Aller au contenu

Besoin de conseil !!

Alien

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je possède un dobson skywatcher flextube 254/1200 avec autotrack j'ai 3 oculaire un televue 4mm radian et deux oculaire l'un de 10mm et l'autre de 25mm ces deux derniers étant livré avec l'appareil.Les deux livrés d'origine sont de la m**** :mad:ils aplatissent l'image sur le bord et l'image au centre est bof bof et surtout c'est tres embétent lorsqu'on observe en vision décalée bref je dit ca car je veut en premier temps remplcer le 10 par un 9mm ou un 11mm mais quelle marque choisir de bonne qualité et qui demande pas forcément un budget exorbitant merci d'avance

Alien:)

Posté

Bonjour,

Etant possesseur d'un dob 250/1200 et hors problème de collim comme cité précédemment (le laser n'est pas la panacée et je préfère le cheshire mais, bon, chacun son karma) j'ai, comme toi, changé mes oculaires et suite aux différents conseils j'ai opté pour un compromis qualité/prix en prenant des Baader/Hyperion (17, 8 et 5mm) dont j'en suis très satisfait.

Posté

ok merci je vais réfléchir mais juste une petite questions ce sont des oculaires d'une bonne qualité? et est-ce que on peut les garde un moments pour faire de l'observation ou est ce qu'il faut quand meme les changer relativement rapidement ??

Alien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.