Aller au contenu

C11... signe du destin?

GéGé

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Gégé et la photo, c'est une histoire.

Oui, je veux l'acheter bientôt, mais uniquement lorsqu'il aura mieux sur son testament que le C11, c'est pour moi :p

Posté
... 'Tain, faut que j'arrête de penser à la bino de Blacksky moi...
Bon, tu viens aux JOA en Mars 2010, OK ?! :be:;)

Ah non! ....pas toi aussi 'Totophe! :b:..............:D:D

... en tout cas un C11 j'aimerais en posseder un (c'est 2X plus lumineux qu'un C8) et de plus compact d'ou un transport qui doit encore être aisé

Moi aussi ça fait un bail que ça me brancherais bien , un ch'tit C11 !

...

Heu, on se mitonne une commande groupée de C11 de derrière les fagots ? :D

Posté

Heu, on se mitonne une commande groupée de C11 de derrière les fagots ? :D

oui mais alors une grosse commande pour avoir un prix de groupe parce 3000 euros le tube neuf... :wub::b::cry:

Posté

Hier soir ,à notre nuit des étoiles,j'avais amené mon C11.Juste deux exemples,j'ai montré aux gens présents,M13 et Jupiter dans l'Ethos 13.Tous étaient sur le cul:be:.Malgré la turbu,Juju montrait des détails très fins et des couleurs,brun,rose ocre.Un C11 bien collimaté montre de belles choses:p.

Posté
Gégé et la photo, c'est une histoire.

Oh la la, chaque tentative se solde par un coup de colère contre l'informatique, et un gros regret, celui de n'avoir pas profité du moment pour observer!

Oui, je veux l'acheter bientôt, mais uniquement lorsqu'il aura mis sur son testament que le C11, c'est pour moi :p

Ah bon, tu comptes me survivre?

:b:

Posté
Tu as distribué des pétitions?

:rolleyes:

Quelques unes,mais c'est dur à faire comprendre:(.On en prépareras pour notre prochaine manif en publique le 11 septembre.J'avais contacté la FRAPNA il y a un bout de temps.La réponse était qu'ils étaient sensibles à la démarche,mais que c'était à moi de me démerder.Et Greenpeace,pas de réponse,les verts,c'est pareil:mad:.

Posté

En ce moment,je travaille au corps le maire de ma commune.Il est d'accord,mais après c'est au conseil de décider.Et quand un lampadaire s'éteint,il y en à toujours un pour pleurer.

Posté
Oh la la, chaque tentative se solde par un coup de colère contre l'informatique, et un gros regret, celui de n'avoir pas profité du moment pour observer!

Alors pourquoi tu veux un C11 ?

Posté

Ben, pour regarder le ciel, tiens!

Tu en connais d'autres, des quasi 300mm de 63cm de long, 12kg sur la balance?

Regarde un Newton Orion Optics 250/1200, le plus léger, le plus beau: 12,5kg avec la queue d'aronde et les colliers, et.... 1,14m de long!

Ou le 300/1200, alias le chauffe-eau, 1,20m et 15kg sans la queue ni les colliers!

:be:

Posté

Tophe, plus précisément: je serais prêt à sacrifier un peu de champ, pour de la visibilité sur le Quintet de Stéphan et autres choses ténues....

De la visibilité genre comme je l'ai vu dans Junior?

A 230x avex 5 jolis petits trucs diffus donc la belle avec ses 2 noyaux tout proche?

Oh oui, tu as raison!!

J'aurais du grossir plus, même!!:D

'Tain, faut que j'arrête de penser à la bino de Blacksky moi...

Ah, toi aussi, elle t'a fait cet effet-là? :ninja:

Posté
De la visibilité genre comme je l'ai vu dans Junior?

A 230x avex 5 jolis petits trucs diffus donc la belle avec ses 2 noyaux tout proche?

Oh oui, tu as raison!!

Je ne sais pas, on perd forcément du champ.

Posté

Ouf ca fait longtemps que je n'avais pas posté ici !!!

Salut à tous et à toi Gégé en particulier ;-) bref, amis du C11 bonjour ;)

celui que j'ai à la maison depuis environ 1 an maintenant est l'un de mes achats les plus "réussis". Je n'ai en effet pas trouvé de tube équivalent en rapport diamètre / encombrement. Alors il est cher certes, mais quel pied sur ma petite EQ6 (oui à coté du C11 elle fait petite...) Je le trouve un poil lourd donc je dirais que c'est l'extrème limite du transportable pour qui veut mettre son tube en place seul sans se faire des frayeures.

2 précisions toutefois :

- le mien vient de chez Optique et Vision, avec vérification du tube pour etre sur que ce soit un "bon"

- la queue d'aronde type Vixen (la petite) est à mettre au dessus en guise de support parallèle et il FAUT IMPERATIVEMENT une queue d'aronde type losmandy (large) pour rigidifier le montage avec la monture.

a part ca, que dire...

mmm avec l'oculaire UWAN 28 mm j'ai 100x de grossissement et un champ de 0,8° environ, le pied pour la plupart des objets

avec le 17mm Ethos, j'ai 164x de grossissement et la lune tient toujours entière dedans (bon il faut des lunettes de soleil par contre :cool:)

avec le Nagler 9mm ou le AP 5mm le planétaire devient un régal quand la turbu se calme un peu (ici en ce moment c pourri...)

bref in bed with C11 :be: enfin non !!!! mais bon...

Pierro

www.pierro-astro.com

Posté

Salut Gégé,

je fais partie du "clan" des Marc - C11 toulousains :p

Le mien acheté fin 2007 chez un revendeur toulousain me donne entière satisfaction. On vient de passer 2 nuits au Pic et je peux t'assurer que ceux qui ont regardé dedans ne sont pas prêt de l'oublier.

Je suis amateur de champ "étendu" comme toi et je confirme ce que dit Pierro avec le WO UWAN 28 82° sauf que j'utilise en permanence le réducteur/correcteur Antares 6.3 et j'ai donc 1.30° de champ pour 63x.

Il n'y a pas de vignettage et les étoiles sont fines et ponctuelles sur tout le champ.

Ce qui n'est pas le cas avec le WO Swan 40 72° qui donne 1.63° pour 44x mais avec vignettage et étoiles périphériques qui "partent en couille".

Tout ça pour dire que je serais à Mont-Louis(66 près de Font-Romeu) la première semaine d'aout et que si tu passes dans le coin, tu pourra le tester sur un ciel "correct":rolleyes:

Marc.

Posté

Merci, Marc-au-C11!

1,3° ne me suffit pas! Je veux au moins 1,5°. La différence est faible, mais pour moi elle est importante. Donc j'attends beaucoup du réducteur géant!

Je note en tous cas l'oculaire WO UWAN 28 82°.

Le pic du midi... à 3000m, tous les Tuyaux sont gros! C'est à la Croix de Fer, à 2500m, que j'ai vu le Quintet de Stéphan dans mon 200/900, et toutes les galaxies au-dessus de M81 M82, en remontant vers le Nord. On n'oublie pas, en effet!

Mais bon, je ne dis pas ça pour diminuer le C11, il me plaît ce Tuyau!

Merci de ton invitation, mais je serai en Auvergne... merci!

:)

Posté

Un C11 ,c'est pas assez gros :be: c'est tout petit.......

Pour ma part j'ai deja regardé dans un C11 au club de st renan,une vraie catastrophe en planetaire , mon ancien 300 chinois me donner de meilleurs image, tester le meme soir et meme turbu;)

J'espere que pour toi Gégé ,tu tomberas sur un bon! car c'est aussi la loterie sur les celestrons,c'est du chinois aussi:confused:.

Posté

Bonjour!

Fausse alerte, le réducteur que Galileo a trouvé n'est pas le bon, je viens de recevoir ce message:

Bonjour M. Sirven,

Après vérification il s'avère que le dernier modèle disponible à notre magasin de Lausanne est celui prévu pour les Celestron jusqu'au C9.25 donc non optimisé pour un C11.

Navré de ne pouvoir finalement vous satisfaire.

Cordialement.

Donc le C11 reste bridé à 1,3° de champ, cela ne me suffit pas!

Posté
Merci, Marc-au-C11!

1,3° ne me suffit pas! Je veux au moins 1,5°. La différence est faible, mais pour moi elle est importante. Donc j'attends beaucoup du réducteur géant!

Je note en tous cas l'oculaire WO UWAN 28 82°.

Le pic du midi... à 3000m, tous les Tuyaux sont gros! C'est à la Croix de Fer, à 2500m, que j'ai vu le Quintet de Stéphan dans mon 200/900, et toutes les galaxies au-dessus de M81 M82, en remontant vers le Nord. On n'oublie pas, en effet!

Mais bon, je ne dis pas ça pour diminuer le C11, il me plaît ce Tuyau!

Merci de ton invitation, mais je serai en Auvergne... merci!

:)

Tant pis, Oups c'est la pleine lune cette semaine là :confused:, sinon avec le nag 31 on obtient 1.44° pour 56x ... ça se rapproche ....

Posté
sinon avec le nag 31 on obtient 1.44° pour 56x ... ça se rapproche ....

Tu as fait la mesure? C'est bien...

Mais le Nagler 31 et moi, on n'est pas copains: je ne veux pas porter des bretelles pour faire de l'astro :D!

:D

Posté

Salut encore moi ;-)

Gégé, j'ai le réducteur Alan Gee Mark II alors je vais l'essayer avec le UWAN 28 pour voir à peu près ce que ca donne... J'ai un peu peur du vignettage mais bon...

Pour ce qui est d'avoir du champ si tu colles un hyperstar à ton C11, là ca devient le pied avec F/D 1.9 environ et une petite caméra genre QHY8 ca le fait grave :-) par contre en visuel je te dirai avec le réducteur...

Si tu passes sur la cote d'azur passe me voir :-)

Pierro

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.