Aller au contenu

ic5146 un pteio cocoon .

eric30

Messages recommandés

Posté

Un premier jet rapide sur les poses d'hier soir , ben il est faiblar le cocoon .

Les étoiles ne sont pas trés rondes ce coup ci ,mais je crois savoir d'ou ca viend , d'aprés ce j'ai pu voir ce matin en démontant le materiel , le correcteur n'étais pas bien centré dans le PO , il va falloir que je me mefie des vis de sérrage elles viennent juste appuyer sur le bord de la gorge du correcteur et du coup celui-ci se retrouve legerement de bié .

Sinon 24x5 mn a 800 iso , 350D d'origine + correcteur badder.

orion 200/1000 sur sirius .

Autoguidage lulu lidle , spc 900 sous guidmaster.

addition et traitement sous iris , rien de plus.

Je viens de changer d'écran aussi j'ai du mal a savoir si c'est trop clair ou trop foncé sans compter que le passage a un 22 pouces avec un contraste plus elevé est assez déstabillisant. .

119553brut2red.png

Posté
Un petit coup sous PS pour réhausser les couleurs ... non ??

Il va y avoir droit pas de soucis , c'est juste un premier jet histoire de voir ce qu'on donnés les poses d'hier soir .

Je surveille avec attention le ciel pour ce soir pour lui rajouter 2 ou 3 heures de poses , mais pour l'instant le vent est bien présent .

Posté

Salut

j'ai remarqué ce problème de gorge sur le MPCC ....suivant la position ( proche de la sortie ou plus enfoncé dans le PO ) du serrage annulaire ça peut effectivement serré de travers ....

il faut bien faire attention quand on place l'APN ( encore un truc à penser )

Dans mon cas comme j'ai ajouté un tube allonge , le serrage annulaire du tube allonge est plus enfoncé que celui du PO => ça va mieux !

Sinon ton image est quand même bien réussie ! sur mon écran les couleurs sont douces , tu peux effectivement rehausser

amicalement

Posté

Pfff c'est mal barré pour lui rajouter des poses ce soir , le mistral se renforce , j'attend jusqu'à 23h voir si il se calme et si ce n'est pas le cas je remballe tout.

Pour les couleurs je pense que le temp de poses est trop court pour pouvoir les réhausser sans massacrer l'image.

Posté

Salut Eric,

c'est un beau pitchin cocon que tu nous proposes, il manque peut être un peu de pêche, sûrement du au manque de poses, tu sais ce qu'il te reste a faire ;)

bravo!!

Amicalement

Guillaume

Posté
Salut Eric,

c'est un beau pitchin cocon que tu nous proposes, il manque peut être un peu de pêche, sûrement du au manque de poses, tu sais ce qu'il te reste a faire ;)

bravo!!

Amicalement

Guillaume

A que oui je sais ce que j'ai a faire , je suis d'ailleur en train de le faire .;);)

Posté

Une bien belle image que tu nous proposes là ;)

J'aime bien la douceur des couleurs, c'est assez agréable.

Les étoiles ne sont pas trés rondes ce coup ci ,mais je crois savoir d'ou ca viend , d'aprés ce j'ai pu voir ce matin en démontant le materiel , le correcteur n'étais pas bien centré dans le PO , il va falloir que je me mefie de la vis des vis de sérrage elle vienne juste appuyer sur le bord de la gorge du correcteur et du coup celui-ci se retrouve legerement de bié .

Tiens, j'ai le même soucis, je me demandais d'où pouvait venir ce problème... Faudra que je regarde.

Posté
Tiens, j'ai le même soucis, je me demandais d'où pouvait venir ce problème... Faudra que je regarde.

Ce soir j'ai bien fait gaffe a pas choper le bord de la gorge et là , magique les étoiles sont ronde sur tout le champ .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.