Aller au contenu

Nuit des étoiles à Ceyzériat (01)

Astroced69

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous:)

Avis à ceux qui serait dans les alentours de Bourg en Bresse le week end prochain, l'AAA (Association Astronomique de l'Ain) organise une soirée publique d'observation.

S'il fait beau je serait certainement présent avec le dob 300/1500, donc si vous passez dans le coin ou si cette soirée vous interresse passez me faire un petit coucou ainsi qu'aux membres de l'assoce ;).

Je vous mets le lien du site de l'AAA: http://astro.ain.free.fr/

Posté

soirée bien sympathique - c'est la première fois que je participe à un évènement comme ça et j'ai vraiment été surpris par le flot des questions des participants - la prochaine fois je réviserai mes classiques.

par contre, quelques frayeurs sur le matériel avec les gens qui cognent le tube, les enfants qui mettent leurs paluches directement sur la lentille de l'oculaire!

Astroced, y étais tu, je ne t'ai pas reconnu?

Posté

oui oui j'y était le dob 300 gris juste à l'entrée. Dis moi pas que c'est toi qui est venu avec le OO200...

Sinon la soirée était vraiment sympa, pas mal de monde en effet et bcp de questions également!

Un grand merci à l'association de nous avoir reçu, une bande de gars bien sympatiques. Le site est sympa également, et j'ai vraiment eu de SUPERBES images, (M17 détaillé, les dentelles comme jamais avec mon tube, M57 un anneau blanc sur un ciel bien noir! M27 et sa centrale vraiment facile, ainsi que tout le reste!)

Posté

Et oui c'était moi - MDR!!

C'est normal qu'on se soit pas reconnu: à chaque fois qu'on s'était rencontré, il faisait nuit et plutôt froid donc le bonnet et la doudoune ça aide pas.

Enfin, maintenant, je sais à quoi tu ressembles.

Coté astro, c'est vrai que la nuit était belle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.