Aller au contenu

Voyage à Londres: compte rendu et photos.

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Et voilà un hors sujet qui, j'espère vous fera plaisir ! En tout cas, j'ai pris plaisir à faire ce voyage entre amis.

6 jours, c'est déjà pas mal, mais on a pas eu le temps de tous faire hélas, un raison pour y retourner !

Les gens sont super sympa, on a croisé des français qui bossait dans un restaurant ou dans un magasin. Et lorsqu'on croise un londonien dans un escalier d'un resto, et qu'on commence à avoir une discussion et que finalement le gars apprend qu'en Suisse on parle français, allemand et italien, alors que lui pensait qu'on parlait qu'allemand. Ou encore lors qu'un fois je chantonnais dans une station de métro, une dame m'a pris pour un fou (c'est vrai que je chantais anormalement) et quand on dit qu'on est de Suisse, elle nous parle de Yodel, c'est énorme. Et les musiciens dans le métro ou dehors, géniaux, le gars qui a modifier son vélo en batterie (l'instrument), celui qui joue de la guitare, accompagné d'un aspirateur (trop drôle) qui fait du saxophone (aucune idée comment il a fait, mais le saxophone s'entendait), les guitaristes (électronique ou sèche), très bon aussi, le plus surprend, un joueur de guitare, avait un bras amputer au milieu de l'avant bras, il avait fixé une pièce autour de son moignon pour gratter les cordes, impressionnant.

Le cinéma BFI IMAX, tout simplement grandiose, un écran géant courbé, une totale immersion dans le film, qui donne une impression de 3D, et l'ambiance sonore, trop bon. On est également allé voir la comédie musicale "We will rock you", géniale également.

On a également fait des visite plus classique: tour de Londres en bus, London eye, Big Ben (extérieur seulement, pas de visite intérieure), relève de la garde au Buckingham Palace, musée des sciences, Madame Tussauds, le pont de Londres, la tour de Londres, trafalgar square, Harrods, et les grandes rues: Picadilly Street, Oxford Street, Rengent Street.

Voici quelques photos parmi plein d'autre.

photo07202.jpg

photo08062.jpg

photo08232.jpg

photo083210hdr2.jpg

photo10012.jpg

photo12072.jpg

Posté

Sympas ce voyage. J'adore Londres; et les anglais sont assez cool.

Un question en passant à la vue des photos: Il y a des astram à Londres ? :be:

Posté

Salut Ktatonic

merci de nous faire partager ton voyage !

au niveau ciel par contre ....tu n'aurais pas de noctulescents sur tes photos par hasard ?

amicalement

à bientôt

[edit]

je voulais faire une blagounette sur le ciel gris londonien ...je n'avais pas vu ton autre post ! !!!! donc oui tu as des nuages noctutruc ....

Posté

Des astrams à Londres aucunes idées, et ouais les anglais, sont sympa, et les anglaises aussi d'ailleurs, et certaines sont canon, aussi !

Ben enfaite on a eu du beau tout les jours et de la pluie également tout les jours ! Il a pluie qu'un soir, si je me souviens bien il y a eu 1 ou 2 nuits propice à l'observation, mais la PL à Londres c'est quelques choses, on était pas au centre centre, du coté de Kesington, j'ai vue des étoiles mais un nombre très très faible comparer à ce que je vois chez moi, promis je me plaindrais plus de la pollution lumineuse de ma ville !!!

Posté

Ahh, Londres, quelle magnifique ville ! :wub: J'y étais aussi il y a deux semaines, bien moins longtemps que toi (2 jours) mais j'espère y retourner très vite et y rester au moins 5, 6 jours cette fois !

Ce que j'ai trouvé génial, en dehors de toutes les attractions touristiques, ce sont les transports ! Il y a des bus absolument partout, c'est hallucinant :o Donc pas de problème si vous en ratez un, le prochain n'est jamais bien loin. Idem pour les métros, ils sont toujours là quand il faut. Pour le coup ça m'a vraiment changé de Paris... :cool::be:

Tes photos sont très belles, c'est bien Piccadilly sur la 5ème ? :)

Tu as payé combien pour le London Eye ? 17 livres pour nous :o:o ! Autant dire qu'on a passé notre chemin :mad:...

En attendant, je ne résiste pas au plaisir de te montrer, à toi et aux autres, quelques-unes de mes photos aussi (désolé si j'empiète un peu sur ton post :D) :

6771_106862606705_509756705_2559352_4084582_n.jpg

6771_106868771705_509756705_2559408_471111_n.jpg

6771_106863876705_509756705_2559391_6320313_n.jpg

6771_106863856705_509756705_2559387_2306813_n.jpg

6771_106862591705_509756705_2559351_625757_n.jpg

A+ :)

Posté

Génial, oui !

Pour les bus, pas pris, sauf celui qui fait le tour de Londres, il en existe plusieurs, on en a pris un, mais on a pas fait le tour complet, on a zaper la fin, pas loin de la mâtiné pour faire le tour complet, donc voilà.

Le métro est beaucoup plus pratique, 28.80 livres

17 livres, effectivement, on y aller tout de même !

sur la dernière, c'est l'homme invisible, sans visage peut-être ?

Ta 3ème photo, je l'ai mais de nuit, voilà:

photo0914.jpg

Posté

Coucou!

T'as pas eu le temps d'aller voir l'observatoire de Grennwich? C'est très sympa à voir...

ps: niveau shopping ( et pas du tout astro :) ), il y a Camden Market, dans le quartier de Camden Town ;)

Posté
Coucou!

T'as pas eu le temps d'aller voir l'observatoire de Grennwich? C'est très sympa à voir...

ps: niveau shopping ( et pas du tout astro :) ), il y a Camden Market, dans le quartier de Camden Town ;)

Non, j'y suis pas aller, un ami voulais aller au studio abbye road, pas eu le temps non plus. j'ai également préférer rester éloigné des magasins d'astro, pour être sur de pas craquer ! Pour Camden Market, connaissait pas !

Posté

J'y suis allé 4 ou 5 fois entre Noël et le jour de l'An, et la ville de Londres est magnifique. Ça fait maintenant une vingtaine d'années.

A Camden Town, je me souviens d'un pont bleu ciel et des marchés aux puces rempli de monde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.