Aller au contenu

C11... signe du destin?

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Vous vous souvenez de la séance de torture que je vous ai infligée avec le C11. Finalement, j'avais laissé tomber l'idée à cause du champ trop réduit. Il aurait fallu un "Giant Rich Field Viewer" de Lumicon, une espèce de gros réducteur de focale qui se glisse dans le tube pare lumière et en occupe tout le diamètre, ce qui permet d'exploiter à fond les oculaires en 50,8mm. On tire alors 1,5° de l'animal. Pas mal du tout!

Mais voilà: ce truc là n'est plus fabriqué depuis cinq ans :confused:

Et aujourd'hui, coup de fil de Galileo:

"Bonjour!

Notre magasin de Lausanne a fait le ménage. Et dans le fond d'un tiroir, un oubli s'était perdu: un Giant Rich Field Viewer tout neuf.

Vous le voulez toujours?"

Ben... oui, ai-je répondu!

Maintenant, je n'ai plus d'excuse: je dois essayer un C11! S'il me plaît, j'aurai déjà le réducteur de focale :D

:refl:

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Tu parles, et comment je l'ai acheté! Je me suis dit que si je n'accroche pas au C11, je ne devrais pas avoir de mal à le revendre....

!pomoi!

Posté

Petit malin....:). Si tu n'accroches pas MP hein:be: Mais tu vas accrocher:cry:, j'ai un copain qui en a fait l'acquisition dernièrement et je dois dire que niveau perfs encombrement, facilité de transport, ben, y a pas mieux en équatorial....

Posté

Quel retournement de situation...

Je me rappelle en effet de ce post interminable où pendant des pages et des pages, ça ne parlais que de champs....

Moi je dis que le C11, il sera au pied du sapin ce Noël !pomoi!

Posté

Tu es fou, Gégé. Le week-end dernier, on en avait parlé et tu as dit que ton 200 te convenait parfaitement (surtout le champ). Et c'est reparti :D

C'est fou ;)

De toute façon, tu auras moins de champs dans C11 que dans ton 200. (Il te manquera toujours ton 0,5°)

Posté

...

Je me rappelle en effet de ce post interminable où pendant des pages et des pages, ça ne parlais que de champs....

Oui on s'en rappelle bien, très bien. :be:

Bon alors ça y est, passage au plan C : Célestron ? ;)

Albéric

Posté

Bon. Prochaine étape: regarder, tester, observer dans un C11.

Marc? Maaaarc? hou -hou?..tu es là?...... :rolleyes:

Posté
Tu es fou, Gégé. Le week-end dernier, on en avait parlé et tu as dit que ton 200 te convenait parfaitement (surtout le champ). Et c'est reparti :D

C'est fou ;)

De toute façon, tu auras moins de champs dans C11 que dans ton 200. (Il te manquera toujours ton 0,5°)

Un doute me ronge... il faut que j'efface ce doute! Tu comprends? Et puis, de toutes façons, si je n'accroche pas au C11 je le revends illico, ce réducteur géant! D'autant que c'est un Lumicon, pas du chinois!

Mais oui, nous sommes tous fous! Toi aussi, tu sais!

:be:

Posté

Arf, un C11 ça doit le faire en visuel aussi !! :rolleyes:

Certainement la meilleure solution pour rester en équatoriale-nomade avec le plus gros diamétre possible...

Posté

Certainement la meilleure solution pour rester en équatoriale-nomade avec le plus gros diamétre possible...

Je confirme:).

Posté

Merci pour vos avis, les amis!

Tophe, plus précisément: je serais prêt à sacrifier un peu de champ, pour de la visibilité sur le Quintet de Stéphan et autres choses ténues....

Voilà!

Posté

Ah, de toute façon, quand on pense à un "truc" plus gros, plus ceci-celà, bref, plus 'mieux', fatalement on y va...

Ainsi est la vie de l'astram.

'Tain, faut que j'arrête de penser à la bino de Blacksky moi...

Posté

Je suis d'accord avec cette analyse !

Posté
Ce qui m'effrai, si Gégé achète un C11, ça risque de me donner envie ;)

Ah non! ....pas toi aussi 'Totophe! :b:..............:D:D

Posté
Ce qui m'effrai, si Gégé achète un C11, ça risque de me donner envie ;)

Boaffff, un cassegrain pour le ciel profond.....pas terrible, autant un bon newton monté en équato ou en dobson :rolleyes:

Posté
Boaffff, un cassegrain pour le ciel profond

Ouais, les F/D élevés, c'est fait que pour les planètes :be:

Posté

Pas terrible? allons, allons Dédé..tu as encore oublié de prendre tes petits cachets roses, hm?.....:be:

^^ "pas terrible".... tssss!

Posté

Heuuuu.... c'était une connerie, ce que j'ai dit, hein :be: Une idée reçue sur les instruments ! Le F/D en visuel n'a pas d'importance.

Posté
Heuuuu.... c'était une connerie, ce que j'ai dit, hein :be: Une idée reçue sur les instruments ! Le F/D en visuel n'a pas d'importance.

oui j'avais saisi ;)

en tout cas un C11 j'aimerais en posseder un (c'est 2X plus lumineux qu'un C8) et de plus compact d'ou un transport qui doit encore être aisé

Posté

Ben pour le problème du f/D, il "suffit" de mettre un réducteur, c'est la procédure habituelle sur les SC.

Et puis la photo avec un 200, ça va bien. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.