Aller au contenu

Planètes


chizbock

Messages recommandés

Bonjour Chizbock,

 

En théorie oui, tout comme les étoiles, mais notre athmosphère de jour ( couleur bleue ) fait qu'on ne les voient pas. La Lune est un exception, car réflechie enormèment la lumière et surtout est très proche.

 

Quand l'intensité du jour baisse un peu on peut commencer à aperçevoir Venus, puis Jupiter. Les autres planètes sont plus délicates à observer de jour :-/

 

Un petit bonjour est toujours bienvenu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par chizbock@May 15 2005, 05:49 PM

Question peut-être idiote mais tant pis je suis nouveau et excusable.

Y a t'il des planètes visibles de jour comme la lune. :?:

 

Avec un télescope et un programme informatique, on peut voir les planètes pendant la journée; de cette terrasse j'ai vu Vénus, Saturne, Jupiter!

A d'autres moments, j'ai vu Mars. Et Mercure lors de l'éclipse de 1998 (mais là, on triche un peu ;) )

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par chizbock@May 15 2005, 05:49 PM

Y a t'il des planètes visibles de jour comme la lune. :?:

 

La réponse à la question a déjà été excellement donnée, mais pour chicaner un peu, j'ajouterai que la Lune n'est pas une planète. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astroraoul@May 15 2005, 06:06 PM

Avec un télescope et un programme informatique, on peut voir les planètes pendant la journée; de cette terrasse j'ai vu Vénus, Saturne, Jupiter!

A d'autres moments, j'ai vu Mars. Et Mercure lors de l'éclipse de 1998 (mais là, on triche un peu ;) )

 

Raoul

 

 

Sans programme informatique aussi! on prend le Soleil comme étoile jalon (avec filtre etc...), et on utilise les cercles!

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@May 15 2005, 07:07 PM

La réponse à la question a déjà été excellement donnée, mais pour chicaner un peu, j'ajouterai que la Lune n'est pas une planète. ;)

 

[HS]Ceci ayant aussi été dit par moi-même, ton post était parfaitement inutile, c'est con hein? :noussortons: [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@May 15 2005, 07:36 PM

[HS]Ceci ayant aussi été dit par moi-même, ton post était parfaitement inutile, c'est con hein? :noussortons: [/HS]

 

Dommage que j'ai pas une pancarte du style "je crois avoir faire un petit postàlacon" (:be:) mais faute de mieux, on va sortir celui-là :

 

:jesors:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.