Aller au contenu

23/07 qui shoot ce soir???

eric30

Messages recommandés

Posté
Jette tout dans la rue , je ferais un détour demain aprés midi .

Treve de plaisanterie , non aucune idée pour t'aider .

:D

... Entre temps, j'ai réparé mon vieux 300D ... c'était la prise usb qui déconnais ..., du coup, je l'ai viré ! ... j'y ai soudé un câble usb direct ... plus de soucis depuis !

Posté

Arffff ca y est , Scopy nous a porté la guigne , ca se charge doucement pas loin de nous .

Si les nuages se pointent je fait un génocide dans le lotissement , plus aucuns chats n'aura ou se cacher , ils finiront tous en paté pour mon fidele chien .

Posté

Bon, sur ce, j'vais m'pieuter, ça tourne tout seul ...

Eric, t'hésites pas, si tu veux faire un stop&go par Plan de Cuques, tu me laisses un mp ... ;)

@dem' pour les résultats !!

Posté

idem nuages dans le sud -est , bien bas sur l'horizon , placé juste où il faut !!!!

je suis sur que c'est de ces fameux nuages noctambules :be: dont tout le monde parle : ils se lèvent la nuit , ils vont et ils viennent à chaque fois devant nos objectifs ,juste pour ....

m'en vais faire M31 si ça continue !

Invité Scopy
Posté
Arffff ca y est , Scopy nous a porté la guigne , ca se charge doucement pas loin de nous .

Si les nuages se pointent je fait un génocide dans le lotissement , plus aucuns chats n'aura ou se cacher , ils finiront tous en paté pour mon fidele chien .

C'est pas un bête grigri qui va fair peur à de bons gros cumulo-nimbus murphybulus de chez nous :D !

(je ne me couche pas de bonne heure, mef ;) !)

Posté
Bon, sur ce, j'vais m'pieuter, ça tourne tout seul ...

Eric, t'hésites pas, si tu veux faire un stop&go par Plan de Cuques, tu me laisses un mp ... ;)

@dem' pour les résultats !!

Une prochaine fois Gibehem , je serais pas seul (mon pere m'acompagne ) et je compte pas m'éternisé sur marseille ca va que je doit récupéré un ecran 22 pouce tout neuf sinon je serais pas descendu , ma femme reste sur Ales et je compte bien shooté demain soir si les prévisions sont bonne ,les occasions sont tellement rare qu'il faut pas les manquer et tu sait comment ca ce passe quand deux passionés se rencontre , le temp passe sans s'en rendre compte lollll .

De plus mon pere se fou completement de l'astro , il va pas arreter de rouspété par ce qu'il faut qu'il fasse bouffer ces bestiolles et a 75 piges il faut pas trop les contrarier .

Posté
C'est pas un bête grigri qui va fair peur à de bons gros cumulo-nimbus murphybulus de chez nous :D !

(je ne me couche pas de bonne heure, mef ;) !)

M'en fou , moi j'ai un grigri désintégrateur ionique de nuages a pulsation quantique spécialement concu pour les cumulo-nimbus murphybulus-bretonus.

Invité Scopy
Posté

Ah :b: ??

Bon, ben je vais faire envoyer l'artillerie lourde alors :p !

(meuh non, t'inquiètes pas. Je suis bien contente que certains puissent au moins faire des images. On peut les admirer en attendant que ça se dégage chez nous, ça fait patienter et on déprime moins !!)

Bonne nuit les astrophotographes :) !

Posté

Lolllll bonne nuit Scopy , tu viens de sauver la vie du chat , je m'apreté a verser son sang sur mon grigri pour le rendre plus éfficace .;);)

Posté

Encore 20 mn de poses et j'aurais 2h dans la boite , la suite sera pour demain soir si le temp le permet .

Posté

Pour ceux qui suivent mes aventures filandreuses de couture , voici la troisième pièce de mon tissu écossais

1248421686_P3P.jpg

en haut un bout de lagune M8 qui devrait permettre le raccord

Toujours des poses de 6 minutes ,

J'en ai que 8 , il en faudrait 12 si je veux rester sur le même nombre de poses .

la quatrième et dernière pièce demain j'espère !

amicalement

Posté

Héhé un morceau de plus a ton puzzle .

J'ai la derniere qui est en court , aprés je fait rapide les flat et au dodo .

Je remettrais une couche demain et ce coup ci jusqu'a ce que le tube soit en butée .

Bonne nuit à tous(tes).

Posté

oui c'est vrai , elle est trop grande => je vais mettre le lien

http://pics.imagup.com/member/1248421686_P3P.jpg

en même temps je suis assez fier de ces étoiles rondes avec 6 minutes de pose sur une monture à 400 € .....elle est pas mal non ?

j'ai essayé vite fait l'assemblage de cette brute ....bon il n'y a pas de trou ...va falloir le faire avec IRIS maintenant ....je vais peut être attendre d'avoir la pièce N°4 ....

amicalement

Posté

Gérard,n'oublies pas d'enlever les pix multicolores.Elle va en jeter ta mosa .

Au fait demain soir vous y allez ou bien?

Ce soir j'ai essayé de shooter,comme on dit chez nous,"un beau cats".Entrées maritimes

et nuages parlant italiens,hier et avant hier,idem.Pourtant si je regarde la carte Sat

c'était nickel.Il est con ce satellite.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Là c'est une brute 100% juste dérawtiser , balance des couleurs vite fait , pas de flats dark offset ...c'est même pas fait avec iris mais avec Gimp ...c'est pour illustrer !

Ensuite il y aura un traitement digne de ce nom !!!

Pour le col de Vence oui moi j'y vais , je pense que drakkh aussi ...

à demain donc ...euh à tout à l'heure !

Posté
Gérard,n'oublies pas d'enlever les pix multicolores.Elle va en jeter ta mosa .

Au fait demain soir vous y allez ou bien?

Ce soir j'ai essayé de shooter,comme on dit chez nous,"un beau cats".Entrées maritimes

et nuages parlant italiens,hier et avant hier,idem.Pourtant si je regarde la carte Sat

c'était nickel.Il est con ce satellite.

Amicalement Jean-Pierre

c'est le probleme du sat quand il passe en infra rouge , il voit pas les entrées maritime.

Sur ce tout est plié pour moi et au dodo , tout a l'heure j'ai de la route qui m'attend.

Posté

héhé et je tombe sur ce fil à une heure pas possible !! haaa on vas etre beaux au taff demain :p

JP Beausoleil : étrange, je suis juste au nord ouest de chez toi, et ciel nickel ...

gglagreg : courage, ca vas être une tip top mosa :)

Posté

Tu as du bol,je viens de regarder et là que du blanc au sud,c'est une sorte de brume épaisse.

Gérard, la logique voudrait que je vienne aussi,bien que je ne sache pas exactement

ou c'est,mais je vais me démerder en prenant la route de Grasse.J'y serais de bonne

heure,à moins que le temps m'en dissuade.

Posté

Pour Mouf :

oui ça fait quelques mois que l'on fait des CROPA : Compte Rendu d'Obtention de Photos Astronomiques ....

avec pour mot d'ordre : ''" oh j'en CROPA mes yeux ! "" ;)

c'est un peu toujours les même qui s'y collent et qui participent ...

Pour la mosa , en assembler 2 ça allait à peu près ; 4...on va voir ....c'est dur d'avoir toutes les étoiles raccord sur toute la longueur du champ ....

Si tu veux venir faire des images avec nous au col de Vence tu es le bienvenu , c'est ce vendredi soir 24 juillet

Pour JP :

Pour le col de vence :

Sortir de l'autoroute à Cagnes sur mer

pénétrante => Vence

=> col de vence coursegoule ....ne pas aller vers Grasse car là tu pars trop à l'ouest ....

ensuite ça monte ça monte ça monte ....et

c'est à GAUCHE , 100 m après le panneau blanc ''col de Vence'' tout au sommet .... il y a aussi des parkings à droite , mais il faut traverser la route , c'est plus pratique à gauche

à bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.