Aller au contenu

astrophoto ! par quels cibles commencer ?

tao38

Messages recommandés

Posté

alors voila mon materiel pour l'instant , skywatcher 150/750/eos 350d non defiltré/adaptateur photo pour la projection / monture motorisé en ad et oculaire w70 15 et 5.7 mm et bien sur ceux d'origines le 25 / 10 mm. je n'ai pas de lunette guide encore pour l'instant , je sais qu'il faudrait certainement m'equiper d'avantage mais pour l'instant je dois faire avec! je n'ai pas encore eu l'occasion de shooter mais j'aimerais vraiment avoir des images encourageantes et pour ça ce serais super si l'on pouvait m'indiquer une ou deux cible facile et quelques conseils pour les reglages de l'appareil , je veux proceder par étapes donc je sais qu'il faut shooter au format raw un certain nombre de fois avec les memes tps de poses et ensuite prendre au moins un dark minimum un flat et offset ensuite pour le traitement des images sur iris bien qu(il soit indispensable je verrais apres car si je pouvais deja faire cette premiere etapes correctement ça serais bien! merçi d'avance pour vos conseils.

ah et j'oublie pour la mise au point je n'ai pas de pc asses proche car malheureusement j(ai acheté 15 metres de cable usb et ça ne reconnait pas mon appareil car je voulais au debut le controler l'appareil de mon pc je me doutais que ça ne marcherais pas mais je voulais essayer!

Posté

une eq 3-2! je sais un peu juste mais suffisante pour commencer e ce qui parait pour la photo!

Posté

ben des cibles brillantes, que tu n'aies pas besoin de faire des poses trop longues, parce que l'EQ3-2 va ne pas pouvoir tenir bien longtemps...

tente ta chance sur M31 par exemple...

Posté

Tu peux facilement imager M31, M27, M51, M81 et 82, et quand ça sera la saison l'incontournable M42. Ce sont tous des objets relativement lumineux, ce qui fait que même avec des poses de 15 à 30 sec (grand max pour une eq3-2) tu arriveras à sortir quelque chose de pas mal du tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.