Aller au contenu

Un truc où mettre mon oeil pour voir le ciel

tupinius

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous :)

Je suis tout à fait novice en astronomie (je fais à peine la différence entre une étoile et une planète) et j'aimerais m'équiper pour regarder le ciel à l'occasion et savoir si ça me plait.

Mon budget est de 200 à 300€. Actuellement, j'habite sur Belfort, mais je pourrais tout aussi bien revenir sur Paris ou partir dans une autre région, voire un autre pays (car je vais fatalement changer de travail).

J'ai une voiture, je compte donc m'éloigner des villes pour observer le ciel.

J'aimerais un matériel facile à transporter tout de même, par exemple pour monter au ballon d'Alsace.

Je n'ai pas l'intention de faire de la photo car je n'aime pas en faire pour en faire.

Un appareil avec plein de fonctions, ou des gadgets ne m'intéresse pas : je veux un équipement spartiate simple à utiliser, fiable, et qui requiert de la manipulation à l'ancienne pour suivre les étoiles, mais sans que ce soit chiant quand même.

J'aimerais commencer par des choses simples comme l'observation des planètes et satellites du système solaire, et poursuivre par le ciel profond.

Le Skywatcher 130/900 EQ-2 me semble intéressant : mais peut-être puis-je accéder, pour quelques dizaines d'euros de plus, à un appareil aussi rustique mais qui permet des observations plus larges ou de meilleure qualité ?

Merci pour vos lumières, car j'ai lu les fils d'autres intervenants, et j'ai appris plein de choses.

Posté

Bonjour à toi,

Juste une question, en premier lieu, tu veux observer la lune et les planètes ? ou déjà le ciel profond (nébuleuse, galaxie, ...) ?

Cordialement

Valentin

Posté
Bonjour à toi,

Juste une question, en premier lieu, tu veux observer la lune et les planètes ? ou déjà le ciel profond (nébuleuse, galaxie, ...) ?

Cordialement

Valentin