Aller au contenu

Chercheur d'etoile

astroclone

Messages recommandés

Salut

J'espere ne pas me tromper en postant ici..

Je me suis fabriquer un chercheur d'etoile cartoné à partir de fichier trouver sur le net qui ressemble a cela sur cette photo il manque la contre partie avec l'orientation et les horaires biensur

carteducielsmall.th.jpgdonc c'est super pratique en effet pour voir ce que l'on peut observer a un moment donner de l'année je direr meme indispensable pour les debutants

Par contre existe t'il une carte du meme style mais avec seulement les planetes de notre systeme solaire

Merci d'avance

Bonjour

Bravo pour cette belle réalisation

L'origine du mot "planete" est "astre errant" : les planètes se déplacent sur le fond de étoiles "fixes" ( les "fixes" des anciens)

Ces mouvements résultent des mouvements des planètes autour du Soleil ET du mouvement de la Terre

Voila pourquoi les planètes ne PEUVENT PAS, hélas, être imprimées sur des cartes

Les revues mensuelles d'astronomie fournissent de petites cartes valables quelques jours ou quelques semaines montrant dans quelle constellation se trouve telle planète ( Saturne dans le Lion pour peu de temps encore)

Les logiciels ( tel Stellarium) permettent de se fabriquer facilement "la carte du jour"

Bonnes observations et bon ciel

Bonjour, astroclone, eh non pour les planète aucune carte existe pour la simple raison que les planète ère sur la voute céleste, elle ne sont jamais au même endroit, vue qu'elle tourne autour du soleil et nous aussi, leurs positions apparente par rapport à la terre varie.

Donc pas de carte. Tu peut faire une carte mais elle seras valable que pour la date que tu auras choisis.

édit: grillé par bb98 :p

yves

En effet je n'avais pas reflechi à sa lorsque j'ai poster ce message

Donc en effet en utilisant Stelarium je sais quel planete je peut regarder

Mais merci a vous de vos reponse

Ps personne n'a encore fait de tutoriel pour créer une carte de recherche des etoiles ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.