Aller au contenu

Ma Premiere Ombre Sur Jupiter

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde voila mon premier passage d'ombre

certe la qualité est tres mauvaise mais les conditions météo etaient pas top, Pluie tout la journée, soiré tres humide, fenetre tres courte environ 3min dans une trouée, donc le tuyau n'etait en temprerature.

La vidéo est faite avec un 130/900 skywatcher + LPI + 2 barlows X2 dont une apo.

Film de 60 secondes a 3 images seconde. align et stack avec registax et traitement ondelette sous iris.

Voilou a pluche

Posté

Malgré le fait que tu dises que les conditions étaient pas de la partie, je trouve cette photo très bien! Effectivement l'on reconnait bien l'ombre d'Europa!

Bravo c'est super! ;)

Posté

ben c'est pas que je suis dur avec moi mais vu que j'ai deja mieux que ca je ne trouve pas celle la terrible. mais bon j'en suis content quand meme pour une premiere.

a pluche

Posté

merci pour tous ces commentaires positifs mais s'il y a des details que vous voyez et que je peux améliorer je suis preneur .

Merki encore

a pluche

Posté

Tu devrais nettoyer ton capteur y'a une tache toute noire qui vient gacher ta belle Jupiter...ou alors tu fais joujou avec Photoshop mais ca serait pas tres scientifique!

:dehors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.