Aller au contenu

1ere Photo Vesta Pro Et Toucam Pro 2


totoastro

Messages recommandés

Bonjour

 

Hier soir je suis sortis un peu pour tester ma nouvelle vesta pro et la toucam pro 2.

 

Donc la lune est faite avec la vesta pro et jupiter aussi, saturne à la toucam pro 2.

C'est un faux montage et je suis assez content. Il n'y a pas de Barlow (faut que je m'entraine avec la X2) et je ne maitrise pas bien encore tout les réglages et la mosaique et assez mauvaise mais il faut que je commence Imerge qui est excellent ;)

 

Donc c'est ma 2eme photo avec le 130/900 et une webcam et c'est ma 1ere avec la Vesta (d'ailleur la vesta pro SC et la Toucam pro 2 sont vraiment super)

 

Voilà donc le petit montage: il est ici (car j'ai eu un problème d'upload je préfére la mettre ici)

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?ac...&cmd=si&img=356

 

Merci, Totoastro

 

Ps: Soyez indulgent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

 

Je ne m'y connais vraiment pas en photographie astronomique.. Mais je peux te dire que tout ça m'impressionne et que j'ai bien hâte d'en faire autant! Des photos comme ça nourrissent très bien ma passion!

 

Au plaisir d'en voir encore!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par totoastro@May 15 2005, 12:03 PM

Alors des commentaires Svp :?:

 

Merci ;)

 

tu es patient sinon ??? lol... en astro c'est crucial

 

bon bin ça commence à prendre forme tes photos .Moi j'ai commencé par la lune et la mosaïque sous photoshop, mais on m'a dit aussi qu'imerge était plus simple à utiliser, faut que je la refasse pour voir.

c'est un début, bonne continuation toto !

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pas mal pour un début. Pour la mosaïque il faut juste revoir les raccord.

Pour les deux planètes, tu devrait essayer avec la barlow. Par contre si tu veux plus de conseils, il faudrait que tu donnes plus de détails sur l'acquisition de tes vidéos (logiciel, réglages de la webcam...).

 

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

 

Alors ça y est, tu nous fais des aquisitions! Et bien bravo! Tu verras, c'est comme une drogue, on ne peut plus s'en passer après.

 

Donc pour tes premiers pixels:

Pour la lune, ne faisant pas de mosaique je dirais juste que les raccords sont un peu visibles mais que dans l'ensemble c'est plutôt bien.

 

Pour Saturne: un peu petite et sans doute pas assez focalisée. Grossi encore et encore (barlow, montage pour projection oculaire, ...)

 

Pour Jupiter : elle aussi trop petite mais, bien détaillée pour la taille, donc c'est sur la bonne voie!!

 

Donc les conseils d'un autre débutant:

1°/ grossir (jusqu'aux limite de ton instrument). Attention, plus tu grossis et moins tu auras de lumière, alors il faut trouver le bon compromis.

 

2°/ LA MISE AU POINT!! relis mon poste "Ma pauvre Juju" on m'a conseillé des méthodes.

 

3°/ Les réglages caméra: Il n'y a pas vraiment de recette, certains poussent le gain au détriment de la lumière, d'autres préfèrent une image plus lumineuse. Ce que j'ai constaté, c'est que plus le gain est fort , plus le bruit aussi et donc plus il te faut plus d'images à additionner pour l'éliminer. Donc sur Jupiter, moins de gain que sur Saturne (c'est mon avis perso). De toute manière, il faut que tu règles lumière/gain/vitesse de manière à avoir à l'écran une image sans saturation.

 

2bis/ Pas de mise au point OK sans colimation OK.

 

4°/ le centrage: C'est ma première bataille, que j'ai gagné! Plus tu grossis et plus tu réduis ton champs et plus les mouvements sont rapides! C'est vraiment une grosse galère pour taper pile dans le mile! Une fois j'ai mis 1h pour mettre Juju au centre, et quand c'était fait, et que j'étais prêt pour lancer l'aquisition, le portable n'avais plus de batterie!! :malade: . Mon truc maintenant: j'utilise une boîte de peloche translucide sans le bouchon. deux avantages: je visualise directement la planète et je prépare la MAP en plaçant à peut près la fond à la hauteur du capteur CCD. En générale, quand je remplace la boîte par la caméra, c'est gagné! quelques petits réglages et les choses sérieuses peuvent commencer.

 

Allez, pratique, exerce toi, fais en d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.