Aller au contenu

N.D.E à St-François (73) !

Dédé de St Fé

Messages recommandés

Posté

D'apres Heavens Above, il n'y a qu' une seule passage de l'ISS ce soir... :rolleyes:

Magnitude -2.3

Start: 22h04 Alt.: 10 Az.: WNW

max. altitude: 22h06 Alt.: 37 Az.: SW

End: 22h09 Alt.: 12 Az.: SSE

Posté

Comme dirait l'autre pour l'observation c'est rapé.:cry:

les gens m'ont appelé pour savoir ce qu'on faisait, ce à quoi j'ai répondu:

qu'on se contentera d'un diaporama , d'un film, sur les objets de l'univers, bref ..

pour les astropotes qui habitent un peu loin,( on s'est mis d'accord au tél) on remettra ça dans 1 mois pour une Nuit des Etoiles BIS. NA!!!!;)

En résumé, il aura qd même des passionnés ce soir à 21h et à ceux qui viennent de loin je dis: CHAPEAU et MERCI.

novae

Posté

Ah bah ça alors!! lustucru :be:

Du coup je vais mettre les bouteilles au frais pour fêter ça:p

si d'autres veulent en profiter y a pas d'soucis;)

à toute...

Posté

Je vous souhaite malgré tout une bonne soirée !

La météo étant trop peu engageante , ce sera soirée avec ma moitié : ciné - restau !

J' espère retrouver certains de vous à La Margériaz , demain soir !

De gros bisous à tous !

Posté

Ben comme HGT, soirée avec gamin et maman :)

(ils restent quand même ma première passion :wub:)

Pour demain, étant donné que les astrophotographes sont les bienvenues mais qu'ils ne doivent pas trop parler sous peine de décourager le public, "je me tâte" :be:

Bonne soirée à vous tous !

Posté

OK CHRISTOPHE

DEMAIN ON SERA QD MËME AVEC J.P DEAFASTRO SERGE.. dans notre secteur à margeriaz ça me donnera l'occase de faire de la pub pour cephée

bonne soirée

à demain

Posté

Bon, à St françois c'était pas la nuit des étoiles, mais on a eu droit à la nuit des nuages.:mad:

Du coup, vu qu'il était impossible de montrer quoi que ce soit à une poignée d'habitués, je me suis rabattu sur la présentation d'un diapo- maison traitant des constellations du zodiaque.:)

Malgré ce temps à ne pas mettre un canard dehors, notre DD préféré est venu , accompagné de Clochette, pour nous remonter le moral.:(

Alors qu'on préparait la projection, DD s'est faché après le TELRAD que P.Y lui a prêté avec le maksutov , on a alors cru entendre quelque chose qui commençait par: put...ça marche pas son truc:mad:

mais DD l'avait monté à l'envers! ah bah oui mer..

Diapo terminé,vers minuit, des questions, des réponses, DD sort 5 minutes tirer une clope?,

et en revenant il nous dit: on voit la LYRE ni une ni deux , à peine le temps de franchir la porte et déjà c'était recouvert.:confused:

Du coup on s'est vangé sur un gâteau que j'avais amené pour les 20 ans de Clochette, ( DD a eu droit à 2 parts) et on a chanté HAPPY......:D

Mais oh désespoir, quand on se dit au revoir vers 1h du mat, en sortant: HERCULE, LA COURONNE, LE BOUVIER nous narguaient là au dessus.:mad:

C'était trop et on s'est dit à demain avec DEAFASTRO, EGRES pour rejoindre J.PAUL et DESSCH( DD nous lache il part se reposer)

à Margeriaz.;)

IL EST BIENTÖT 2 H ET LE CIEL EST ILLUMINE DE TOUTES PARTS:cry:

Bon DD n'oublies pas la photo .;)

novae

Posté

Bonjour cher président du nouveau club savoyard :)

Bon DD n'oublies pas la photo .

Et bien, j'ai consulté ma messagerie, et je n'ai pas reçu la photo :cry:

Alors qu'on préparait la projection, DD s'est faché après le TELRAD que P.Y lui a prêté avec le maksutov , on a alors cru entendre quelque chose qui commençait par: put...ça marche pas son truc

mais DD l'avait monté à l'envers! ah bah oui mer..

Oui et ben...................... que veux-tu, c'est la première fois que j'utilisais un telrad :(

Il faut dire que j'avais monté Oeil2tôp et le maksutov dans la salle pour montrer au public ce que c'était un télescope

Mais oh désespoir, quand on se dit au revoir vers 1h du mat, en sortant: HERCULE, LA COURONNE, LE BOUVIER nous narguaient là au dessus

J'ai longuement hésité à resortir tout le matos, mais il y avait encore trop de nuages qui défilaient dans le ciel, un coup je te vois, un coup tu disparais :b:

On a passé quand même une bonne soirée, je vous souhaite une excellente "nuit des étoiles" au Margériaz ce soir :cool:

Posté

Ca c'est sûr, à Margeriaz on s'y retrouve ce soir;)

on sera peut être un peu dispersés, mais on trouvera bien un moment pour boire un canon ( j'amène ce qu'il faut) vu que hier.........

à ce soir, sans ce cher DD.

Posté

Oh! l'est bien rigolote la p'tite fée Clochette devant son gros gââteau! :p

Eh bien, je souhaite donc un excellent et heureux annif' à notre petite fée du ciel! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.