Aller au contenu

Christensen à l'Hyperstar!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

bonjour :)

hier soir j'ai voulu tirer le portrait de cette fameuse cométe estivale, elle passait justement pil poil sous l'étoile µ CYG , donc trés facile à repérer :) ( Merci à Dédé et Jack ;) )

je pointe le C14 vers cette étoile, lance une pose de 1 sec vite fait, et pof!!! elle est là :be:

la transparence était trés bonne pour une fois :b: mag 6.5 en visu environ, par contre Gros mistral et turbulence ENORME!!!!! :( de toute façon par chez nous c'est toujours comme çà :be:

soit il n'y a presque pas de turbu et le ciel et pourrave, soit le ciel est limpide et la turbu est énorme!!!!!:rolleyes: enfin bon....

donc Cométe Christensen au C14+ Hyperstar ( 675mm)+ Atik 4000M sur Losmandy Titan

FWHM de 2.8 !!!!

20 poses ( pas plus car elle va vite!!!) de 30 sec

elle est pas brillante la bestiole, çà change de Lulin ;)

CHR220.jpg

Posté

Joli champ avec cette petite comète.

C'est vrai que pour 10 minutes de pose, elle reste "discrète" ! :?:

Posté

Bonjour

La comète , l'impact sur juju ,le sagittaire qui commence à se barrer et des nuits pas encore longues ...l'été n'est pas de tout repos pour les astrams ....

Belle image ! ça fourmille dans le ciel ...comme quand on regarde le cygne aux jumelles ...on fait whoaaaa!

amicalement

Posté
C'est normal la trace blanchâtre à gauche de l'image?

c'est je pense le reflet de l'étoile µ CYG, même avec des poses de 30sec çà apparait!!!! il aurait fallu que je pose encore moins!!!! ou alors retouche Toshop ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.