Aller au contenu

24/07 qui shoot ce soir .

eric30

Messages recommandés

Posté

On prend les memes et on recommence ......ic 5067

C'est reparti pour moi , j'ai ressorti les pallissades en bois histoire de me proteger un max du mistral qui c'est un chouille calmer et la premiere pose rend bien , le suivi ne semble pas dérangé par les faibles deplacement d'air .

D'autres sont de la parties ????

Posté

Grrr pas moi, c'est plutôt blanchâtre et véga clignote au zénith ..... rapé pour ce soir à priori je ferais rien de bon ... vais traiter une galaxie d'hier tiens pour me venger ! :p

Posté

j'ai fini d'ajuster le cadrage tans bien que mal , maintenant j'ai plus qu'a laisser tourner les poses juqu'à ce que le tube arrive en butée .

Posté

me voila;)

je bouffe a tout les rateliers moi:D

je me refait IC 1396 avec la lulu : elle a un de ces champ je te raconte pas.

on verra bien au developpement. et en plus j'ai reussi a maitriser ma vielle mule. non mais sans blague:be:

a+

Posté

lollll comme quoi les vielles mule çà peut toujour servir .......

Le vent augmente de mon coté mais l'autoguidage continue a allez bien , des étoiles bien rondes , j'aime çà .

Posté

Salut !

Pas moi :cry: Le ciel est MAGNIFIQUEMENT CLAIR ce soir .... alors que la météo prévoyait un ciel couvert !!

Trop tard pour sortir et mettre le matos en place ... Je rage, Ô désespoire

Pifou

Posté

C'est dur ce soir, mais il fait beau.

Après une bataille épique contre un cable ST4 un peu merdique (que j'ai fait moi même, donc bon...), et un calibration laborieuse dans Maxim qui confondait un peu les étoiles, j'ai enfin une premiere pose en route.

Mais je tire M8 entre deux immeubles, et si j'arrive à faire 6x900s c'est le bout du monde.

En plus, j'ai maintenant le droit à un laser qui tourne plein Sud :x Qui a dit Grenelle ?

Posté
Mais je tire entre deux immeubles

Héhé avec un peu de chance demain on n'a droit a une photo d'une joli minette en petite tenue .:be:

Posté
J'oubliais, j'ai aussi eu le droit à un filtre un peu devissé qui coinçait dans la roue à filtre :x

ben ouais si tu serre pas les boulons de la roue tu risque de la perdre .:dehors:

Posté

Lollll quand je vois le suivi que me sort cette sirius avec le poid qu'elle a sur le dos + le vent , c'est halucinant .

Posté

Oula 900s sur M8 ca clippe dur, même en HA. Je reprends à 300s et ca va mieux. Qu'est ce que c'est sensible une CCD :wub:

J'ai un peu de vent aussi, mais le LX90 suit bien :)

Faut dire que je ne suis qu'à 350mm de focale ce soir.

Posté
ah mince ... c'est un tchat !

je sorts ... euh nan, vais me coucher

Ouais un double tchat meme ........:be:

Posté

Ouais mais j'ai bani msn de mes PCs ,ya toujours quelqu'un qui vient te casser les pieds pour parler d'autre chose , là au moins on sais de quoi on cause.

Posté

ca cause sur 2 lignes a la fois et on vas finir par s'y perdre. enfin j'ai 8 poses de 10mn avec la tite lulu. mais la j'ai quelques nuages

je redescend voir

a+

loulou

Posté

De mon coté j'en suis a 1h00 de pose toujours sur ic 5067 le cocon + les 2h d'hier et je devrais pouvoir en tirer encore entre 1h30 et 2h00 de pose .

Posté

ca roule ca roule!!!! et moi maintenant je vais aller titiller M31. avec le champ de cette petite lulu ( je rapel 80/400) ca devrait etre rigolo.

a+ sur l'autre ligne

Posté
ca roule ca roule!!!! et moi maintenant je vais aller titiller M31. avec le champ de cette petite lulu ( je rapel 80/400) ca devrait etre rigolo.

a+ sur l'autre ligne

Un de ces quatres , il faudra que je l'a tente avec la petite lulu .

Posté

salut les zenfants,

Je me shoote au pélican ce soir.

Va bientôt passer au méridien, je ne tente pas le basculement de monture. Encore 1h15 de poses et pi dark et dodo. :be:

lionel

Posté
On tente une petite animation sur Jupiter, elle n'est pas trop turbulente...

Heu jupiter c'est la voisine de l'imeuble d'en face ????? :p

Posté
salut les zenfants,

Je me shoote au pélican ce soir.

Va bientôt passer au méridien, je ne tente pas le basculement de monture. Encore 1h15 de poses et pi dark et dodo. :be:

lionel

Bonsoir Orteil filant , dis moi il parait que tu n'est pas satisfait de ta nouvelle lulu ???? Je te l'échange contre ma 80 , tu fait une affaire ... :jesors:

Posté
Bonsoir Orteil filant , dis moi il parait que tu n'est pas satisfait de ta nouvelle lulu ???? Je te l'échange contre ma 80 , tu fait une affaire ...

Je l'ai sortie toute la semaine... j'étais à côté de Barcelonnette. Elle me plait bien cette lulu :p.

Tu viens à Belvezet demain ?

lionel

Posté
Y'a encore du monde à c't'heure là ?? !!!

toujours les memes , lolllll .

Bon je doit avouer que je mate un film en meme temp.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.