Aller au contenu

Centre galactique depuis la Station Concordia

Cyp

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie !

Je continue ma série. Voici maintenant le centre de la Voie-Lactée, toujours au Zenitar 16 mm. En bas à gauche, l'horizon. Juste au-dessus, une légère couleur rouge, des restes d'aurores. J'ai viré des brutes les images ou les aurores étaient trop prononcées (voire brute juste en dessous), mais j'ai pas pu tout virer non-plus. Saleté de pollution lumineuse.... :)

Date : 19 juillet 2009

Appareil : Canon 40d

Monture : Astro-Physics 1200

Objectif : fisheye Zenitar 16 mm f/4

Temps de pose : 20x10 min., soit 3h20

Sensibilité : 400 iso

Traitement sous Iris & The Gimp, le tout sous Debian GNU/Linux.

A+ !

Cyp

www.cypouz.com/tag/hivernage-2009

090719%20-%20Centre%20Voie-Lact%C3%A9e%20Concordia%20-%20Zenitar%20f4%20-%2040d.jpg090719_-_centre_voie-lactee_concordia_-_zenitar_f4_-_40d.jpg

090719%20-%20Centre%20Voie-Lact%C3%A9e%20Concordia%20-%20Zenitar%20f4%20-%2040d%20-%20Brute.jpg

Posté

Merci à vous tous !

C'est vrai que le ciel de Concordia est à peu près potable...... :D Seul signe de civilisation terrestre : les satellites qui viennent strier les images ! Même en Antarctique, on n'est pas tranquille.

Posté

merci ;) Quant à profiter, on essaie au maximum. Bon, y a pas trop besoin de se forcer non-plus :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.