Aller au contenu

Comparaison Starbright/XLT

GéGé

Messages recommandés

Posté

Hmmhhhh.... si tu as un jour l'occasion d'assister à des comparaisons d'enceintes acoustiques par des musiciens, tu vas être surpris de voir qu'ils ont un analyseur de spectre dans la tête!

:D

Posté
Ben il faut mieux qu'ils aient des bonnes oreilles les musiciens ;)

Bof, pas tant que ça.

J'ai au moins trois exemples ou c'est flagrant sans être musicien.

Ecoute voir une chansson des TLC en MP3 et en CD, pas besoin d'avoir une oreille fabuleuse pour voir la différence.

Les petits sons aigus qui donnent de la dimenssion passent beaucoup moins bien et la musique est toute aplatie.

J'ai toujours pas compris à quoi sert le super matos pour passer du MP3.

Pour Gorillaz; ça passe très bien sur du matos moyen ou à la télé mais c'est plus si bon sur une bonne chaine HiFi.

Gorillaz, le seul groupe qu'il vaut mieux écouter sur du matos pas terrible

Les harmoniques en plus, vaut mieux pas les entendre :be:

Et pourtant, j'aime bien leurs chansons... mais moins en HiFi.

Rien que pour les tous petits,

y'a une sacrée différence entre les jouets d'éveil électroniques

et un vrai xylophone d'éveil.

Et pourtant je t'assure que je suis loin, très loin d'avoir l'oreille musicale.

Bon ciel

Posté
Pour les astromateurs, c'est pas pareil, les seuls tubes qui font de la musique, ce sont les Meade LX :doa:

:lol:

C'est tellement vrai BZzezzz, Bzzzzzszezz :p. Un vrai moulin à café :be:. Après reste ceux qui font de l'imagerie avec compresseur pof pof pof pof pof :confused:.

yves.

Posté

Pour ce qui est de la différence starbright/xlt cela ne me surprend pas et quelques pourcent (une grosse poignée en sortie de tube après 2 reflexions et une transmission) ne sont pas visibles à l'oeil nu.

Quand tu te remémore le comparatif avec l'Hilux c'était avec un Newton (une reflexion et une transmission de moins) ... et c'était subtil si je me souviens bien.

Pour ma part, j'ai comparé le starbright (C8 ultima) avec le "rien du tout" (C8 orange) et là c'était bien visible. Mais on ne parle plus de quelques % par reflexion mais des paquets de 10 à 15% a chaque passage.

En tout cas, en visuel perdre 10% c'est pas visible pour le commun des mortels que nous sommes. En photo, on apprécie parfaitement un diaphragme entier (50%), nettement moins le 1/2 diaph (25%), et les puristes travaillent au 1/3 de diaph (16%). Par contre une diapo (on parle plus de négatif là, et j'ai jamais essayé en numérique tant les post-traitements font leur sauce derrière) exposée pile poil, à +1/3 et -1/3 c'est "subtil" et demande une certaine habitude (et une excellente mesure de lumière).

Voila pour mon avis à 2 balles.

Marc (en vacances à Sarlat puis une semaine d'astro au coeur du Quercy).

Posté
Marc (en vacances à Sarlat puis une semaine d'astro au coeur du Quercy).

Bonne vacances. C'est chouette le côté de Sarlat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.