Aller au contenu

IC5067 : le cerveau du Pélican ?

Mouf

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bon ben je vous ai balancé des nébuleuses planétaires et des galaxies, manquait une petite nébuleuse tout court pour faire le compte :p

Voila donc IC5067 du cygne, placé à l’endroit ou devrais se trouver le cerveau du volatil dénommé « nébuleuse du pélican ».

Setup comme d’hab newton 203/1000 sur EQG

Imageur Ex webcam SPC900 très bricolée :p (modif SC3)

Guidage lulu70/700 + SPC900 et réduct . 0.5x (Nouveauté ! N&B aussi maintenant avec un capteur ¼)

Traitement : DSS et toshop.

Prise de vue dans la nuit du 23/07/09

Fwhm entre 3.4 et 3.9

64 poses de 120 sec. soit 2h08 en tout

Image à 100% of course

Pelican_64x120%20toshop2.jpg

Une Brute

Les étoiles sont pas belles en bas à gauche : illustration du mieux ennemi du bien ; j'ai collé un collier M42 sur la cam pour visser, que ce soit plus costaux qu'un coulant, et reculer la cam par la même occase .... ben le collage a legerement glissé en sechant ... et je suis plus au centre optique -> coma :cry:

Posté

Le traitement est un peu trop fort à mon gout, tu as perdu tous les petits détails présents dans cette zone. Dommage pour le glissement !

Posté
Le traitement est un peu trop fort à mon gout, tu as perdu tous les petits détails présents dans cette zone.

Heuuu je te garanti qu'il n'y a aucun détail suplémentaire révélable sur cette image :D

Le traitement relativement pechu c'est justement pour les sortir au max :)

Peut être en sortirais-je plus avec un meilleur ciel, ou éventuellement en Ha (j'avais hésité à sortir le filtre d'ailleurs, mais j'ai eu la flemme mwarff).

par contre je l'ai traité sur un écran un peu beaucoup lumineux ... peut être augmente la luminosité du tiens voir ?

Posté

ahhh tu nous l'avait caché celle ci !!! et pas prend toi un pelican dans les dents.

je trouve ton traitement correcte, ton image est un chouilla granuleuse mais pas trop, les etoiles sont juste comme il faut. bref une image plutot reussie, le tout a la webcam les enfant !!! webcam !!! ;)

et puis merci Mouf pour ce gros plan du pelican que l'on a l'habitude de voir en timbre post sur des images grand champ .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.