

J'ESPERE BIEN!!!!!

:wub:

Arf...

Si je ne trouve pas mon chemin, penser à éviter Lasilla pour passer un coup de fil: je serais accueilli au lance-flammes.

Posté

Snif, que c'était dur de partir, mais il falait prendre une décision, Aurelie insistait pour que je reste une nuitée supplémentaire, rester ou ne pas rester............................ Le risque était de ne plus pouvoir repartir !

Que c'est difficile de faire les adieux, alors malgrés l'orage qui c'était abatu en Zozoland (il parrait que les Dieux n'ont pas appréciés que l'on ne sacrifie pas une Autruche, mais bon on en avait qu'une sous la main et elle est si gentille qu'il était impossible de la sacrifier :] ).

Alors la larme à l'oeil, je suis parti sans me retourner :cry:

La route du retour a été difficile, entre Noiretable et Boën, j'ai essuyé une pluie diluvienne avec des élairs de tous les coté on y voyait presque comme en plein jour, par contre c'était difficile de voir la route, j'ai relenti, 80, puis 70, 60 et finalement 50km/h, c'est assez rapide cette vitesse lorsque l'on fait du...........hors-bord, et oui, je ne roulait plus, je flottais sur la chaussée innondée, et puis ça c'est calmé :b:

Encore un GRAND MERCI pour l'accueil qui m'a été réservé par Aurelie et sa tata Hélène, je pense qui je retournerais vous voir un jour :p

Et gros bisous à tout le reste de l'équipe resté là haut, au pays des étoiles et des chouettes :wub:

Je suis content d'avoir fait connaissance de nouvelle têtes connues ou moins connues de Webastro ;)

EDIT : Nous avons passé une belle nuit d'observation (nuit de vendredi à samedi) avec un ciel super (après que la Lune se soit couché), nous avons été délogé par les premières lueurs de l'aube à 5h30 du mat'.

J'ai même vu une Autruche céleste manier deux dobsons (Junior & Oeil2tôp :rolleyes: ), je vous ferait un CROA mardi lorsque je serais rentré dans ma H-Savoie natale comme ça, je pourrais vous poster quelques photos :be:

Posté

Ben ça a l'air de bien s'être passé, Dédé... J'imagine qu'il a dû être difficile de partir : les gens, adorables, les lieux, magique, le ciel, magnifique, et la bouffe, pléthorique!!!!

J'ai même vu une Autruche céleste manier deux dobsons (Junior & Oeil2tôp :rolleyes: )

des photos, des photos!!!!!!

Posté
Ben ça a l'air de bien s'être passé, Dédé... J'imagine qu'il a dû être difficile de partir : les gens, adorables, les lieux, magique, le ciel, magnifique, et la bouffe, pléthorique!!!!

des photos, des photos!!!!!!

Je n'ai pas osé prendre des photos de cet instant d'anthologie, mais peut-être que bientôt, vous allez voir Gégé avec un dobson :be:

Pour la bouffe.................... Cécile n'est pas arrivé les mains vides, fallait voir son coffre remplit de victuailles.................... et ses poivrons :rolleyes:

Et Zozo qui a pris de quoi nourir tout le village, on comprend bien la réputation des français pour la gastronomie sans oublier les beuvrages maléfiques mais si bons, nous avons fait honneur à Bacchus :D

PS: Je viens d'avoir "Zozo & compagnie" au téléphone, il parrait que juste après mon départ, la route devant "tata Hélène" c'est transformée en torrent :o

Elle vous donne bien le bonjour à tous et toutes :cool:

Posté
les gens, adorables, les lieux, magique, le ciel, magnifique, et la bouffe, pléthorique!!!!

C'est tout à fait ça!

Ce mini week end fut riche de rencontres, de simplicité et de gaité ; le bonheur en Auvergne!

Et une très belle nuit d'astro en compagnie des "sociétaires" de Webastro:

Zaurel, la moissonneuse de nuit.

Lasilla, la Brillat Savarin des étoiles.

Gégé, le roi pêcheur.

Dédé, le séminariste du ciel.

Fildefer, l'apprenti aventurier.

Zito, dompteur de Messier.

Et un grand merci à la tata de Zaurel, Hélène.

Posté

Hello !!!

c'etait un super séjour , en plus c'était pas tres loin de chez moi donc je renouvellerai l'experience .

La nuit de vendredi était super une fois la grosse couchée .

Une grande variété d'instrument ; 2 dobs 2 newton 2 lulu et un c9 , j'ai passé une super soirée astro.

Au plaisir de tous vous revoir

encore merci d'avoir fait le déplacement .

Et puis tante Helene est super acceuillante et sa bonne humeur compense l'arrivée des nuages !!

Posté
La nuit de vendredi était super une fois la grosse couchée

Jupiter :wub:, il y en a même qui disent avoir vu l'impact (mais pas moi :cry: )

Et les Dentelles :rolleyes: , tellement lumineuses, qu'on les voyait presque à l'oeil nu :be:

et un c9

C8, pour la ch''tite piaf, c'est qu'elle n'est pas maousse costaud :confused:

Il y avait même un Goto silencieux, et oui, ça existe :be:

Posté

Salut la compagnie,

bon aprés une courte nuit et une petite journée de boulot je viens enfin de récupérer avec une nuit de sommeil correcte:be:, j'en profite pour vous écrire c'est quelques lignes, avec des souvenirs plein la tête et des belles images plein les yeux.:wub:

Voila je viens enfin de faire mes premières rencontre astro et j'espère de tout coeur que ce ne sera pas les dernières.

Je suis arrivé à la Chamba dans la soirée du vendredi, j'ai trouvé la petite troupe rassemblé autour de la table au pied d'un grand tilleul. On m'a tous de suite proposé de prendre part au festin, bien qu'étant déjà rassasié j'ai accepté l'offre mais je n'étais pas le seul, la convivialité et la bonne humeur s'étaient également invité à la table.

Une tranche de jambon plus tard les présentations étaient faite et j'entendais déjà parler d'astro, super. Les conversations aller bon train lorsque Dédé a décidé d'épatter la gallerie en effectuant un double salto arrière le tout en restant sur la chaise bien sûr;), mission réussi pour Dédé avec un lot de fou rire en guise d'applaudissements.:cheesy:

Aprés les 5 min de voitures qui nous on emmené au lieu d'obsevations on a commencer à mettre en place le materiel, l'occasion pour moi de constater avec quelle rapidité s'effectué le montage du dobson à Dédé.

La nuit était claire, le fond de ciel aussi , puis en seconde partie de nuit de le ciel était bien noir, ce qui a permis de belle découverte.

Lors de ce qui fut ma premiere vrai nuit d'observation j'ai pu découvrir Jupiter comme je ne l'avais vu, pour la première fois j'ai vu la grande tache rouge, est des anneaux sombre sur la planètebien détaillé, pendant les trous de turbulence c'était magnifique:wub:. Même si Dédé c'est plein pendant un moment de ne rien voir dans son tube je peux vous dire qu'il offrait de trés belle images, d'ailleurs Cécile y a vu les traces d'impacts sur Juju, malheureusement j'ai étais incapable de les voir, il me faut encore a apprendre a observer.

J'ai vu dans le tuyau à Gégé des dentelles magnifiques, c'est vraiment l'image qui m'a le plus stupefait, c'était comme sur les photos je n'aurais jamais pensé pouvoir les voir de cette facon avec autant de détail, comme quoi le visuel c'est pas si mal finalement:p. Traive de plaisanterie, je vais certainement y consacré un peu plus de temps dorenavant.

Bien sûr, il y a eut au cours de cette soirée plein de belle observations.

Le double amas de persée dans ta borg Tatien me fait encore mal aux yeux tellement sa piqué.

Que dire de M15 dans la lulu a Zito de 100mm qui était mieux résolu que dans mon scope de 200mm :cry:

Et M57 dans le dobson à Cécil, un véritable bijou, que de détail.

Ma premiere couleur bleu dans le ciel profond je la doit à Zozo et a son C8 et la nébuleuse du fantome bleu, d'ailleurs quel drole de tube ce C8 avec sa molette de mise au point a l'arriere du tube je connaissais pas mais ca ne l'empêche pas de bien marcher.

Voila un tout petit apercu de ce que j'ai pu découvrir durant cette superbe nuit.

Cette nuit a été pour moi l'occasion d'apprendre et de découvrir plein de chose, notament j'ai été sidéré de voir avec qu'elle facilité déconcertante chacun des membres de l'équipe pointaient les objets voulus en un temps record, ma pauvre atlas ne pouvait pas suivre le rhytme derriere c'est amoureux du ciel. Et puis, j'étais en présence de véritable encyclopédie vivante notament avec Zozo qui nous sortait les noms des étoiles de chaque constellations et les numéros de tous le catalogue ngc, c'était bluffant.

Bref, vous aurez compris que cette nuit a été un super moment pour moi, j'étais avec des personnes super simpas qui n'on pas hésiter à prendre du temps pour m'expliquer des choses qui leur paraissaient sans doute évidentes mais qui pour moi ne l'étaient pas.

Il regnait là haut un esprit de franche camaraderie et de bonne humeur qui mon fait chaux au coeur.

Je termine en remerciant Zozo, Dédé, Gégé, Lasilla, Zito et Tatien pour leur accueil et pour tous le reste, et j'espère sincerement pouvoir refaire des nuits comme ça a l'avenir.

Merci beaucoup

Amicalement

Vincent

Posté

Les conversations aller bon train lorsque Dédé a décidé d'épatter la gallerie en effectuant un double salto arrière le tout en restant sur la chaise bien sûr;), mission réussi pour Dédé avec un lot de fou rire en guise d'applaudissements.:cheesy:

Gégé, aussi, nous a gratifié d'un superbe roulé boulé arrière juste avant ton arrivée. :be:

Gégé et Dédé, les rois de l'animation astro.

Posté
Gégé, aussi, nous a gratifié d'un superbe roulé boulé arrière juste avant ton arrivée. :be:

Ah si seulement j'étais arrivé un peu plus tot:be:

Posté

Coucou à tous!

De retour également, avec des images plein les yeux et de bonnes choses plein le ventre!!

:D

Grands moments de bonheur parmis vous tous, grands éclats de rire... et mon 1er verre de verveine... suivi par plusieurs autres!!! :xd:

Ciel superbe, plein de beau matériel, des gens formidables... Mmmmmmmh, un grand bain de bonheur et de plaisir!!!

Dans le genre "pays magique", la maison de Tante Hélène à La Chamba vaut bien le camping de Vollore! :wub:

Un seul absent... mais de taille... pour moi, du moins... :love:

Posté
Les conversations aller bon train lorsque Dédé a décidé d'épatter la gallerie en effectuant un double salto arrière le tout en restant sur la chaise bien sûr;), mission réussi pour Dédé avec un lot de fou rire en guise d'applaudissements.:cheesy:

pas possible, mais ils le font exprès?

Gégé, le roi de la chaise en plastique!

et mon 1er verre de verveine... suivi par plusieurs autres!!! :xd:

quoi, toi la Stéphanoise, c'était ton premier verre de verveine?

Un seul absent... mais de taille... pour moi, du moins... :love:

désolé, ma Cilou, ça sera pour la prochaine fois! c'est jamais facile, que quelqu'un manque, ou de manquer à quelqu'un

Posté
pas possible, mais ils le font exprès?

C'est qu'on était en montagne, le terrain est légèrement en pente, j'ai eu le malheur de m'appuyer sur le dossier de la chaise et il n'y avait pas de contrepoids à l'avant, c'est comme pour une équato, il faut bien équilibrer le tout :mad:

Posté
C'est qu'on était en montagne, le terrain est légèrement en pente, j'ai eu le malheur de m'appuyer sur le dossier de la chaise et il n'y avait pas de contrepoids à l'avant, c'est comme pour une équato, il faut bien équilibrer le tout :mad:

Bonjour Dédé, :)

Satané Dédé !... :D :D :D Je croyais pourtant qu'en tant que savoyard tu savais qu'en montagne le terrain est rarement plat... Il a fallu que tu te rendes dans le Massif-Central pour découvrir que « en montagne le terrain est légèrement en pente » :be: :be: :be: Enfin, rien que pour cette découverte, ce week-end aura été très instructif pour toi... :):D:be:

Je m'étonne que Human Go Too ne t'ait jamais encore fait observer que « en montagne le terrain est légèrement en pente » ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut à toute la bande!

Moi, j'ai débarqué samedi après-midi, apportant avec moi les nuages. Vincent a bien pensé à ramasser sur la route ceux que j'avais oublié... Alors c'est vrai que pour moi, point d'astro bicoz météo: gênant pour concocter un CROA! :cry:

Mais ce n'est pas grave, l'essentiel est ailleurs, et il y avait "un peu" de verveine pour se consoler! Au matin, on s'est félicités de ne pas avoir réellement organisé les tours de garde à surveiller le ciel, le plafond nuageux se situant juste au dessus du village, car ils se seraient avérés inutiles.

Entre ceux que j'ai découverts à cette occasion et ceux que je connaissais déjà, j'ai passé une super soirée, et sans avoir seulement ouvert le coffre où végétait paresseusement mon matos astro, je suis rentré chez moi heureux.

Tout simplement parce que j'avais été en merveilleuse compagnie.

Merci à tous! ;)

Posté
Je croyais pourtant qu'en tant que savoyard tu savais qu'en montagne le terrain est rarement plat... Il a fallu que tu te rendes dans le Massif-Central pour découvrir que « en montagne le terrain est légèrement en pente » :be: :be: :be:

:mdr:

Je suis morte de rire!!! :D:D:D

je suis rentré chez moi heureux.

Tout simplement parce que j'avais été en merveilleuse compagnie.

Merci à tous! ;)

Oui...

Là, je crois que tu as tout dit :-_-:

Posté

Et, qui est-ce qui se dévoue pour faire un croa de la nuitée de vendredi :?:

Moi, si j'ai le temps, j'essayerai de croater demain matin lorsque je serai rentré à St-Félix, je posterai quelques photos :be:

Posté

Ah non, moi je ne peux pas... Entre la Verveine, les snickers, les p'tits écoliers au chocolat blanc et la proximité de Zozo, j'en ai tellement vu que je ne sais plus ou j'en suis!!!!

^^

Surtout la proxomité de Zozo, d'ailleurs, car on a fait assaut de nébuleuses plantétaires toutes les deux!!! :wub:

Extrait "oooh, c'est beau... c'est tout bleu... ah mais non, ça semble devenir vert... puis jaune... oui, vert tendre... C'est fou, elle change de couleur!!" - "oh ouiii, c'est bleu... non, tu as raison, elle change... plutôt verte... oui, vert-jaune...incroyable!!"

Non, vraiment, un CROA comme ça, vous n'aller pas aimer le lire :ninja:

:be:

Posté

Ben moi, c'est guère mieux :

"P....n, je suis sùr d'être sur California, mais y'a rien à l'oculaire, ça fait ch..r"

" Où vous le voyez cet impact bo..., je vois rien"

Posté
"P....n, je suis sùr d'être sur California, mais y'a rien à l'oculaire, ça fait ch..r"

" Où vous le voyez cet impact bo..., je vois rien"

Toi, tu nous prépare un CROA taupe niveau, je sens...

Posté
Toi, tu nous prépare un CROA taupe niveau, je sens...

Houaaa, y'a eu du beau quand même, M33, les Dentelles, M27 etc.........

Mais c'est déroutant pour ne pas dire franchement humiliant d'observer au coté de Cécile et Aurelie :

> "Regarde bien Dédé, tu vois pas les couleurs et les extentions sur la nébuleuse Saturne ? "

> " je vois bien deux extentions sur les cotés, mais c'est tout"

>" Poutant au centre, c'est tout torsadé avec plein de couleurs"

>" ....................:b: "

Posté

Nonon, Saturn Nebula est bleue, sans conteste! (ok pour les torsades :be:)

C'est la Lyre qui est un arc en ciel de couleur :]

Posté
Nonon, Saturn Nebula est bleue, sans conteste! (ok pour les torsades :be:)

C'est la Lyre qui est un arc en ciel de couleur :]

Ce magnifique anneau uniformément gris, là? :fume2:

Enfin bon: moi, je n'ai vu que le vert de la verveine...

:amigos:

Posté

Qui est qui? le jeux: ;)

Atmosphère sonore de la nuit:

1) "Diiit, viens voir cette jolie carbonée" scrunch, scrunch scrunch "elle a des teintes verdâtres" scrunch, scrunch, scrunch.

2)"Viiiiiiiii, j'aaarrive" scrunch, scrunch, scrunch "OOOh, quelle est belle" scrunch, scrunch,scrunch.

3)"P'tain, tes c..s! pas même capable de la trouver, il est mauvais mon miroir, je vois mieux dans le 200"

4)"glouglou, ahhh! ça réchauffe"

5)"vreeeuuuuu-bip-bip. Whaou!!!"

6)"Rouaaaaaa, Rouaaaaaa, Rouaaaaaaa"

Posté
Qui est qui? le jeux: ;)

5)"vreeeuuuuu-bip-bip. Whaou!!!"

Trop facil ca c'est moi!:be: enfin c'est pas moi qui faisait bip bip ca c'était ma monture moi je faisait juste Whaou comme les crèpes:p

Dit qu'est ce qu'on gagne si on a juste.

Amicalement

Vincent

Posté

1) facile c'est Zaurel, pas compliqué, entre les scrunch et les couleurs...

2) Dédé, rapport au diamètre

3) je me demande si ma Cilou est pas la dessous... glouglou, pas de soupe aux choux mais peut-être une tisane!!!

4 et 5) je sais pas

Posté

Heu non... le 3, j'ai bien peur que ce soir Dédé!

Zozo et moi, on doit alterner entre 1 et 2.

Etant donné qu'elle est plus souvent venu voir chez moi que moi chez elle, je dirais

2) Zozo

1) moi

Le 6, ça doit être la Truche.:D

Et le 4, Zito et la verveine?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.