Aller au contenu

Usul76000 :présentation

usul76000

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je vais donc me présenter : Je m'appelle Pierre (ben non Usul c pas mon vrai nom hein! :p) et j'ai 27 ans.

Je situe ma passion pour l'astronomie vers l'âge de 6-7ans je pense (je me rappelle des discussions avec mon père jusqu'au bout de la nuit!). J'ai voulu, depuis mon plus jeune age, en faire mon métier mais, comme tant d'autres, les aléas de la vie m'ont rattrapé et je me suis dirigé vers une autre voie.

Je suis maintenant Ingénieur formateur en conduite nucléaire à la centrale de Paluel en Haute Normandie.

Cette passion, je l'ai vécue dans les bouquins d'astronomies, ou dans divers reportages. Je l'ai également vécue au travers de l'observation du ciel à l'oeil nu ou avec de petites jumelles (surtout pour la Lune).

Mon rève à toujours été l'achat de materiel d'observation un peu plus conséquent pour l'observation des planètes et du ciel plus profond mais ce sont les finances qui bloquaient! :p

Mes études finies, j'ai décidé de reprendre ma passion où je l'avais laissé et je viens m'inscrire sur ce Forum pour profiter de l'expérience de chacun et pour partager (je crois que quand on a une passion, on peut en parler des heures et c'est mon cas : ça m'arrive de saouler mon monde avec ça j'avoue! ;) ).

Désirant notamment m'acheter un télescope, j'aurais surement besoin de vos lumières !

Voila, maintenant que j'ai (un peu) raconté ma vie :p , je vais commencer à flaner sur le forum! J'espère pouvoir partager avec le plus de gens possibles!

Pierre

Posté

Bonjour Pierre et bienvenue :)

Parle nous de ton monde natal ;)

Tu verras que tous les forums te permettront de satisfaire ton appétit de savoir et d'échanges, n'hésites pas à intervenir autant que tu le souhaiteras et plus si affinités :be:

Et pour le matos, précise bien ce que tu souhaite faire, il y a autant de réponses que d'astrams ;) donc à bientôt !

Posté

Bonjour Pierre, :)