Aller au contenu

Orion Dobson 150/1200 XT6 intélliscope avec intélliscope ou un goto ?

sed

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'intérresse depuis quelques temps à l'astronomie et j'ai décidai de m'acheter un téléscope.

Je voudrais une aide au pointage (intélliscope ou goto)

Un bon rapport qualité prix

Les deux que j'ai repéré sont les suivants :

-Orion Télescope Dobson N 150/1200 SkyQuest XT6 avec intélliscope j'en avais vu un a 330€ mais je sais plus où:(

-Meade ETX 80 AT à 300€

Donc voilà je connait pas trop la différence entre GoTo et intélliscope et j'hésite entre les deux tout en sachant qu'il faudrait qu'il soit transportable facilement ~10 Kg.

Je vous remerice d'avance,

Posté

L'ETX en visuel ca va être décevant.

Plutôt le dob à mon avis.

Le goto pointe automatiquement, et fait le suivi.

Le push-to te guide vers l'objet, mais c'est toi qui bouge le tube pour faire le pointage.

Posté
-Meade ETX 80 AT à 300€

Surtout ne prend pas un ETX, si tu peux prendre plus gros, prend plus gros (dans la limite du raisonnable et de ton physique), j'ai eu un ETX-90 et je l'ai vite revendu car j'ai été déçu, ici on m'avait pourtant dissuader de l'acheter et j'ai quand même foncé (quelle erreur que j'ai fait là aie aie aie)

Intelliscope c'est toi qui bouge le tube en fonction de ce que la raquette te dicte, c'est toi qui fait les moteurs, économie d'énergie, silencieux etc, alors que l'ETX je me suis fait engueulé par mes voisins qui dormait la fenêtre ouverte lol

Mon prochain sera un intelliscope c'est sur et certain, mais pas en GOTO, trop cher pour ce que c'est.

Posté

Bonjour :-)

L'intelliscope est spécifique à la marque Orion. Donc je ne pense pas qu'il y en ait d'autre que celui que tu as vu.

chris

Posté

Oui effectivement tu as la gamme XT sans intelliscope et la gamme XTi avec intelliscope. L'intelliscope rend le prix du scope plus cher tout simplement.

Posté

Sed : tu as un budget très limité, est-ce vraiment indispensable d'avoir une assistance électronique ? Car ce genre de fonctionnalité a un prix, et son prix se fait au détriment du reste. En gros, tu a le choix entre voir pas mal de choses, mais pointer à la main, ou voir peu de choses, mais avec une aide au pointage.

Posté

Salut

Mon XT 12 intell me donne entiere satisfaction depuis des annees. Ces defauts sont minimes. Je pourrais te tuyaute la-dessus.

Posté

oui c'est vrai, je n'avais pas releve l'aspect financier. Tu as raison Bruno, cette assistance electronique peut devienir accessoire. N'empeche que c'est une bonne machine et que notre ami va peut etre bien le garder longtemps et vite vouloir le faire causer avec son ordi. Et tout est prevu sur la gamme XT, sans etre

Posté

sans etre, disais je avant d'etre coupe, tres cher : 14 euros le cable et le dobson prend une nouvelle dimension. Moi le goto, je compare ca a mes gosses qui ne connaissent plus que la calculatrice, sales morveux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.