Aller au contenu

Coté North america à 100mm

Mouf

Messages recommandés

Posté

Salut salut ! voila un moment que ce p... de temps p... et mon emploi du temps ne m'ont pas permis de faire des photos !

Depuis 8 jours il y a une nette amélioration, les affaires reprennent ! (alors attendez vous incessamment à un petit flood photos :be: )

Pour commencer, une photo 'grand champ' ; inhabituel pour moi, je suis plutôt adepte du timbre poste webcamien ;)

Fait avec un 40d non défiltré derrière un objectif zoom à 100 mm ; f/d 4.

Une galère toutes ces étoiles au traitement ;) Bon c'est pas super piqué mais ce n'est qu'un objo aussi :)

Autour%20de%20north%20america%2029x120sec-T%e9l%e9100mm-1024.jpg

Posté

Pas piqué, mais y'a du monde!!!

C'est superbe avec tout ce champ!! :wub:

Bon, j'dis pas que les timbres postes c'est pas beau, hein?

Encore!!!

(Un p'tit coup du côté de Sadr ou du Sagittaire? :love:)

Posté

Ca y a du monde. Remarque c'est un objet qui aime le champ.

Pour le problème du piqué, tu n'as réduit la taille. Parfois la compression joue des tours ;)

Posté
Joli résultat ! Quels sont les temps et le nombre de poses ?

Jack

Oups ... 29 poses de 2 minutes (soit presque 1 heure) ; à 800 iso

Merci pour les commentaires ... c'est vrai que ca me plais bien en grand champ couleur aussi ; je vais voir ce que ca donne sur d'autres cibles :)

Bon, j'dis pas que les timbres postes c'est pas beau, hein?

Encore!!!

(Un p'tit coup du côté de Sadr ou du Sagittaire? :love:)

promis ! :)

Posté

Salut Nico,

Pas le temps de plonger non plus ?

..voila un moment que ce p... de temps p...

Un niçois qui se plaint du temps. On aura tout vu. Tu vas nous faire pleurer ! Faut sortir les mouchoirs ? :be:

Une galère toutes ces étoiles au traitement

Je trouve que tu t'en sors super bien :cool: car je confirme, ce coin de ciel est une vraie prise de tête à traiter pour avoir à la fois les nébuleuses América et Pelican qui ressortent bien et la voie lactée qui ne ‘monte’ pas trop. Je n'ai pas encore trouvé la recette du Pélican sauce Américaine ! :rolleyes:

Dans ''Photographier les astres en toute saison'' , NGC7000 est classée 'trop fastoche' ... avec en illustration une image prise avec une Taka 106 + SBIG 11000XME et une heure de pose avec filtre Halpha ... Ben voyons ! :rolleyes: Il est toutefois noté que les APN non modifiés ne sont pas recommandés pour imager cette nébuleuse. Il est dit aussi que 'la zone stellaire au nord ouest est d'une prodigieuse densité'. On avait remarqué. :be:

Cela dit, question de gout, mais avec une heure de pose , tu devrais toutefois pouvoir faire ressortir un peu plus le Pélican. Tu as essayé un remède de cheval , genre ASINH ou DDP sous IRIS ?

Je pense comme Astrotophe que ton image de 300 Ko est trop compressée pour cette taille d'image de CP. Et en plus c'est quoi ce cadrage ? Ton América n'a même pas la tête au nord ! ( On se dit tout ;) )

… Fait avec un 40d non défiltré derrière un objectif zoom à 100 mm ; f/d 4.

L'année dernière à Valdrome , j’avais essayé la même image avec quasiment la même configuration que toi, mon 350D pas encore défiltré + un objectif de 135mm Zeiss 42mm dont le diaphrame est coincé pleine ouverture. J'avais eu la même galère au traitement et je n'avais pas réussi à sortir une image aussi fine que la tienne.

Mon America version Las Vegas, bien flashy (11 images compositées donc autour de 30mn de pose je pense, il faudrait que je retrouve) :

3748748937_25e5cf735a.jpg?v=0

....... Reste plus qu'a te souhaiter un peu de beau temps :lu:

Jean

Posté
Salut Nico,

[/right]

Pas le temps de plonger non plus ?

nan, un comble avec les températures actuelles ! (on pourrait faire des 40m en shorty la ! ) :(

Mais 15 jours en corse en aout ... orgie de poissons et d'étoiles à l'horizon :cool:

Et toi ca plouf un peu ?

Dans ''Photographier les astres en toute saison'' , NGC7000 est classée 'trop fastoche' ... avec en illustration une image prise avec une Taka 106 + SBIG 11000XME et une heure de pose avec filtre Halpha ... Ben voyons ! :rolleyes: Il est toutefois noté que les APN non modifiés ne sont pas recommandés pour imager cette nébuleuse. Il est dit aussi que 'la zone stellaire au nord ouest est d'une prodigieuse densité'. On avait remarqué. :be:

Des racailles ! :p

Cela dit, question de gout, mais avec une heure de pose , tu devrais toutefois pouvoir faire ressortir un peu plus le Pélican. Tu as essayé un remède de cheval , genre ASINH ou DDP sous IRIS ?

J'ai essayé une paire de fois ces commandes mais je doit pas être doué ... en général je sort mieux en bidouillant itérativement les courbes sous toshop .. faudrait m'y remettre.

Et en plus c'est quoi ce cadrage ? Ton América n'a même pas la tête au nord ! ( On se dit tout ;) )

mwarfff je me suis jamais posé la question de l'orientation des images tiens :) mais la démarche de 'normaliser' me parait bonne tiens je serait plus attentif ;)

Ceci dit la c'était vraiment un test à la sauvage (l'APN juste posé/coincé sur le dessus du scope avec un ... Sandow :D ) pour voir ce que ca pouvais donner ... j'ai été étonné du résultat en fait ...

On vois bien le pélican sur ton crop en tous cas, bravo.

Suite aux judicieuses remarques des posts ci dessus, j'ai repris le traitement du début .. pfff :p en m'attachant à garder un max de piqué (en fait j'avais manifestement aussi fait le prétraitement comme un sauvage). Mission réussie je crois , par contre les nebulosités pas moyen, pas assez de signal peut être ? la j'arrive plus qu'a faire remonter du bruit :(

Voila le résultat

Autour%20de%20north%20America_29x120sec_objo100mm_toshop2-1024.jpg

En full (4.4Mo)

Bon j'espère que c'est mieux .. la galère à traiter les images d'APN, et après un temps on se rend plus trop compte de ce qu'on fait :p

Posté

Bonjour Mouf,

Bon j'espère que c'est mieux ..

:wub::wub: Respect :god:

nan, un comble avec les températures actuelles ! (on pourrait faire des 40m en shorty la ! ) Et toi ca plouf un peu ?

Oui , mais pas en shorty !! (15°) . La visi est bonne, mais avec le vent de ces derniers jours ca commence à bouger en surface.

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.