Aller au contenu

Rencontre aux Sommets! (Livradois-Forez)

zaurel

Messages recommandés

Posté

ah j'avais pas vu qeu 1 et 2) etaient pas les memes

du coup j'ai mis dédé en 2 mais en fait il est en 3 nan????

et j'avais mis Cilou en 4), parce qu'au tel je l'ai entendu "oui, je veux bien (boisson chaude, ou réconfortante???????)"

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Qui est qui? le jeux: ;)

Bonsoir Tatien, :)

Allez, j'ose me lancer dans la loterie :

1) "Diiit, viens voir cette jolie carbonée" scrunch, scrunch scrunch "elle a des teintes verdâtres" scrunch, scrunch, scrunch.
: Zaurel ;

2) "Viiiiiiiii, j'aaarrive" scrunch, scrunch, scrunch "OOOh, quelle est belle" scrunch, scrunch,scrunch.
: Lasilla ;

3) "P'tain, tes c..s! pas même capable de la trouver, il est mauvais mon miroir, je vois mieux dans le 200"
: Dédé ;

4) "glouglou, ahhh! ça réchauffe"
: Zito ;

5) "vreeeuuuuu-bip-bip. Whaou!!!"
: Fildefer ;

6) " Rouaaaaaa, Rouaaaaaa, Rouaaaaaaa"
: Gégé.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Oulà...

Il faudrait téléphoner à Zozo pour savoir!

Si tu n'as pas son n°, je peux la contacter de ta part et voir si elle veut bien que je te le donne:)

Posté

Ben voilà, de retour aussi depuis hier soir, because reprise du taf ce matin ... :confused:

Arrivé samedi soir, juste pour l'orage :be:, je n'ai pas du tout observé ce week-end !

Il n'en reste pas moins des souvenirs mémorables (rôôôôhhh la "petite" balade au clair de Lune improvisée par Zozo !), une ambiance phénoménale (à la votre les amis !!!), et toujours cette exceptionnelle chaleur humaine qui acccompagne immanquablement ces rencontres Auvergnates. :wub:

Je n'oublie pas non plus la cuisine de Gégé, variée et originale ...

Et les fameux poivrons marinés made by Cécile ...

Le Chouchen et les bières Bretonnes à Tutu ...

... ;)

Merci à Zozo et Tante Hélène pour leur accueil "familial",

merci à tous pour ce beau moment, trop court.

Bon ciel

Vincent

Posté

Lasilla,

c'est bien jusqu'au 9 donc cela inclus t'il le vendredi soir ou le samedi soir à venir??

Posté
Et, qui est-ce qui se dévoue pour faire un croa de la nuitée de vendredi :?:

Moi, si j'ai le temps, j'essayerai de croater demain matin lorsque je serai rentré à St-Félix, je posterai quelques photos :be:

Bon, finalement, j'ai commencé à éditer un CROA :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=49862

Et Zito en a fait de même :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=49836

:p

Posté
Heu non... le 3, j'ai bien peur que ce soir Dédé!

Zozo et moi, on doit alterner entre 1 et 2.

Etant donné qu'elle est plus souvent venu voir chez moi que moi chez elle, je dirais

2) Zozo

1) moi

:be:

Le 6, ça doit être la Truche.:D

Et le 4, Zito et la verveine?

Vainqueur, un score parfait, le sans faute :)

ps: faut dire qu'elle était sur place :be:

Posté

Bonjour Tatien, "le timide", :)

Et moi ? Est-ce que par hasard, je n'aurais pas donné les six bonnes réponses au message #182 ? Certes, Lasilla les avait déjà données deux messages avant, mais comme elle était présente elle devrait avoir un handicap d'au moins trois messages... Du coup, Tatien "le timide", qui c'est le vainqueur parmi les non présents ?... :p

Posté
Bonjour Tatien, "le timide", :)

Et moi ? Est-ce que par hasard, je n'aurais pas donné les six bonnes réponses au message #182 ? Certes, Lasilla les avait déjà données deux messages avant, mais comme elle était présente elle devrait avoir un handicap d'au moins trois messages... Du coup, Tatien "le timide", qui c'est le vainqueur parmi les non présents ?... :p

Bonsoir Roger, l'impénitent observateur du ciel nocturne

Depuis quand les participants énoncent-ils le règlement du jeux auquel ils concourent?

Jouer avec toi ne doit pas être de tout repos :be:

Je te déclare éliminé pour tentative d'influence sur tatien le timide.

Par ailleurs, il serait bien que tu nous rédiges, à l'occasion, un récit de tes observations. Mettre ton infaillible plume au service de ton télescope serait un évènement que beaucoup attendent :)

Tatien l'assyrien.

Posté
C'est vrai que l'ambiance là bas est bonne, mais c'est fini, snif...

Et oui, faut bien que ça finisse un jour ... :(

Mais vous allez nous racontez tout ça, n'est-ce pas ?! :cool:;)

@+

Vincent

Posté
Par ailleurs, il serait bien que tu nous rédiges, à l'occasion, un récit de tes observations. Mettre ton infaillible plume au service de ton télescope serait un évènement que beaucoup attendent :)

Bonsoir Tatien le timide, :)

Si tu avais tout simplement lu mon "profil" tu saurais que je ne suis point un "astronome amateur" mais un "amateur d'astronomie", nuance... :p

Donc, n'étant point un observateur chevronné comme toi, je ne mets pas ma plume d'oie à rédiger un "CROA", car j'en serais totalement incapable... :cry:

J'espère que cela ne te contrarie pas trop Tatien le timide ?... :(

En tout cas, je te préviendrais quand je ferai mon premier "CROA", mais tu risques d'être déçu si tu recherches dedans des numéros de "M" ou de "NGC"... :p

Roger l'amateur d'astronomie. :rolleyes:

PS : suis-je bête, mon cher Tatien, je viens brusquement de me souvenir que j'avais déjà rédigé trois "CROAs", mais ils étaient tellement médiocres que personne ne s'en souvient sur ce forum...

Posté
Si tu avais tout simplement lu mon "profil" tu saurais que je ne suis point un "astronome amateur" mais un "amateur d'astronomie", nuance... :p

J'aurais, peut-être, dû ajouter cela : ;) et cela : :be: à mon premier message.

Un amateur d'astronomie équipé d'un mak et de juju, n'est-il pas un astronome amateur?

Posté
Un amateur d'astronomie équipé d'un mak et de juju, n'est-il pas un astronome amateur ?

Bonjour Tatien, :)

Je suis bien d'abord un "amateur d'astronomie" car j'aime avant tout l'histoire de l'astronomie, puis aime ensuite reproduire sur les logiciels de mes micro-ordinateurs les phénomènes astronomiques intéressants du passé ou du futur, dont j'ai pris connaissance dans différents ouvrages traitant de la mécanique céleste... ;)

Quant à l'observation pure et dure de la voûte étoilée, je me contente de l'observer à l'œil nu (même pas avec mes jumelles...) car c'est ainsi que j'y prends le plus de plaisir. Ne crois-tu pas, mon cher Tatien, que c'est ce qui compte avant tout ? Se faire plaisir en observant les merveilles de la voûte étoilée... :p

Pour moi le principal est avant tout de réussir à reconstituer le dessin des constellations à l'œil nu et de saluer les étoiles brillantes par leur nom. Ainsi, ces jours derniers, mon grand plaisir est d'attendre qu'apparaisse vers le zénith le premier point lumineux du ciel nocturne et de lui dire : « Ah, enfin tu apparais Véga de la Lyre, bonne soirée à toi !... » De même, lorsque je suis allé hier soir porter les poubelles, j'ai salué vers l'Est le gros point très brillant, assez bas sur l'horizon, en lui disant : « Salut Jupiter, tu es bien seul ce soir, dommage que la Lune t'ait délaissé... A demain Juju !... »

Tu vois, Tatien, avec ces réflexions je dois être aux antipodes d'un brillant astronome amateur comme toi... :( :( :(

Posté

Bonjour à tous

Voilà de retour tout juste de Zozoland.

C'était un séjour fort sympatique bien que la conjoncture météo/lune n'ai été très favorable.

Je tenais à remercier tout particulièrement Aurélie et sa famille ( ses parents et Hélène) pour l'accueil qu'ils nous ont réservé.

Merci à L'autruche célestre pour sa bonne humeur et ses talents de maître cuisinier.

Merci également à tous les participants, je citerai plus particulièrement Vincent avec qui chacune de ces Starparty se transforment en suicide alimentaire ...

Un homage particulier au "gruyeroscope" d'Albéric que nous avons pu contempler sur le chemin du retour.

à très bientôt!!

Posté

ce fut également un plaisir mon cher DéDé!!!!Je pense qu'on aura bien l'occasion de se revoir!

Amicalement Tutu

Posté

Bon j'aurais au moins pu revoir Christophe et Tutu et être présenté au Tutuscope, autrement mieux fini que mon fromage ! :p:be:

Dommage je n'aurais pas revu petite chouette et grande autruche (on s'attache facilement aux oiseaux rares), ni Vincent, Cécile et Yann, ni rencontrer les ptits nouveaux comme Dédé. :cry::confused:.

Albéric

Posté

Ben moi j'en profite pour renouveler mes remerciements à tous d'ê'tre venus !!

Quand à Alberic , j'espere qu'on se verra la prochaine fois , je suis parti avant que tu arrives il me semble , mais pour la prochaine starparty en zozoland j'essairai de rester plus lontemps d'autant plus que j'habite a coté .

Posté
Bon j'aurais au moins pu revoir Christophe et Tutu et être présenté au Tutuscope, autrement mieux fini que mon fromage ! :p:be:

Remarque, on a pu voir le 400 en chair et en trou :be:

Posté

il est parfaitement opérationnel!!! si sieur Albéric prenait le temps de soigner la finition on aurait des instruments parfaits!!!!

Posté

Ah, flute alors!

J'ai raté le gars qui me proposait une vieille moto contre un XT12 :p

Ce séjour en Zozoland m'aura, tout de même, laissé un gros regret : celui de ne pas être rester suffisamment longtemps pour vous connaître tous. :cool:

Ce sera pour la prochaine fois.

Je me joins aux remerciements de Zito, avec une mention spéciale pour l'organisatrice en chef ainsi qu'à la reine des tupperwares.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.