Aller au contenu

Usul76000 :présentation

usul76000

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je vais donc me présenter : Je m'appelle Pierre (ben non Usul c pas mon vrai nom hein! :p) et j'ai 27 ans.

Je situe ma passion pour l'astronomie vers l'âge de 6-7ans je pense (je me rappelle des discussions avec mon père jusqu'au bout de la nuit!). J'ai voulu, depuis mon plus jeune age, en faire mon métier mais, comme tant d'autres, les aléas de la vie m'ont rattrapé et je me suis dirigé vers une autre voie.

Je suis maintenant Ingénieur formateur en conduite nucléaire à la centrale de Paluel en Haute Normandie.

Cette passion, je l'ai vécue dans les bouquins d'astronomies, ou dans divers reportages. Je l'ai également vécue au travers de l'observation du ciel à l'oeil nu ou avec de petites jumelles (surtout pour la Lune).

Mon rève à toujours été l'achat de materiel d'observation un peu plus conséquent pour l'observation des planètes et du ciel plus profond mais ce sont les finances qui bloquaient! :p

Mes études finies, j'ai décidé de reprendre ma passion où je l'avais laissé et je viens m'inscrire sur ce Forum pour profiter de l'expérience de chacun et pour partager (je crois que quand on a une passion, on peut en parler des heures et c'est mon cas : ça m'arrive de saouler mon monde avec ça j'avoue! ;) ).

Désirant notamment m'acheter un télescope, j'aurais surement besoin de vos lumières !

Voila, maintenant que j'ai (un peu) raconté ma vie :p , je vais commencer à flaner sur le forum! J'espère pouvoir partager avec le plus de gens possibles!

Pierre

Posté

Bonjour Pierre et bienvenue :)

Parle nous de ton monde natal ;)

Tu verras que tous les forums te permettront de satisfaire ton appétit de savoir et d'échanges, n'hésites pas à intervenir autant que tu le souhaiteras et plus si affinités :be:

Et pour le matos, précise bien ce que tu souhaite faire, il y a autant de réponses que d'astrams ;) donc à bientôt !

Posté

Bonjour Pierre, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Mes études finies, j'ai décidé de reprendre ma passion où je l'avais laissé et je viens m'inscrire sur ce Forum pour profiter de l'expérience de chacun et pour partager (je crois que quand on a une passion, on peut en parler des heures et c'est mon cas : ça m'arrive de saouler mon monde avec ça j'avoue! ;) ).

Mais, n'hésite surtout pas à nous saouler avec ta passion des "choses du ciel". A ce propos, est-ce que l'astronautique t'intéresse également ?... :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Coucou!

Aaah Poussin38 je vois que tu es connaisseur!:p (bon, pour mon monde natal, c'est un peu moins pitoresque : vive la Normandie!:rolleyes:)

J'ai commencé à regarder les pages du Forum pour les débutant, c'est super complet, je devrais pouvoir y retrouver mes petits!

Roger 15, oui l'Astronautique m'interesse également, comme beaucoup, ma bébête préférée c'est la Saturne V (oui, je sais, grosse bébête!:p) et plus globalement je m'interesse aux missions américaines (Mercury, Gémini et Apollo) et leurs superbes machines puis la navette.

Bien sur j'essaye de suivre l'avancée du Projet Constellation, espérant pouvoir voir un alunissage en direct dans les prochaines années (bah oui, j'étais pas là pour les précédents alunissages c'est rageant!:p)

Merci pour votre accueil !

Pierre

Posté
Coucou!

Aaah Poussin38 je vois que tu es connaisseur!:p (bon, pour mon monde natal, c'est un peu moins pitoresque : vive la Normandie!:rolleyes:)

Pierre

Et nous bossons dans la même maison (mais pas la même chambre ;))

Posté
Coucou!

...

C'est pas Caladan, mais il y a quand même pas mal de flotte dans le coin ! :be:

Bienvenue et puisse la force du farouche Fremen te guider sur ce forum. ;)

Albéric

Posté
Et nous bossons dans la même maison (mais pas la même chambre ;))

Ah ouai? Un collègue EDF?

Ouai XS_Man c'est pas Caladan mais je suis au bord de l'eau! (mais pas un grain de sable c'est du galet, un Fremen serait pas bien dans le coin!)

Posté
Ah ouai? Un collègue EDF?

Oui (distributeur ERDF pour être précis et je ne suis pas le seul) mais faut pas le dire : en astro on a ausi le coup du "complot" et l'AFE (association Française de l'Eclairage), très mal vue des défenseurs du ciel nocturne -dont je fais partie-, est très souvent amalgamée au groupe EDF au travers de ses filiales d'éclairages qui doivent représenter en tout et pour tout 0,06% du CA pondéré des participations :cool:. La diabolisation fonctionne comme partout, c'est de "bonne" guerre...

Mais que ça ne perturbe pas tes beaux cieux, tu dois avoir quelques astrams dans ton coin pour aller zieuter dans des tuyaux intéressants avant de faire ton choix, jette un coup d'oeil là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=3897 :)

et le forum "débutant" est fait pour toi (les autres aussi bien sur :p) : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

Posté
C'est pas Caladan, mais il y a quand même pas mal de flotte dans le coin ! :be:
:lol:

Bienvenue sur le forum Usul :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.