Aller au contenu

Quel oculaire pour un Newton 150/750 ?

Invité shf

Messages recommandés

Posté

Je me propose d'acheter un oculaire 10 à 15mm pour un Newton 150/750, avec un champ un peu plus grand (surtout pour le ciel profond).

Quoi prendre à votre avis, sans que le prix devienne prohibitif comme certains hauts de gamme (qui coûteraient au bas mot deux ou trois fois le prix du tube lui-même !) et tout en ayant quand-même une qualité correcte ?

Je fais appel à votre expérience, quel matériel ? en plus, neuf ou occase ?

Merci de vos réponses :)

Posté

Bonjour shf.

Je n'ai pas trop pour habitude de donner des conseilles pour un achat, mais bon, je vais faire une exception :confused:

Perso, j'ai acheté des oculaires chez Optic Perret d'un très bon rapport "Qualité-prix", c'est sa marque personnelle Nilta :

Dans la série "Vega wide" avec un champ de 66°, je possède le 9mm (54 €), ils ont aussi un 15mm toujours avec un champ de 66° (59 €), par contre, je ne connais pas trop les frais de port, je vais d'habitude directement acheter mon matériel à Genève :

34408377.jpg

Attention, sur la photo de mes oculaires le 5mm est de la série "Andromède" 68° de champ (110€) et le 40 mm fait seulement 40° de champ :o

Voici le lien de ces oculaires :

http://www.optique-perret.ch/Télescopes/Nilta/Accessoires.htm#Oculaires

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.