Aller au contenu

N.D.E à St-François (73) !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Salut à toutes et tous !

 

Bon, c'est demain soir qu'aura lieu la "Nuit des étoiles" organisée par le tout nouveau club d'astronomie "CEPHEE" dont l'illustre président n'est autre que "NOVAE 73" :)

 

5770-1247629931.jpg

 

Venez nombreux pour soutenir et participer à la première sortie officielle

de cette jeune stucture ;)

 

Bon, pour le moment, la météo n'est pas du même avis :cry: , mais d'ici demain soir, ça peut changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc demain en principe, la soirée spéciale NUIT des ETOILES se passera à St François de Sales.

 

Mais pour revenir à parler d'un autre site qui n'est autre que celui des EBATS, et pour à juste titre comme le rappelait DD, ne pas polluer le topic de GEOLOGUE

je confirme ICI que suite à des démarches , j'ai eu confirmation que ce site restera pour nous contemplateurs ,tout à fait accessible, même si notre décision d'un soir se portait sur cet endroit.

 

Reste juste un dernier rendez-vous avec qui de droit, et ça sera bon.

 

Cétipa une bonne nouvelle.

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE QUESTION DD. :be:

 

 

Le public, les amis, étant attendus à partir de 21h, le temps des papotages entre les uns les autres, les premières étoiles perforant( on l'espère car la météo ??? ) le ciel vers 21h40 ,c'est vous qui voyez pour être peinards pour vous installer. :p

 

vous venez à l'heure qui vous convient. ;)

 

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte être sur place aux environs de18H pour discuter du club avec la journaliste du Dauphiné, et ensuite une responsable de colo à la FEC pour une intervention ....

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde;)

 

eh bien , vous voyez comment démarre la journée avec ce soleil bien présent, plutôt encourageant non!:p

 

Avant de se retrouver ce soir à st françois, je réponds à propos de l'horaire auquel il serait bon d'arriver; bah, je dirais: c'est un peu comme ça vous chante finalement.;)

 

Lolo me demande s'il y aura une conf, je dirai juste quelques mots( choisis) sur les astropotes( sympas) présents , et puis il y aura une petite surprise:p

 

Mais pas de gros truc style: tribune et tralala, on sera là comme d'hab, pour se régaler à observer quelques merveilles dans les tubes ( DD, on n'oubliera pas Christiensen;)) en essayant comme à chaque fois de susciter l'intéret des curieux venus à notre rencontre .

 

 

Pour l'instant on est 8 , on pourrait être bien plus , (KIWI tu vas nous manquer :cry:) j'aurais espéré que d'autres régionaux nous rejoignent mais certains qui se reconnaitront m'ont répondu regretter de ne pouvoir être là.( merci d'avoir répondu)

 

Bon, je vous quitte pour un moment, j'ai quelques E.mails à envoyer.

 

Bonne journée les copains.

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles de Météo-France, ce soir il devrait y avoir de belles éclaircies avec peut-être un risque d'orage isolé puis du...............brouillard :(

 

http://www.lachainemeteo.com/meteo/saint-francois-de-sales/alpes-du-nord/prevision_meteo_saint-francois-de-sales_alpes-du-nord_station_122_0.php

 

Mais, pensez-vous que ce brouillard annoncé va monter jusqu'à la station :?:

 

Une chose est certaine, il va sans doute y avoir beaucoups d'humidité :cry:

 

( DD, on n'oubliera pas Christiensen)

J'ai imprimé la carte pour la localiser

 

Pour l'instant on est 8 , on pourrait être bien plus , (KIWI tu vas nous manquer ) j'aurais espéré que d'autres régionaux nous rejoignent

 

Je ne pense pas que P-Yves va monter ce soir, à confirmer, et demain soir il m'a dit qu'il ne sera pas dispo pour aller au Margériaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... (KIWI tu vas nous manquer :cry:) ...

 

Salut Jacques,

 

 

Ne t'en fait pas, j'aurais une pensée pour vous et puis surtout, je guetterai le CROA dès demain ;)

 

Et pis, si je suis dans le jardin des beaux parents, j'essaierai de tendre l'oreille, histoire de voir si je peux entendre Dédé d'ici (ce qui est loin d'être impossible !!!! :D).

 

Tchuuuus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles de Météo-France, ce soir il devrait y avoir de belles éclaircies avec peut-être un risque d'orage isolé puis du...............brouillard

 

J' comprends pas tout , Dédé ! J' ai cliqué sur ton lien et ça donne çà : ( ? ? ? ? ? )

 

 

9645-1248425618.jpg

 

Je cherche désespérément les " belles éclaircies " , les " orages isolés " , et les " risques de brouillard "

 

? ? ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bulletin météo dit:

 

matinée, vent faible de S.E

 

s'il regarde notre post, je signale au responsable de cette annonce, que depuis plusieurs heures, au dessus du secteur c'est:

 

ça vient DE L'OUEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bulletin météo dit:

 

matinée, vent faible de S.E

 

s'il regarde notre post, je signale au responsable de cette annonce, que depuis plusieurs heures, au dessus du secteur c'est:

 

ça vient DE L'OUEST

 

Eh ouais !

 

C' est pour ça qu' il ne sert strictement à rien de consulter les différentes météo ( locales ou pas ) !

 

Il fera le temps qu' il fera !

 

Mais à chaque organisation de sortie , c' est toujours la grande bataille des prévisions , avec à chaque fois un grand perdant : la météo ! Et un grand gagnant : le temps qu' il fait réellement !

 

Wait and see ! ! ! !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devrait avoir 7 tubes de tous genres : LULUS, EQUATOS, DOBS,

 

tous braqués sur le même coin de ciel où il n'y aura pas de nuages, comme ça les observateurs invités à regarder feront le trajet de long en large, je vais peut être devoir flècher un itinéraire à suivre, non j'déc....:be:

 

Serge, perso j'y serai en début de soirée pour "affaires" mais tu peux venir qd ça te va ,vu que les premières lumières célestes sortent à 21h40.....

 

Et SI le ciel ne permettait pas d'observer correctement, je me rabattrais sur un diapo qu'on diffuserait à l'intérieur pour finir qd même en beauté..:cry:

 

à toute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.