Aller au contenu

que faire au secourrrrrrrrrsssss!!!

Alien

Messages recommandés

Posté

salut:cry:,

je ne m'en sort plus je tourne dans ma tete toutes les discussions que j'ai eu avec vous(je les ai meme imprimée pour les relires:p) et maintenant je ne sais plus quoi faire:confused: voila je ne sais pas si acheter un oculaire dû style televue ou plutot deux d'une qualité un petit peu moins bonne. mais il faut dire que je possede deux oculaire (10 et 25) livré d'origine qui aplatissent l'image de coté (bonjour la vision décalée) moi je pense que je voudrai plutot remplacer directos les deux que plutot acheter du televue voila si quelqu'un connait une bonne marque mais pas trop chere eh bien qu'il me le fasse savoir ca m'aiderait plus que beaucoup merci d'avance

Alien:)

Posté

Perso, je ferai passer la qualité avant la quantité...donc un bon petit nagler.

C'est un avis tout personnel, qui ne découle pas de quelque expérience que ce soit...

Dis toi qu'au moins ton nag tu l'as et tu vas le garder. Ce qui n'est pas forcément le cas des oculaires de moindre qualité, qui risquent de te revenir plus chers à long terme.

Attend quand même l'avis de personnes expérimentées.

Posté

Que veux tu que l'on te réponde? Chacun a son budget, et tout le monde ne ressent pas le besoin d'oculaires aussi chers et de cette qualité. D'autant qu'il y a aussi les Pentax, les Takahashi, les Vixen etc...

:b:

Posté

Je disais ça juste parce qu'alien a choisi son nag 11 juste sur mon avis, qui est tout relatif étant donné mon inexpérience dans le domaine.

L'opinion de quelqu'un d'expérimenté comme toi serait certainement de meilleur aloi. ;)

Posté

Je dirais que tout est dans ma signature, mais c'est vrai que si j'avais utilisé des Pentax peut être que mon choix aurait était autre.

Posté

L'opinion de quelqu'un d'expérimenté comme toi serait certainement de meilleur aloi. ;)

Bof, je suis un astram... comme toi. Alors c'est simple: le jour, ou plutôt la nuit, où tu mets un Nagler sur un Tuyau, le ciel paraît plus noir, le sujet plus brillant, le piqué plus beau.... alors tu ne t'en remets pas!

:)

Posté

Une fois que tu as mis l'oeil dans un de ces occulaires de qualités (et si en plus c'est dans un bon scope) tu préfère avoir la qualité que la quantité, enfin c'est mon avis.

Et puis si tu fait parti d'un club ou groupe d'astram tu peut toujours te faire préter un occulaire que tu n'as pas le temps d'une soirée.

Posté

ok et ben merci bcp pour tout ces conseil je pense que je vais quand meme privilégier la qualité meme si pour avoir tout les oculaires nécessaire a une observation de ciel profond et de planète de qualité, je devrait attendre mais bon vu mon autre hobby la patience je connais donc c'est pas trop un problème en tout cas merci :)

Alien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.