Aller au contenu

recrutement st michel l'observatoire

olivier

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

ça fait un moment que je n'ai pas posté ici mais je lance une annonce de

recrutement pour renforcer l'equipe au centre d'astronomie de st michel l'observatoire d'un ou plusieurs animateurs en astronomie pour debut septembre.

l'animation se fait aupres de tous les publics et toute l'annee, et bien évidemment participation au developpement du centr.

une fiche de poste precise sera pour plus tard.

pour les infos , contacter dominique ducerf , le boss au 04 92 76 69 69

et preparez cv et lettre comme d'hab !

au centre d'astronomie

plateau du moulin a vent

04870 st michel l'observatoire

une experience en animation astro est bien entendue plus que souhaitée ou au moins de bonne connaissance en astro , manip d'instrus....

a++

oliv ;)

Posté

Bonjour!

Suite à la candidature d'un autre membre de ce forum, à qui vous aviez répondu positivement sur la base de sa passion pour l'astro, je crois bon pour ceux qui vont vous contacter de préciser que vous "ne cherchez pas quelqu'un qui connaît le ciel et est passionné d'astro" (sic), mais quelqu'un qui va passer son temps sur Power Point.

Le temps de travail est indéfini, on passe son temps libre à préparer les soirées qui viennent. Enfin, on ne loge pas sur le site, il faut se débrouiller.

Bref, pour alléchante qu'elle soit, pas glop, l'annonce!

;)

Posté

... Un "installateur en électronique et informatique embarquée", ancien "responsable informatique", et à ses heures perdues, astronome/astrophotographe amateur ... ça vous intéresse ??? ... :rolleyes:

... M. Ducerf à déjà mon CV ...

Posté

salut

gege, je crois que c'est un peu exagéré ce que tu nous racontes ! :) on ne passe pas sa vie sur power machin et le boulot est diversifié. et mon temps libre je ne le passe pas a preparer les veillees , ça c'est sur aussi !! et personne ne passe son temps libre a ça...

après c'est une annonce, si ça interresse il y a les coordonnees sinon , tant pis , c'est vrai que par les temps qui courent , y a que l'embarras du choix pour trouver du taf.....

a+

olivier

Posté

Bonjour Olivier!

Tu trouves que j'exagère? Voilà comment cela s'est passé pour l'autre membre dont je parle:

1) La personne écrit.

2) Vous lui téléphonez: tu connais le ciel comme ta poche? Super! Tu es passionné? Super! Tu as l'habitude d'encadrer des ados et des enfants? Formidable!

Et tu parles anglais? Quelle merveille... il faut qu'on se voie!

3) La personne vient. 1200km aller-retour, à ses frais. Plus une nuit de gîte.

4) Entrevue: oublie ta passion pour l'astro, et le ciel, tu ne le verras pas beaucoup! On veut quelqu'un qui connaisse Power Point et Excel. C'est tout.

Alors, le planning: en principe, les zones en jaune sont du temps libre. En fait, pendant ce temps, on prépare les soirées pluvieuses.

Le logement? Il y a des gîtes à St Michel, ou à l'Observatoire.

Le salaire? Boh, on verra....

Donc, une fiche de poste détaillée serait la bienvenue! Car si le travail est rare, ce n'est pas une raison pour abuser des gens.... D'ailleurs, vous avez le CV de Gibé. Lui avez vous répondu?

:)

Posté

après c'est une annonce, si ça interresse il y a les coordonnees sinon , tant pis , c'est vrai que par les temps qui courent , y a que l'embarras du choix pour trouver du taf.....

a+

olivier

Effectivement, beaucoup peuvent être intéressés, c'est une bonne chose de poster sur le forum, surtout qu'en septembre, il y a encore de belles nuits et donc, de belles soirées en perspective!

En tout cas, je vous souhaite de tout coeur "bonne chance!" et bises à tout le monde là-bas!

Posté

bonjour,

en réponse :

"Bonjour Olivier!

Tu trouves que j'exagère? Voilà comment cela s'est passé pour l'autre membre dont je parle:

1) La personne écrit.

2) Vous lui téléphonez: tu connais le ciel comme ta poche? Super! Tu es passionné? Super! Tu as l'habitude d'encadrer des ados et des enfants? Formidable!

Et tu parles anglais? Quelle merveille... il faut qu'on se voie!

3) La personne vient. 1200km aller-retour, à ses frais. Plus une nuit de gîte."

jusque là rien d'extraordinaire , ça me semble normal et j'ai aussi fait beaucoup de km pour aller a mes entretiens...

"4) Entrevue: oublie ta passion pour l'astro, et le ciel, tu ne le verras pas beaucoup! On veut quelqu'un qui connaisse Power Point et Excel. C'est tout.

Alors, le planning: en principe, les zones en jaune sont du temps libre. En fait, pendant ce temps, on prépare les soirées pluvieuses.

Le logement? Il y a des gîtes à St Michel, ou à l'Observatoire.

Le salaire? Boh, on verra...."

Je ne suis absolument pas d'accord, je crois meme que l'accueil a ete plutot bon ? non ?

Au niveau logement on loge 2 anims sur le centre....

C'est normal deja de connaitre un peu d'info pour bosser chez nous mais de là à dire qu'on va faire que ça, c'est loin d'etre la verite !!!

Dire que tu ne verras pas le ciel ??? c'est notre ACTIVITE PRINCIPALE ICI !!!!

les gens viennent pour ça , alors tu penses bien que tu peux oublier le ciel !

l'activité est tres tres diversifiée , on touche tous les publics et c'est plutot varié en terme d'animation , c'est pas le cas partout.

Question planning , c'est 35h par semaine avec de la souplesse , le temps de travail est defini sur l'année et je peux te dire que personne n'est laissé pour compte.

Donc, une fiche de poste détaillée serait la bienvenue! Car si le travail est rare, ce n'est pas une raison pour abuser des gens.... D'ailleurs, vous avez le CV de Gibé. Lui avez vous répondu?

ABUSER LES GENS ?? là c'est pas la politique de la maison et ceux qui sont chez nous pourront temoigner ( je crois que tu en connais certains non ? et ils t'ont dit du mal ? )

de toute façon je pense que c'est à aurélie de s'exprimer et je peux garantir que son accueil aurait ete fait dans les meilleurs conditions.

je pense qu'en astro on est pas beaucoup à proposer un équipement de cette qualité mais aussi un encadrement, un accompagnement au niveau du boulot avec des plans de carriere et de la formation.

Bienvenue aux personnes motivées.

a++

olivier

Posté

C'est vrai que c'est un poste qui a l'avantage d'être proposé dans un cadre unique et en plus dans le monde de l'astro mais je comprend parfaitement l'intervention de Gégé. J'ai eu une expérience un peu similaire lorsque je cherchais du travail. J'ai aussi fait près 1200 km pour m'appercevoir qu'il y avait eu une erreur et que l'on me proposait un poste différent de celui pour lequel je postulais. 1200 km pour rien financé sur les allocs ASSEDIC et encore j'ai roulé toute la journée pour éviter une nuit payante. La motivation c'est une chose mais une description détaillée du poste est indispensable ! Le recruté ne doit pas mentir sur ses compétences mais le recruteur se doit de son côté de ne pas induire en erreur sur le contenu du poste. Simple règle de savoir-vivre. ;)

Albéric

Posté

Tu t'énerves pour rien Olivier, GéGé a l'habitude de critiquer des choses qu'il ne connait pas, juste parce qu'il l'a entendu ou lu sur le forum...

Le problème n'est pas qu'il critique ce qu'il ne connait pas (ma foi, qui ne le fait pas ?), mais il le fait publiquement sur les forums et entâche ainsi la réputation des critiqués ad vitam eternam!

Posté

Je pense que rien ne se sert de se fâcher, il y a eu malentendu dès le départ en ce qui me concerne, le tort ne vient de personne.

Effectivement, nous avons été fort bien accueillis avec Gégé par tous les copains là-bas, c'est une évidence, et de toute façon, nous allions à St Michel aussi pour les (re)voir.

C'est qu'il y eu un malentendu au téléphone dès le départ et il est vrai, Albéric a tout à fait raison, je ne m'attendais pas à un tel post (qui peut tout à fait convenir à bien des passionnés d'astro mais en ce qui me concerne, ce n'était pas du tout ce que je recherchais).

Bon, eh bien cela arrive fréquemment dans une recherche de travail , comme l'exprime très bien l'ami Albéric et il ne sert à rien de se fâcher pour cela, je le crois sincèrement. Ce serait vraiment dommage.

Allez, je vous souhaite bonne continuation et bons cieux à tous! :)

Posté
Tu t'énerves pour rien Olivier, GéGé a l'habitude de critiquer des choses qu'il ne connait pas, juste parce qu'il l'a entendu ou lu sur le forum...

Le problème n'est pas qu'il critique ce qu'il ne connait pas (ma foi, qui ne le fait pas ?), mais il le fait publiquement sur les forums et entâche ainsi la réputation des critiqués ad vitam eternam!

Tu connais bien Gérard toi à ce que je vois ... :rolleyes:

:hmm:

Posté

ok c'est entendu, et le debat clos

merci aurelie ,

le poste d'anim est toujours ouvert et n'hesitez pas....

promis vous ne passerais pas tous votre temps denat powermachin ! ;)

a++

oliv ;)

Posté

Je sais bien que j'ai osé critiquer SV (c'est ça?), mais j'ai vu de près ce que j'ai raconté, parce que c'est moi qui ai conduit Aurélie à St Michel, c'est tout.

Et si cela a permis de clarifier le poste, j'en suis enchanté!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.