Aller au contenu

Ngc 7331 dans Pégase;

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Une galaxie que j'aime bien, ngc 7331 dans la constellation de Pégase;

les couches couleurs ont été difficiles à faire, car le ciel, s'il parait clair, n'est pas bon, avec une humidité qui pénalise le bleu en particulier!

Ah si j'avais le ciel de Mons où nous étions la semaine dernière pour une "Star partie" très agréable!!

Pas loin il y a le quintet de Stefan qui est un bel objet ARP!! (voir le site dédié!)

L'image réduite pour le forum, et le lien pour l'image non réduite comme d'habitude;(elle fait 1 méga)

NGC%207331%20reduite%20au%20RC%20juillet%202009.jpg

http://astrosurf.com/papilain/posts/NGC%207331%20au%20RC%20juillet%202009.jpg

Bonne soirée ;

Alain.

Posté

Ah, on sent le retour des galaxies. On commence par cette belle spirale. Bravo Papilain.

Cela me motive :be:. Je pense que je vais bientôt ressortir le C8 de sa boite :rolleyes:

Christian

Posté

Ah ouais bien sympathique !

Et puis faire une trichromie lors d'une star party, c'est plutôt remarquable !

As-tu d'autres résultats des autres astrams lors de cette réunion ?

A+ Marc

Posté
Ah, on sent le retour des galaxies. On commence par cette belle spirale. Bravo Papilain.

Cela me motive :be:. Je pense que je vais bientôt ressortir le C8 de sa boite :rolleyes:

Christian

Je suppose que tu l'as graissé, entouré de plusieurs toiles cirées, et enterré profondément dans le jardin

tu attends l'armistice?!:be:

Invité Scopy
Posté

Une très jolie spirale :) ! Félicitations !

Posté

Cette NGC7331 avec ses copines aux alentours fait parti de mes préférées et tu lui rends bien hommage avec cette belle prise couleur. J'avais commencé à poser un peu dessus le soir ou j'ai fait M13. Des que je pourrais je vais completer ça. La semaine prochaine semble prometteuse niveau méteo.

David

Posté

Marc, cette image a été faite depuis chez moi où je suis en poste fixe; Ce que je disais dans le post, c'est que mon ciel ne vaut pas , et de très loin, celui que l'on a eu à Mons le samedi 18 lors de cette star partie; la bas c'est la montagne et il n'y a pas de pollution,(enfin pas trop, car on voit de la haut la cote avec Cannes, Frejus...);

Habituellement il y a des images de cette réunion sur le forum voisin, pour l'instant je n'ai rien vu...

Je vous souhaite de pouvoir regarder un jour dans le 600 de David Vernet; c'est à vous dégouter d'observer dans n'importe quel autre instrument, après!!!

Alain.

Posté

Salut,

Tres belle comme d'hab. La rondeur de tes etoiles me fait baver d'envie !!

Il y en a qui ont de beaux cieux tout de même .... pour une fois que je voulais etre un des 1er de la saison à la faire, c'est raté !

Pifou

Posté

Bonjour

Elle est très belle ! vivement le retour du temps des galaxies ....

il y avait du vent à Mons non ? c'est le retour que j'ai eu ....

j'ai regretté de ne pas y être allé mais maintenant que je sais que tu y étais ...:cry:

la prochaine fois ...

amicalement

Posté

Superbe prise ! Je l'adore aussi celle la :)

Ton fond de ciel et presque trop parfait, mais comment fait tu ? =)

Posté

Salut papilain,

c'est le retour des galaxies !! Elle est splendide !! Pour ne pas changer ;) c'est franchement lassant ;) non je rigole. Surtot ne te gêne pas de nous en refaire des pareils

amicalement

Guillaume

Posté
Je vous souhaite de pouvoir regarder un jour dans le 600 de David Vernet; c'est à vous dégouter d'observer dans n'importe quel autre instrument, après!!!

Alain.

Si tu avais eu comme moi la chance d'observer une semaine entiére au Restefond avec son télescope de 1 métre!!! je crois que tu aurais été encore plus dégouté!!!!:)

dommage qu'il ne l'ai plus en nomade!!!!

Posté
Marc, cette image a été faite depuis chez moi où je suis en poste fixe; Ce que je disais dans le post, c'est que mon ciel ne vaut pas , et de très loin, celui que l'on a eu à Mons le samedi 18 lors de cette star partie; la bas c'est la montagne et il n'y a pas de pollution,(enfin pas trop, car on voit de la haut la cote avec Cannes, Frejus...);

Ouupps, j'étais en mode lecture une ligne sur deux, alors des fois, il y a des ratés :p

Marc

Posté
...Regarder un jour dans le 600 de David Vernet; c'est à vous dégouter d'observer dans n'importe quel autre instrument, après!!!

Alain.

Bon en meme temps on n'observe pas dans nos tioubes, les caméras s'en chargent ! :be:

Posté

on remarque cette couleur typique qu'a cette galaxie.

pour être honnête je préférerais une image un chouilla plus dur, du moins sur le galaxie.

en revanche le fond de ciel un peu granuleux et les flocons ca et la c'est nickel.

y a bon Alain .

Posté

Salut Hervé;

Merci pour ton petit mot!

Bonne journée, ici le mistral souffle TRÈS fort, le ciel est d'un bleu superbe!!!

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.