Aller au contenu

Conseils sur le choix des ces 3 Téléscopes

anthonyu01

Messages recommandés

Posté

Bonjour, pour le site commence par celui , comme livre il y a "à l'affût des étoiles" et "J'observe le ciel profond avec une lunette de 60".

Il y a bien sur nous ;), regarde sur la "wapedia".

yves.

Posté
Encore merci à tous le monde pour votre aide c'est vraiment simpa d'aider les débutants comme moi.

Leimury, tu as complétement raison, je pense dans un premier temps à aller chez un revendeur pour voir les prix et pour avoir des conseils. Concernant mon budget, je pense que j'aurais assez de sous pour me payer un 150/750, donc c'est sans doute sur un de ces modèles que mon choix va se porter.

Mais avant d'acheter, j'ai un club d'astronomie près de chez moi qui organise une journée évenement demain donc je pense y aller faire un tour.

J'aurais juste deux petites questions avant de finir.

Quand j'aurais enfin acheter ce dont j'attend depuis si longtemps, y-a-t-il des accessoires qu'il faut prendre en supplément ou alors faut-il simplement observer avec ce qu'il y a dans le télescope ?

Autre chose, pouvez-vous me consceiller des livres ou des sites internet me permetant d'apprendre le fonctionnement d'un télescope, d'apprendre le ciel, bref tout ce qui peut aider pour débuter avant l'achat d'un télescope et de comprendre un peu mieux le ciel.

Merci encore

Anthony

Bonjour,

Avec ce que tu trouve dans le carton, tu as de quoi t'amuser un bon petit moment.

Avec un 150/750, tu voudras certainement obtenir un plus fort grossissement en planétaire.

Là, un oculaire de 4 ou 5mm pourra s'avérer utile.

Pour débuter, je te conseille un bon cherche étoile.

Dessus tu auras déjà les constellations et pas mal d'objets du ciel profond pour 15E.

J'utilisais et j'utilise encore le Walbrecht

http://www.maison-astronomie.com/livres-atlas-et-cartes-42/cartes-celestes-et-planetaires-50/planisphere-pour-latitude-47-degres-nord-384.html

Je le trouve solide et très complet sans devenir illisible ou trop gros;

pas mal de Messiers et NGC sur un seul disque de 22cm.

On peut déjà l'utiliser à l'oeil nu pour apprendre le ciel et entrainer sa vision nocturne avant de se payer un scope.

Le reste, tu verras au fur et à mesure.

Je te conseille donc uniquement un cherche étoile, rien de plus avant le scope.

Tu verras qu'en livres et accessoires tu peux facilement doubler le prix de ton téléscope avec des bidules que tu sortiras peut être jamais sur le terrain :be:

Attends qu'un truc te manque pour te le payer.:)

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.