Aller au contenu

Mon Matos,dernier Conseil...


Messages recommandés

Plus la focale d'un instrument est élevé plus le suivi doit être optimum.

Pour simplifié je dirais que la portion du ciel que tu prends en photo devient plus petite donc les dérives se remarque beaucoup plus.

Quand tu observes plus tu "grossis" plus les étoiles défilent vite dans l'oculaire, si la monture n'est pas motorisée.

Pour la photo au foyer c'est en gros le même problème, donc il faut faire des rattrapages car la monture ne peut pas suivre à 100% le mouvement sidérale.

Cela est du à la qualité des vis sans fin , des roue dentétes, ect ect...

Même une NJP doit être guidé, bon avec une monture de se tarif tu auras moins de rattrapage qu'avec une EQ6 par exemple mais il y en aura aussi.

Avec une focale de 600mm tu auras plus de marge qu'avec une 1200mm pour rattraper les dérives.

Il est admit qu'avec l'oeil (à l'oculaire réticulé) la focale maxi est de 1 mêtre pour la photo. Au dessus de 1 metre l'oeil n'est plus assez sensible pour capter la dérive qui se verra sur la photo.

 

Voilà un gros le pourquoi du comment, mais en vraiment gros ;)

 

Sinon va voir les pages LA et LA

 

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de toute facon par apres j'acheterais surement un mak et newton!

mais pour le moment j'ai quand meme envie de garder mon idee premiere!

merci beau coup pout toutes vos expliquation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.